Jump to content
Forums Tennis-Classim
nat54

Vos chaussures

Recommended Posts

C’est vrai qu’on imagine pas federer mettre 2 paires de chaussettes ... comme on ne l’imagine pas à avoir des ampoules , des bandages , des straps ou autres bijoux ..il est différent LOL 

à l’instant, tioneb a dit :

comme on ne l’imagine pas à avoir des ampoules

il a des ampoules aussi???:cry:... déjà j'ai pu observer que de temps en temps il transpire aussi... :non:.... non arrêter les gars je veux pas en savoir plus

• Haha 2

il y a 4 minutes, tioneb a dit :

des bandages , des straps

stratégie... pour paraître plus humain.. pour tromper l'adversaire...;)

• Haha 1

il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Différent aussi côté gains, il devrait atteindre le milliard cette saison.

Ça lui permet d'acheter des chaussettes https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/roger-federer-two-socks-vapor-8-pj.371810/ayb4v4wt0gc01.jpg

20070827federer.jpg

Bon bah je mets 2 paires a partir d'aujourd'hui !!! LOL 

Ses shoes blanches et bleues elles déchirent !!!!!!!!!  a l'ancienne 

• Like 1

Ca ne vaut pas les Air Oscillate de pistol pete ! ^_^

• Thanks 1

il y a 11 minutes, tambouil a dit :

Différent aussi côté gains, il devrait atteindre le milliard cette saison.

Ça lui permet d'acheter des chaussettes https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/roger-federer-two-socks-vapor-8-pj.371810/ayb4v4wt0gc01.jpg

20070827federer.jpg

ohlalalalala.... le cauchemar....

• Haha 1

image.png.6386e4db0368f156d97cc756da25cc8f.png

A choisir .... j'aurais pris celle ci !!!!

il y a 4 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Ca ne vaut pas les Air Oscillate de pistol pete ! ^_^

J'ai l'édition Chicago Bulls :wub:

il y a 7 minutes, tioneb a dit :

Bon bah je mets 2 paires a partir d'aujourd'hui !!! LOL 

Ses shoes blanches et bleues elles déchirent !!!!!!!!!  a l'ancienne 

Federer aurait-il copié sur un joueur stylé !?

21107306_2017451645152131_52754564765366

• Haha 1

il y a 14 minutes, tambouil a dit :

J'ai l'édition Chicago Bulls :wub:

Federer aurait-il copié sur un joueur stylé !?

21107306_2017451645152131_52754564765366

Quoi de mieux que de copier le maitre du Style sur un court !!!!!!

il y a 1 minute, tioneb a dit :

Quoi de mieux que de copier le maitre du Style sur un court !!!!!!

2 paires de chaussettes de couleurs différentes, ça c'est du style, c'est vrai :D

• Haha 1

à l’instant, Ace a dit :

2 paires de chaussettes de couleurs différentes, ça c'est du style, c'est vrai :D

assorties aux chaussures ... quelle classe !!!

• Haha 1

Si tous les fans de Roger s'y mettent, Greta Thunberg n'a pas fini de lui mettre sur le dos la hausse de consommation d'eau de lessive dans le monde ! ;)

• Haha 1

il y a 9 minutes, Ace a dit :

Si tous les fans de Roger s'y mettent, Greta Thunberg n'a pas fini de lui mettre sur le dos la hausse de consommation d'eau de lessive dans le monde ! ;)

😅

ouaip mais ça évite les pansements donc c’est moins pire.

Moi aussi je joue avec deux paires de chaussettes depuis ado (soit un quart de siècle). Impossible de rejouer avec une seule paire (mais je ne suis pas sur le circuit pour autant :lol:).

• Thanks 1
  • Haha 1

c'est quoi les avantages et pourquoi cette spécificité au tennis particulièrement ?

Le pied est mieux maintenu, donc ça diminue les frottements et par conséquent ça fait moins d’ampoules (même si ça peut en faire quand même).

Regarder le pied de Cilic en finale de Wimbledon 2017...

Les surfaces abrasives, les nombreux arrêts brusques, les surfaces très chaudes avec l’exposition au soleil, etc....

Résultat de recherche d'images pour "josiane balasko chaussure ski"

il y a 1 minute, topper harley a dit :

Le pied est mieux maintenu

C'est tout à fait ça :D

• Haha 3

Il y a 7 heures, tambouil a dit :

c'est plutôt, par exemple, 2 paires de ce modele

C'est ce que tu utilises comme modèle @tambouil ? J'en ai eu depuis pas mal d'années mais je trouve que les dernières ont beaucoup changé : moins bon maintien, plus élastiques et ça bouge dans la chaussure pour le sport. Résultat je les mets au quotidien nickel mais pour le tennis j'ai switché sur soit les RS560 ou 900 ou double paires avec 1 paire fine et une normale. Pour ça les Asics techniques sont biens, elles ne bougent pas, bon maintien mais fines et sinon les New Balance classiques de tennis sont biens. Le combo des deux est top pour les compèt, moins d'ampoules, bon confort et maintien. J'avais testé les Adidas que portaient Pouille, Zverev etc avec la forme bizarre, bien confort, épais mais très synthétiques et donc beaucoup de transpiration. À la fin du set c'est des véritables éponges.

