Jump to content
Forums Tennis-Classim
nat54

Vos chaussures

Recommended Posts

j'ai écrit un mail à TW, ils me remboursent les 6€ !

un bon point à souligner, on râle souvent quand les commerçants ne jouent pas le jeux, pour le coup, je suis satisfait !!

en plus j'ai des raquettes en test, ils m'ont dit que je pouvais les garder jusqu'à la fin du confinement.... plutôt sympa !

• Like 1

Il y a 13 heures, Saulimane a dit :

Perso j’ai reçu mes ubersonic 3 Edberg... trop belles j’en suis déjà amoureux :wub:

quelles sont ses points forts pour les connaisseurs ? Je suis curieux et pas sur de pouvoir les tester de suite :cry:

PS/ livraison en UPS en 2 jours... j’ai bien fait d’éviter la Poste haha ...........................

Elles sont belles c'est clair ! 

J'avais les Ubersonic 2 que j'avais plutôt bien aimé avec un ressenti proche du sol surtout à l'avant du pied. Je me sentais bien dynamique avec mais elles ne m'avaient pas duré très longtemps : 3-4 mois comme mes dernières Rush Pro 3.0 alors que je joue max 5h par semaine mais sur dur exclusivement.

J'avais testé les 3 juste comme ça en magasin et elles sont radicalement différentes. Là semelle/amorti est plus importante. On a moins cette sensation d'être en contact avec le sol particulièrement à l'avant du pied. Je dirais que la version 3 semble plus confortable, bien amortie et plus durable selon des retours. En revanche la tige change beaucoup, et j'avais peur que le maintien ne soit pas suffisant. Après c'est juste une impression, faudrait demander à ses utilisateurs. Mais la raison pour laquelle je ne l'avais pas acheté c'est que je ne pouvais pas les porter correctement en y ajoutant mes semelles orthopédiques contrairement aux Ubersonic 2. Ils ont réduit la largeur au niveau du medio pied avec un support de voûte plus présent. Comme mes semelles sont là pour me fournir un important support de voûte ça faisait double usage. 

Après elles ont l'air bien. Jean-Pierre de Team-Tennis avait testé les deux dans une vidéo car TW lui avait envoyé les 2 paires pour test, tu peux jeter un coup d'œil si jamais ça t'intéresse ;-).

En tout cas niveau stabilité c'est très bien pour les deux je pense.

• Thanks 1

Il y a 13 heures, Saulimane a dit :

PS/ livraison en UPS en 2 jours... j’ai bien fait d’éviter la Poste haha ...........................

J'ai fait la connerie de prendre La Poste. Mais dans le mail c'est écrit UPS je ne comprends pas. On verra bien mais c'est peut être mieux de prendre UPS par ces temps-ci ! 

Mes chéries (version tb ou mutli-court)

Kaos 2.0 - Wilson - Chaussures Tennis - Homme - Noir

on est assez loin du style edberg ;) 

il y a 10 minutes, GGWAW a dit :

on est assez loin du style edberg ;) 

style humberg:lol:

• Haha 3

Il y a 7 heures, GGWAW a dit :

Ça donne quoi par rapport aux Rush Pro 3.0 ?

Mes coachs sponsorisés Wilson ont reçu des Kaos mais les toutes dernières quelques semaines avant le confinement (les normales, pas SFT). J'ai demandé à l'un d'entre eux qui avait les RP3 avant et il me disait qu'apparemment c'est plus léger et plus souple encore... J'ai été étonné car les RP3 sont déjà relativement légères et souples. Les tiennes (avant dernières du coup) ont l'air plus "renforcées".

J’ai eu les deux et je préfère les rush pro et de loin.

Je trouve que les kaos sont trop souples et je m’y sentais moins bien. J’avais une gène au niveau d’un petit os sous la malléole. La coque qui forme le renfort de tout l’arrière de la chaussure n’était pas assez rembourré (je parle de la matière qui est à l’intérieur de la chaussure) et je la sentais à ce niveau là.

Aucun problème avec la rush pro (la 2.5 ou la 3 d’ailleurs).

• Like 1
  • Thanks 1

Le 30/03/2020 à 22:37, nico1812 a dit :

des Yonex Eclipsion 2 (très souple et légère)

Ce sont parmi les grolles les plus rigides que j'ai enfilé (impossible de les plier avec les mains) et leur poids les classe de facto dans la catégorie moyenne-lourde (il y a un peu plus lourd, et bcp plus lèger)
J'ai fait le test du "déroulé de pied", tu ne déroules rien, tu poses le talon, puis le reste.
Après le pied est bien maintenu dedans, l'intérieur est moelleux etc...
Mais les accuser de souplesse et de légèreté c'est pousser la relativité dans ses ultimes retranchements.

