Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

REVOLVE SPIN

Recommended Posts

il y a 2 minutes, iceman62 a dit :

Bonjour , que donnerais ce revolve spin en 1.25 sur la pro staff 315g avec une tension modérée voir basse ?

Pour l'avoir essayé à 23kg je n'ai pas aimé du tout. Manque de controle et de puissance. Le côté spin à peine ressenti. Sur cette raquette je préfère le luxilon power alu tendu à 22kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. J'ai passé quelques heures avec un Revolve standard sur une Pro Staff L CV à 23kg (c'est ce qu'ils posent sur les Pro Staff en test sur TW Europe en ces moments). Je n'aime pas du tout non plus. Moins performant que le PLX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, funseb a dit :

Pour l'avoir essayé à 23kg je n'ai pas aimé du tout. Manque de controle et de puissance. Le côté spin à peine ressenti. Sur cette raquette je préfère le luxilon power alu tendu à 22kg

 

il y a une heure, Valerant a dit :

Idem. J'ai passé quelques heures avec un Revolve standard sur une Pro Staff L CV à 23kg (c'est ce qu'ils posent sur les Pro Staff en test sur TW Europe en ces moments). Je n'aime pas du tout non plus. Moins performant que le PLX.

la je teste un solinco hyper g 1.20 a 21/19 pas mal mais  encore un poil trop tendu , je me disais que ce cordage en 1.25 a 21/19 pourrait etre pas mal . En fait avec le partenaire du club si j achete la bobine je ne paie plus la pose , j'ai le choix entre les differents luxilons , les rpm , le technifibre black code et les revolve et revolve spin.Alors je lorgne : rpm blast 1.20 black code 1.12 adrenaline 1.25 ou revolve (spin) 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La logique est surprenante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, funseb a dit :

Pour l'avoir essayé à 23kg je n'ai pas aimé du tout. Manque de controle et de puissance. Le côté spin à peine ressenti. Sur cette raquette je préfère le luxilon power alu tendu à 22kg

Comment peut-on tout à la fois manquer de contrôle et de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Comment peut-on tout à la fois manquer de contrôle et de puissance ?

La grippe ? Crise d'hypoglycémie ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou en mélangeant la notion de contrôle avec un autre terme qui m'échappe :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Comment peut-on tout à la fois manquer de contrôle et de puissance ?

C'est une sensation que j'ai déjà éprouvée avec certains cordages souples typés contrôle et qui accrochent très (trop) bien la balle comme par ex le Tour Bite Soft ou le Volkl V-Torque.

Avec ce type de cordage très saillant, j'ai du mal à avoir des trajectoires précises quand je lifte car j'ai l'impression que la prise d'effet est différente selon le coup joué : parfois ça va dans le bas du filet sans raison alors que je n'ai pas ce problème avec les cordages lisses ou légèrement rugueux. Donc manque de contrôle.

Ensuite, bien qu'ils soient souples, certains cordages peuvent manquer de puissance car la balle reste comme scotchée dans le tamis. C'est une sensation que j'aime bien mais qui peut devenir problématique quand on doit finir le point. J'ai d'ailleurs bcp de mal à claquer des coups gagnants avec le TB Soft ou le V-Torque si je les utilise en intégral, cruel manque de caractère même à 20 kg. Donc manque de puissance.

A côté de cela, il y a des cordages qui offrent les 2 avec cette impression géniale de puissance contrôlée, j'espère que le Revolve Spin fait partie de ceux-là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2016 à 09:16, tambouil a dit :

Le revolve est l'un des copolys avec la meilleure tenue de tension du marché.

Comparer au poly tour pro ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le point fort du poly tour pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le poly tour pro (le jaune pas le noir) est connu pour avoir une bonne tenue de tension.

mais le revolve doit faire mieux alors

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est connu pour une tenue de tension honnête.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait corder ma Radical OS en Revolve Spin 1.30 en hybride avec un de mes travers préférés (Pro's Pro Spinox 1.30), tension 22.5 / 22 kg.
J'ai fait un peu de mur et le feeling de cette corde me plait bcp, on dirait du RPM Blast de part le coté feutré mais en bcp + souple, avec un dwell-time encore supérieur. J'aime cette sensation de balle qui reste longtemps dans le tamis. Rien à voir avec le SIB Protect qui est bcp + souple à mon goût, avec un dwell-time bien supérieur. Le confort est royal et la prise d'effet a l'air très bonne, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur le terrain...Je posterai mon CR une fois que j'aurai joué quelques heures dans des conditions réelles, mais les 1ères impressions sont vraiment excellentes :wub:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici mon CR sur le Revolve Spin 1.30 (noir), que j'ai hybridé avec un de mes cordages favoris dans les travers (Pro's Pro Spinox).

Les sensations de jeu ont été excellentes les 4 ou 5 premières heures (très proches de celles ressenties avec un RPM Blast ou un Tier One Tour Status par ex), ensuite la puissance et la prise d'effet diminuent assez nettement. La tenue de tension est très bonne (pas de perte brutale) pour une corde aussi souple. Le confort a été très correct tout au long de mon essai qui a duré plusieurs mois.