C'est le modèle qu'utilisent bcp de 1eres séries, numérotés, pros.

il y a 3 minutes, tambouil a dit :

C'est le modèle qu'utilisent bcp de 1eres séries, numérotés, pros.

Ne me dis pas que Federer joue avec des chaussettes artengo quand même !!!!!!! LOL 

• Haha 1
  • Confused 1

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Oh non ... Le cauchemar ! :D@memocolombia

mais ou sont passé les modos???:mdr:

• Haha 1

il y a 20 minutes, tioneb a dit :

Ne me dis pas que Federer joue avec des chaussettes artengo quand même !!!!!!! LOL 

Mdr qui sait, pour ses entraînements en montagne à l'abri de tous regards 🤣.

En revanche les modèles de chaussettes tennis Nike classiques qu'il porte sur la photo elles se vendent aussi à D4. C'est des chaussettes basiques cotons de tennis un peu épaisses ce qu'il faut avec un maintien correct. Les superposer ça doit faire balaise en tout cas alors avec un éventuel strap en dessous j'imagine pas. Pas étonnant qu'il joue avec des chaussures version élargies.

J'insiste D4 a changé les RS500 et j'ai eu pas mal de retours de clients quand j'y bossais qui me faisaient état de ce changement et de leur insatisfaction quand à ce nouveau modèle qui a bien changé pour le tennis (ah la la, la super vie de vendeur D4 🤣). Maintenant ils recommandent largement plus les 560 pour la pratique du tennis ou les 900. Les RS500 c'est des supers chaussettes mais pour le quotidien. Quand j'en avais commandé aveuglément il y a 2 ans j'ai bien été surpris de ne plus avoir les mêmes chaussettes de base que j'aimais tant pour jouer au tennis et que je superposais comme tes 1eres séries effectivement.

Je te demandais à toi surtout pour ton ressenti perso ce que tu en pensais.

• Like 1

il y a 8 minutes, PierreMBK a dit :

Mdr qui sait, pour ses entraînements en montagne à l'abri de tous regards 🤣.

En revanche les modèles de chaussettes tennis Nike classiques qu'il porte sur la photo elles se vendent aussi à D4. C'est des chaussettes basiques cotons de tennis un peu épaisses ce qu'il faut avec un maintien correct. Les superposer ça doit faire balaise en tout cas alors avec un éventuel strap en dessous j'imagine pas. Pas étonnant qu'il joue avec des chaussures version élargies.

J'insiste D4 a changé les RS500 et j'ai eu pas mal de retours de clients quand j'y bossais qui me faisaient état de ce changement et de leur insatisfaction quand à ce nouveau modèle qui a bien changé pour le tennis (ah la la, la super vie de vendeur D4 🤣). Maintenant ils recommandent largement plus les 560 pour la pratique du tennis ou les 900. Les RS500 c'est des supers chaussettes mais pour le quotidien. Quand j'en avais commandé aveuglément il y a 2 ans j'ai bien été surpris de ne plus avoir les mêmes chaussettes de base que j'aimais tant pour jouer au tennis et que je superposais comme tes 1eres séries effectivement.

Je te demandais à toi surtout pour ton ressenti perso ce que tu en pensais.

Je suis un accro des chaussettes neuves..donc j’en achète beaucoup beaucoup !! 
généralement des artengos vu le prix et la fréquence ...

Et je suis d’accord avec toi, la qualité a bcp baissée... chaussettes plus fines, moins bonne tenue dans le temps ... 

il y a 16 minutes, tioneb a dit :

Je suis un accro des chaussettes neuves..donc j’en achète beaucoup beaucoup !! 
généralement des artengos vu le prix et la fréquence ...

Et je suis d’accord avec toi, la qualité a bcp baissée... chaussettes plus fines, moins bonne tenue dans le temps ... 

Ils ont affiné le dessus de la RS500 avec l'espèce d'aération mais le dessous est assez moelleux/confortable. Perso je déplore juste cette moins bonne tenue/maintien du pied. Avec 2 paires superposées c'est peut être un peu mieux mais bon c'est trop élastique pas rapport à avant, ça bouge trop et pas assez costaud/résistant. En revanche pour le quotidien elles durent bien.

J'ai dû me tourner (comme beaucoup) vers d'autres modèles (Artengo ou non). 

• Like 1