Le 02/04/2020 à 18:29, OURS a dit :

et les  Yonex 20 Sonicage ?

les nike à moins de 50€ je peux tester sans trop de risque :P

Les Sonicage sont le modèle "nerveux" chez Yonex.
Je les ai essayé (Sonicage 2), c'est très léger au pieds comme sur le papier, maintien correct, par contre l'amorti est relativement spartiate par rapport aux standards actuels.
J'ai hésité avant de me rabattre sur des Resolution plus rassurante sur le long terme. Je les recommanderais pour poids légers (-75kgs).

• Like 1

il y a une heure, Reznik a dit :

Ce sont parmi les grolles les plus rigides que j'ai enfilé (impossible de les plier avec les mains) et leur poids les classe de facto dans la catégorie moyenne-lourde (il y a un peu plus lourd, et bcp plus lèger)
J'ai fait le test du "déroulé de pied", tu ne déroules rien, tu poses le talon, puis le reste.
Mais les accuser de souplesse et de légèreté c'est pousser la relativité dans ses ultimes retranchements.

Ba écoute, je jouais juste avant avec les Babolat Propulse Fury, et clairement, même si j'adorais ces chaussure, les Yonex Power Cushion Eclipsion 2 me semblaient beaucoup plus légères, plus confortables, et moins rigides en comparaison. Cela dépend des séries j'imagine, notamment au niveau du poids où cela diverge par exemple de quasiment 50g selon les différents tests  ! Maintenant je pense que les sensations divergent selon le joueur, on est tous différents (taille, poids, capacité de déplacement, façon de jouer, sensation).

Il y a 10 heures, nico1812 a dit :

Ba écoute, je jouais juste avant avec les Babolat Propulse Fury, et clairement, même si j'adorais ces chaussure, les Yonex Power Cushion Eclipsion 2 me semblaient beaucoup plus légères, plus confortables, et moins rigides en comparaison. Cela dépend des séries j'imagine, notamment au niveau du poids où cela diverge par exemple de quasiment 50g selon les différents tests  ! Maintenant je pense que les sensations divergent selon le joueur, on est tous différents (taille, poids, capacité de déplacement, façon de jouer, sensation).

Je connais pas les Babolat.
OK pour les sensations (je trouve mes NB Lav plus légères aux pieds que sur la balance).
Après la souplesse peut s'évaluer assez objectivement, est-ce que tu peux plier la grolle dans tous les sens et avec quelle facilité.
A ce petit jeu, la Yonex à l'état neuf fait partie des plus rigides (normal pour un modèle axé sécurité et maintien) mais peut-être qu'elles s'assouplissent vite à l'usage...
Tant qu'à disserter sur du matos, on peut trouver une raquette souple mais si le RA est à 75, le RA est à 75.

50g de différence sur une chaussure je n'ai jamais vu (à pointure égale bien sûr), le max que j'ai vu c'est 15g.
Oui je pèse mes chaussures et alors ? :ph34r:

• Like 1

Il y a 16 heures, PierreMBK a dit :

Ça donne quoi par rapport aux Rush Pro 3.0 ?

Mes coachs sponsorisés Wilson ont reçu des Kaos mais les toutes dernières quelques semaines avant le confinement (les normales, pas SFT). J'ai demandé à l'un d'entre eux qui avait les RP3 avant et il me disait qu'apparemment c'est plus léger et plus souple encore... J'ai été étonné car les RP3 sont déjà relativement légères et souples. Les tiennes (avant dernières du coup) ont l'air plus "renforcées".

Aucune idée 

ce sont les premières Wilson que j’utilise. Je les trouve larges et conforts. Je les ai acheté en modèle tb d’abord car prix soldé  puis j’ai pris les multicourt en remplacement des artengo 900 

les meilleures chaussures pour moi étaient des nikes RF achetées en même temps que la tenue à la suite de sa victoire à l’OA en 2009 

ensuite j’ai pris des Asics que je n’ai pas aimé (frottement sur la malléole) 

puis des D4 590 que j’ai adoré 

ensuite j’ai pris le modèle 900 qui m’a un peu déçu  (Plus rigide et étroit que les 590 j’ai l’impression)

je suis maintenant ravi des Wilson 

• Like 1

Il y a 8 heures, Reznik a dit :

Je connais pas les Babolat.
OK pour les sensations (je trouve mes NB Lav plus légères aux pieds que sur la balance).
Après la souplesse peut s'évaluer assez objectivement, est-ce que tu peux plier la grolle dans tous les sens et avec quelle facilité.
A ce petit jeu, la Yonex à l'état neuf fait partie des plus rigides (normal pour un modèle axé sécurité et maintien) mais peut-être qu'elles s'assouplissent vite à l'usage...
Tant qu'à disserter sur du matos, on peut trouver une raquette souple mais si le RA est à 75, le RA est à 75.

