Jump to content
Forums Tennis-Classim
nat54

Vos chaussures

Recommended Posts

Question sur la version flyknit des vapor, plus ou moins résistante que les classique? Plus ou moins de maintien? 

Babolat propulse Wimbledon à 50€. Bon maintien, semelle un poil glissante, mais après 1h30 de jeu avec neuves, légères douleurs au talon gauche. A réessayer une fois faites et un peu usées.

L'empeigne est plus résistante que sur les classiques, pour la semelle c'est pareil !

Concernant le maintien, je n'en sais rien...

• Like 1

Le 8/17/2017à14:44, totoro a dit :

Babolat propulse Wimbledon à 50€. Bon maintien, semelle un poil glissante, mais après 1h30 de jeu avec neuves, légères douleurs au talon gauche. A réessayer une fois faites et un peu usées.

J'ai pris les mêmes. Tu les aimes bien?

Oui.

Même si je les trouves un poil étroite mais c'est pas mal.

Juste assez facilement salissantes

• Like 1

S'il y des intéressés

92c480d12ae61bdf85bc161d826905a8.jpg

• Like 1

et vous les changez quand vos pompes de tennis ? vous avez un témoin d'usure comme avec les pneus ou vous partez sur un rythme régulier genre tous les ans voire moins ? perso je n'ai pas l'impression qu'elles soient si usées que ça mais j'ai des douleurs qui viennent de se manifester au niveau des tendons d'Achille, un autre signe qu'il faille les changer ?

Tu joues avec une seule paire ?

Perso je change tous les 10/12 mois avec une paire par an quelque soit la surface. Je vois l’usure sous la semelle. Le reste paraît encore nickel quand je les change.

Première année où je prends une paire spéciale terre. Pas concluant. Donc je reviendrai à une paire omni par saison.

Perso, je n'attends pas que la chaussure ne soit plus regardable et je change bien avant, quand le confort et les sensations commencent à me dire qu'il est temps !

• Like 1

à l’instant, nat54 a dit :

Première année où je prends une paire spéciale terre. Pas concluant. Donc je reviendrai à une paire omni par saison.

On commence à être au courant...

En plus, c'est HS et, accessoirement, on s'en tape

:ph34r:

• Like 2
  • Sad 1

Bah non on s’en tape pas.

Il pose une question, je réponds par mon expérience.

S’il a une ou deux paires ça change tout.

Une paire omni par saison depuis 2001 —> un test non concluant avec deux paires —> retour à une paire omni par saison

Ça répond à sa question

T’es lourd

• Thanks 1

il y a 3 minutes, nat54 a dit :

T’es lourd

Moi aussi j'te kiffe :wub:

• Sad 1

il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Bah non on s’en tape pas.
Il pose une question, je réponds par mon expérience.
S’il a une ou deux paires ça change tout.

oui, le fait d'avoir deux paires ça change tout.

Tu me diras, avoir une paire, ça change déjà pas mal de choses :rolleyes:

C'est que tu viennes avec ta rengaine sur le fait que tu as essayé une paire spéciale terre et que ce n'est pas concluant ... C'est concluant pour une grande partie des utilisateurs, mais parce que Nat54 n'est pas convaincue, on devrait remettre an cause l'utilité,. Comme le bracelet TE que ta Kiné a dit de mettre différemment de 99% des utilisateurs et des préconisations des fabricants...

• Thanks 2

il y a 20 minutes, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

et vous les changez quand vos pompes de tennis ? vous avez un témoin d'usure comme avec les pneus ou vous partez sur un rythme régulier genre tous les ans voire moins ? perso je n'ai pas l'impression qu'elles soient si usées que ça mais j'ai des douleurs qui viennent de se manifester au niveau des tendons d'Achille, un autre signe qu'il faille les changer ?

Je changeais tous les 6 mois, quand les pompes n'ont plus d'amorti (Asics), depuis une aponévrosite plantaire tenace. Depuis que je suis passé aux Mizuno, je les garde un peu plus longtemps (l'amorti se dégrade moins, apparemment), mais je les change avant que la semelle glisse, notamment si la tige est légèrement trouée ou déchirée.

pour t'apporter une réponse différente de celle de Nat54 (si si ça existe !).