Le Revolve Spin est pour moi une corde de qualité, très polyvalente, sans réel défaut mais sans aucun point fort non plus...C'est une corde qui fait tout bien mais j'ai l'impression qu'il me manque "un peu de tout" par rapport à mes cordages préférés. Par ex je n'ai pas le contrôle exceptionnel d'un Tier One Durafluxx, ni le confort d'un CO3 Spin, ni la prise d'effet d'un Volkl V-Torque, ni le feeling d'un SP Yellow Jacket...Bref bonne corde oui, mais rien d'exceptionnel dans aucun domaine que ce soit ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revolve spin est un tres bon cordage qui donne énormément de controle et d'effets simplement il ne faut pas trop le tendre sinon on perd son coté souple et son dwell time.
Testé à 22/20 (sur les conseils de tambouil) alors que je tendais plus, c'est là que j'ai vraiment decouvert cette super corde. Et je pense qu'on peut encore descendre sans perdre en controle.


NB : Attention, le noir (gris anthracite) et le vert (lime) ne donnent pas tout à fait la même sensation de jeu.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le contrôle bon mais pas exceptionnel, par contre la puissance est facile à doser et cela est appréciable sur les volées ou au service.

Tu pourrais stp me dire les différences entre le noir et le vert ? Lequel est ton préféré ?

Je dois prochainement commander des garnitures de Revolve Spin 1.30 afin de le tester + longuement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl j'avais pas vu ton post.
Le vert peut se rapprocher des sensations d'un Hyper G je trouve avec ce dynamisme (Lively) que certain appellent le On/off. Un poil plus facile a jouer et tiens moins la tension sans perdre ses qualités trop vite.
Le noir, que je prefere, est plus "dead" et progressif, il demande plus d'engagement. Il a un meilleur toucher. Il tient bien ses qualités par contre des qu'il est mort, elles partent d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, merci pour ton retour ^_^

Je pense que je vais rester sur le noir qui correspond plus à ce que je recherche (je n'aime pas le côté On/Off). Je viens de tester l'hybride TB Diamond Rough montants / Revolve Spin travers (tous les 2 en jauge 1.30) et c'est pas mal du tout sur ma Radical OS.
Je crois que je préfère le Revolve Spin dans les travers plutôt que dans les montants :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR du Revolve 1.30 noir utilisé cette fois-ci dans les travers avec du TB Diamond Rough en montants (tension 22.5 / 22 kg sur ma IG Radical OS).

J'ai retrouvé les qualités que j'avais constatées en montants, à savoir un excellent confort et une bonne accroche de balle. Au début je l'ai trouvé nerveux avec un contrôle assez moyen (bcp de fautes en longueur) mais il perd progressivement cette nervosité pour "s'écrouler" vers les 10 h de jeu.
Bizarrement, c'est quand il était "rincé" que j'ai eu le meilleur contrôle de balle: je faisais très peu de fautes en longueur. Par contre je ne vais pas poursuivre encore longtemps le test car le Revolve Spin fait maintenant un bruit de casserole horrible, signe qu'il est temps de le changer. Le confort reste cependant très correct, aucune fatigue du bras ni de l'épaule, mais je ne vais pas tenter le diable lol.

Au risque de faire hurler les puristes, n'y a t-il pas un cordage qui ressemble à du Revolve Spin 1.30 "rincé" ? En moins nerveux quoi :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, bert17 a dit :

Petit CR du Revolve 1.30 noir utilisé cette fois-ci dans les travers avec du TB Diamond Rough en montants (tension 22.5 / 22 kg sur ma IG Radical OS).

J'ai retrouvé les qualités que j'avais constatées en montants, à savoir un excellent confort et une bonne accroche de balle. Au début je l'ai trouvé nerveux avec un contrôle assez moyen (bcp de fautes en longueur) mais il perd progressivement cette nervosité pour "s'écrouler" vers les 10 h de jeu.
Bizarrement, c'est quand il était "rincé" que j'ai eu le meilleur contrôle de balle: je faisais très peu de fautes en longueur. Par contre je ne vais pas poursuivre encore longtemps le test car le Revolve Spin fait maintenant un bruit de casserole horrible, signe qu'il est temps de le changer. Le confort reste cependant très correct, aucune fatigue du bras ni de l'épaule, mais je ne vais pas tenter le diable lol.

Au risque de faire hurler les puristes, n'y a t-il pas un cordage qui ressemble à du Revolve Spin 1.30 "rincé" ? En moins nerveux quoi :D 

Si il est plus contrôle c'est qu'il s'est rigidifié, normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Ace a dit :

Si il est plus contrôle c'est qu'il s'est rigidifié, normal.

Oui mais ce n'est pas non plus devenu un fil de fer inconfortable, pas contre le changement de bruit est assez flagrant ! Je suis d'accord avec zapatate quand il dit que le cordage en version noire perd ses qualités d'un coup mais le contrôle est encore bien présent et même meilleur qu'avant pour mon jeu ^_^

Si j'arrive à retrouver les sensations d'un Revolve Spin qui a 10 h de jeu dans un cordage neuf, j'en prends 3 bobines :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, bert17 a dit :

Oui mais ce n'est pas non plus devenu un fil de fer inconfortable, pas contre le changement de bruit est assez flagrant ! Je suis d'accord avec zapatate quand il dit que le cordage en version noire perd ses qualités d'un coup mais le contrôle est encore bien présent et même meilleur qu'avant pour mon jeu ^_^

Si j'arrive à retrouver les sensations d'un Revolve Spin qui a 10 h de jeu dans un cordage neuf, j'en prends 3 bobines :P

Je ne connais pas le revolve spin mais c'est peut-être qu'il te faut une corde plus contrôle.

Bonnes recherches.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×