50g de différence sur une chaussure je n'ai jamais vu (à pointure égale bien sûr), le max que j'ai vu c'est 15g.
Oui je pèse mes chaussures et alors ? :ph34r:

Pourtant mes Babolat Propulse Fury je les ai gagné à un concours sur le site welovetennis. Il fallait deviner le poids et j'ai trouvé le poids exact : 418 grammes. Si tu vas regarder le poids de cette chaussure, certains annoncent 425g d'autres vont descendre jusqu'à 371g.

il y a 56 minutes, nico1812 a dit :

Pourtant mes Babolat Propulse Fury je les ai gagné à un concours sur le site welovetennis. Il fallait deviner le poids et j'ai trouvé le poids exact : 418 grammes. Si tu vas regarder le poids de cette chaussure, certains annoncent 425g d'autres vont descendre jusqu'à 371g.

Ça dépend si elles sont cordées ou pas

• Like 1

J’ai commandé une nouvelle paire de Nike pour les deux prochains mois !

F6B25F15-5772-4F6C-B16B-7614140C30EE.jpeg

• Haha 5

il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

J’ai commandé une nouvelle paire de Nike pour les deux prochains mois !

F6B25F15-5772-4F6C-B16B-7614140C30EE.jpeg

c'est des multisurface... moquette carrelage plancher... tu va voir quand tu va aller chercher ton courrier tu va ressentir beaucoup de confort et  un bon amorti

• Haha 6

il y a 25 minutes, memocolombia a dit :

c'est des multisurface... moquette carrelage plancher... tu va voir quand tu va aller chercher ton courrier tu va ressentir beaucoup de confort et  un bon amorti

Et t'as pas parlé du drop, ni de la sensation de moelleux et de légèreté au chaussé !

• Haha 1

il y a 3 minutes, tambouil a dit :

Et t'as pas parlé du drop, ni de la sensation de moelleux et de légèreté au chaussé !

je met un bemol quand meme pour le maintien du talon  sur dalle autobloquante type allee de garage.

• Haha 1

il y a 5 minutes, tambouil a dit :

ils se sont inspiré du stycon adidas, pas de lacet. Quand tu passes l'aspirateur avec ca aux pieds tu dois te sentir le patron.

• Haha 1

il y a une heure, memocolombia a dit :

ils se sont inspiré du stycon adidas, pas de lacet.

Et réciproquement.

C'est dans la continuité de la vapor X glovenikecourt-air-zoom-vapor-x-glove-clay-me

Adhérence maximale toute surface, même la moumoute à Rafa

• Haha 1

Pour préparer les esprits, ils avaient lancé l'ultrafly, chausse-pied non livré !product_755075.jpg

il y a 22 minutes, memocolombia a dit :

je met un bemol quand meme pour le maintien du talon  sur dalle autobloquante type allee de garage.

Oui mais je les avais essayées en magasin avant le confinement, et ce sont de vrais pantoufles 😂

• Haha 2

il y a 25 minutes, tambouil a dit :

Pour préparer les esprits, ils avaient lancer l'ultrafly, chausse-pied non livré !product_755075.jpg

on dirait un mix entre les pompes de ronaldo et nadal

Il y a 5 heures, GGWAW a dit :

Ça dépend si elles sont cordées ou pas

Il y a méprise ^^ On parle de chaussures, pas de raquette ^^ :lol:

Le 04/04/2020 à 01:22, Reznik a dit :

C'est clair ! J'allais faire la même remarque pour les Power Cushion Eclipsion 2 niveau souplesse ! J'avais commandé une paire pour test il y a genre 1 an et elles étaient tellement rigides !!! Bon après je me suis dit qu'elles étaient neuves mais là impossible de tordre/plier la semelle.

Moi qui trouvais que les Resolution 7 neuves faisaient un peu "sabot" (même si elles s'assouplissent après) alors là on était dans la catégorie maxi sabot 🤣.

Après oui c'était bien confort et bien douillet à l'intérieur. En revanche elles sont larges au niveau du talon et resserrée à l'avant du pied. Moi ça l'a clairement pas fait car talon pas bien calé du coup et trop serré à l'avant du pied. Mais je viens de voir qu'ils avaient sorti des nouvelles Power Cushion Eclipsion, la version 3 qui semble bien différente ! J'aimerais bien voir ce que donne cette nouvelle version qui a l'air très sympa :-)

• Like 1