Difficile de faire une généralité sur l'usure des chaussures. ça dépend de tellement de facteurs : poids, agressivité des appuis, surface, etc...

Perso, avec mon quintal et ne jouant que sur Terre depuis 18 mois, je les change tous les 6 mois. La semelle n'est presque pas usée, mais l'amorti est mort !

Et concernant le tendon d'achile, j'ai souvent le cas quand l'intérieur du contrefort s'use. J'ai 100 % de mes chaussures de tennis dont l'intérieur de cette zone est usée . Plus de toile, la mousse se déchire, etc...

Résultat de recherche d'images pour "parties chaussures sport"

Chacun ses expériences bon sang de bonsoir.

Vous racontez toute la vôtre et moi je n’aurai pas le droit ?!

Encore heureux qu’il existe d’autres expériences que la mienne, je n’ai JAMAIS dit le contraire.

Ps : en attendant, mon TE me laisse tranquille depuis des mois, en ayant gardé mon cordage hybride avec du mono dedans (quand John dépasse les 20h personne ne lui tombe dessus alors que c’est contre 90% des avis ici). Bref.

C’est encore à cause de vos remarques à la noix et de votre fixette que ça dérive.

• Thanks 1

il y a 6 minutes, nat54 a dit :

Chacun ses expériences bon sang de bonsoir.

Vous racontez toute la vôtre et moi je n’aurai pas le droit ?!

Encore heureux qu’il existe d’autres expériences que la mienne, je n’ai JAMAIS dit le contraire.

Ps : en attendant, mon TE me laisse tranquille depuis des mois, en ayant gardé mon cordage hybride avec du mono dedans (quand John dépasse les 20h personne ne lui tombe dessus alors que c’est contre 90% des avis ici). Bref.

C’est encore à cause de vos remarques à la noix et de votre fixette que ça dérive.

Ce qui irrite souvent, c’est que tu prennes ton exemple perso, et qui est souvent un contre-exemple de la « normalité », sans le nuancer.

à l’instant, RHCP59 a dit :

Ce qui irrite souvent, c’est que tu prennes ton exemple perso, et qui est souvent un contre-exemple de la « normalité », sans le nuancer.

Moi, c'est la répétition qui me fatigue, un peu comme la réclame quoi.

PS : TON TE (content que tu t'en sois sortie btw) et TON cordage sont HS aussi :flowers:

Bon ben, évitez les dunlop flash elite, actuellement en promo sur sportsdirect! l'amorti en une trentaine d'heure n'existe plus! Et je ne fais plus quasiment  que du double...

à l’instant, lapin a dit :

évitez les dunlop flash elite

On avait deviné :P

Parce que toi tu nuances ton expérience peut-être ?

Vous êtes de mauvaise foi.

Chacun relate son expérience.

Le membre ayant posé la question se fait une idée avec TOUS les témoignages qui lui sont donnés. Point final.

• Thanks 1

il y a 1 minute, nat54 a dit :

Point final.

Ah merde, maintenant on peut plus rien ajouter, c'est malin <_<

• Haha 1
  • Sad 1

à l’instant, makouille a dit :

On avait deviné :P

De vraies m... Pourtant j'avais bien aimé ma paire précédente( pas flash elite)

1 paire TB que j'ai depuis 2 ans (et qui ont changé ma vie sur cette surface, ainsi qu'à tous mes collègues que j'ai vivement encouragés à faire de même) + une paire classique tous les 6 mois +/- (en gros durant les soldes). Cela dit j'ai une mauvaise habitude : je cours sur un terrain, mes chaussures me sont utiles donc et... utilisées :) 

• Thanks 1

Pour ma part, je change mes chaussures quand j'estime qu'elles ne m'apportent ni le confort ni l'accroche qu'il faut pour jouer.... estimation qui m'arrive au moment où elles sont bien, bien, bien rincées. Mais alors vraiment bien. :)
Donc pas de remplacement régulier, mais plutôt un changement au feeling.

Sinon, puisque ça a été abordé, j'ai aussi une paire de chaussures de TB, et franchement, ça m'a changé la vie pour les quelques tournois que je fais sur cette surface.

• Like 2
  • Thanks 1