Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

REVOLVE SPIN

Recommended Posts

Pour avoir essayé le revolve spin sur 1 set avec ma prince textreme 100T, on est vraiment dans la même veine que le revolve, un poil plus sec, les cordes glissent très bien, une sensation de confort, je vois pas trop de différence concernant la prise d'effet par rapport au modèle classic, les arrêtes sont peu marqué, ratio contrôle/puissance de 50/50. Pas de révolution je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, QUICKLY a dit :

Pour avoir essayé le revolve spin sur 1 set avec ma prince textreme 100T, on est vraiment dans la même veine que le revolve, un poil plus sec, les cordes glissent très bien, une sensation de confort, je vois pas trop de différence concernant la prise d'effet par rapport au modèle classic, les arrêtes sont peu marqué, ratio contrôle/puissance de 50/50. Pas de révolution je trouve. 

Ah... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le seul attrait réel, c'est la couleur ! ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23 août 2016à00:09, QUICKLY a dit :

J'ai vu que Wilson sortait le Wilson Revolve spin de couleur verte (identique à L hyper G)

Quelqu'un connaitrait la date de sortie par hasard !!

 

 

image.jpeg

 

Le 25 août 2016à14:15, cali a dit :

Corde prevu pour septembre octobre..

...Toujours rien en décembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alcyon69 a dit :

 

...Toujours rien en décembre ?

Justement jy pensai hier

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breaking news : TW le teste dans les qqes semaines (2à3) là et il devrait etre dispo à la commande sur leur site vers la mi-janvier. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et confirmation de Wilson France : " Ce cordage est une nouveauté 2017. Il sera disponible début janvier. A bientôt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, Derrick a enquêté, il devrait même se faire en noir, si on en croit ce document officiel :
http://www.jtcc.org/wp-content/uploads/2017_Wilson_Dealer_Junior_Program_final.pdf 
Et ce site asiatique (Vietnam apparemment) :
http://thusports.com.vn/san-pham/phu-kien-tennis-12.html
Ou encore TW Australia :
https://www.tenniswarehouse.com.au/string/wilson-revolve-spin-tennis-reel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné ce cordage car il tenait 5h sur ma burn 100s...je suis monté jusqu'à la jauge 1.30.

Il très confortable et prend bien les effets mais ce n'est pas fait pour les gros lifteurs du fond du court...pourtant il s'appelle SPIN et il est marqué DURABILITY !!! du bon marketing de base...

Par contre, j'ai des partenaires à 15/3-15/1 et qui jouent avec ce cordage et le casse tous les 6 mois mais ils jouent bien plus à plat et en toucher que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a essayé cette version SPIN, est-ce vraiment différent du REVOLVE Classique? on ne perd pas en confort?

Pour mon info, je suis repassé en REVOLVE sur ma 100CV, il me tient 2x plus longtemps que sur mon ancienne 100S (plan de cordage différent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour sur ce cordage en 1.30. Pour info je joue habituellement en 4g en 1.30 et je n'ai pas essayé la version classique du revolve pour comparer.

En tout cas je l'ai trouvé vraiment très bon de manière générale. Trés bon mix puissance/contrôle. J'ai trouvé beaucoup d'effet assez facilement et confortable pour un mono.

Par rapport au 4g je dirais qu'il est un peu plus puissant, un feeling un peu moins bon à l'impact mais + d'effet et c'est ce que je recherchais au global. Je pense essayer prochainement le revolve normal qui a l'air tout aussi excellent. J'ai cassé au bout de 10h mais je l'ai senti completement rincé à partir de 7-8h de jeu. Par contre très bonne tenue de tension jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, je l'ai adopté !
Mon ressenti : Si on aime le revovle de base, on y ajoute plus de sensation (retour), un peu plus de gratte ajouté au snapback connu du Revolve de base.
Je n'ai testé que le noir donc j'ignore s'il y a des diff avec le vert (si certains ont essayé les 2, ca peut m'interesser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé le Revolve ni sa version spin mais ça pourrait m'intéresser moi qui cherche un cordage confort et peu puissant...

C'est proche d'un TB Soft ou d'un SIB Protect ? Ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus l’esprit protect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Protect en un peu moins nerveux / un peu + contrôle serait parfait pour moi ^_^

Je tente le Revolve Spin ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/18/2018 à 22:58, bert17 a dit :

Un Protect en un peu moins nerveux / un peu + contrôle serait parfait pour moi ^_^

Je tente le Revolve Spin ? 

Le Yonex Poly Pro Tour 120 ou 125. En plus , il ne coute pas cher. Il est connu pour être assez confortable pour 1 mono et orienté controle. 

Sinon pour ma part, j'utilise en ce moment l'Isospeed Cream. Le cordage est plus confortable que le revolve la prise d'effet identique. Le revolve est plus raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, brio33 a dit :

Le Yonex Poly Pro Tour 120 ou 125. En plus , il ne coute pas cher. Il est connu pour être assez confortable pour 1 mono et orienté controle. 

Sinon pour ma part, j'utilise en ce moment l'Isospeed Cream. Le cordage est plus confortable que le revolve la prise d'effet identique. Le revolve est plus raide.

Je connais le Yonex Poly Tour Pro, c'est un cordage que j'aime bien car souple et contrôle mais je voudrais + d'accroche pour accentuer le lift. J'ai bon espoir que le Revolve ressemble au Poly Tour Pro, j'ai commandé une ganiture de Revolve Spin que je ferai poser dans les semaines à venir (pour l'instant c'est repos).
Au toucher il a l'air souple et confort, après il faut voir raquette en main ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , que donnerais ce revolve spin en 1.25 sur la pro staff 315g avec une tension modérée voir basse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×