Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monica63

Palier 3ème série filles?

Recommended Posts

Bonjour 

Je fais du tennis en compét depuis plus de 10 ans je suis 15/5 depuis 2 saisons où j'arrive à un bilan à peu près équilibré. Cette année pour la 1ère fois la simulation m'indique que j'ai les points pour monter 15/4. 

Si j’atteins effectivement pour la 1ère fois ce classement (je pense que oui mais à voir avec le bilan final) je serais bien sûr très satisfaite, néanmoins cela m'inquiète pour la prochaine saison, ça me parait quand même plus chaud de rentrer à 15/4 dans les tableaux par rapport à 15/5 où tu joues souvent une 30 au 1er tour !

Voilà comment je décrirais les caractéristiques de mon jeu : régulière mais peu de coup forts, contreuse, solide au service (jeux de service), retour perfectible, très bonne couverture de terrain, lacunes à la vollée, faillible en attaque sur balles courtes, raccourcis quand je suis sous pression, n'aime pas les ronds de fonds de court, du mal à avancer à l'impact et sur mon positionnement dans le court. 

Mes saisons précédentes :Evolution DE MON CLASSEMENT

ANNÉE CLASSEMENT DATE ORIGINE
2016 15/5 04/07/2016 Intermédiairebilan.png
2016 15/5 04/04/2016 Intermédiairebilan.png
2016 15/5 10/01/2016 Intermédiairebilan.png
2016 15/5 11/10/2015 Ordinateurbilan.png
2015 15/5 07/06/2015 Intermédiairebilan.png
2015 15/5 08/02/2015 Intermédiairebilan.png
2015 15/5 12/10/2014 Ordinateurbilan.png
2014 30 08/06/2014 Intermédiairebilan.png
2014 30 10/02/2014 Intermédiairebilan.png
2014 30 13/10/2013 Ordinateurbilan.png
2013 30 09/06/2013 Intermédiairebilan.png
2013 30 10/02/2013 Intermédiairebilan.png
2013 30/2 14/10/2012 Ordinateurbilan.png
2012 30/1 10/06/2012 Intermédiairebilan.png
2012 30/1 16/10/2011 Ordinateurbilan.png
2011 30 19/10/2010 Ordinateur
2010 15/5 18/10/2009 Ordinateur
2009 30 08/02/2009 Intermédiaire
2009 30/1 19/10/2008 Ordinateur
2008 30/2 16/04/2008 Classement
2008 30/3 21/10/2007 Ordinateur
2007 30/3 23/10/2006 Ordinateur
2006 30/4 10/06/2006 Intermédiaire

 

Pensez vous que je peux franchir le cap sachant que j'ai souvent stagné à 30 et que seules mes 2 dernières saisons à 15/5 étaient convaincantes.

J'ai pourtant un ratio légèrement négatif mais c'est une perf contre une jeune à 15/3 qui monte 15/2 et un match gagné sans rien lacher à 15/4 qui me permettent de franchir le cap. C'est souvent ce coté guerrier qui me permet de faire basculer la rencontre, ou les crampes de mes adversaires, à coté de ça quand je suis perturbée par mon environnement je suis capable de perdre en 30 min à classement égal sans rien montrer.

Je m'adresse aux compétitrices féminines, est ce qu'il y a un gros palier entre 15/5 et 15/4? 

pour assurer le service après vente je compte prendre des indiv 3 fois/ mois en plus des collectifs pas pour monter mais pour espérer une saison correcte à 15/4? A votre avis, quels aspects de mon jeu dois je travailler en priorité? quelles qualités dois je davantage exploiter ? sur quels défauts dois je travailler?

Un autre de mes problèmes est que j'ai du mal à assumer mon type de jeu dans mon club par rapport à d'autres joueuses au même niveau voire en dessous et que j'estime plus talentueuses. Un jeu d'attaque est souvent mieux considérer qu'un jeu plus attentiste même solide. 

Merci pour vos conseils les classimiens ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

Je suis désolé, je ne suis pas une fille mais je vais essayer de répondre ... :ph34r:

J'ai 2-3 sparings filles, 15/3 à 15, et je vois à peu près LE gros palier qu'il peut exister (j'essaye de faire une différence ou une similitude avec les hommes mais c'est difficile) ... Je vais pas y aller par quatres chemins en dessous de 15/3, les filles que je connais ne mettent pas de cartouches. Donc en gros, de mon point de vue si tu veux te maintenir et même plus, il faut que tu rentres dans la balle de temps en temps (voir plus), et que tu essayes de mettre deux trois cartouches (même du fond du court).

D'ailleurs, j'en profite pour dire, même si j'ai peut être eu de la chance au tirage, que l'assimilation d'1 classement d'écart entre homme/femme ne marche pas ou alors en dessous de 15/4 parce que les 15/3 que j'ai joué ne jouait surement pas 30/3. Bref ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis un mec mais bon on fait le même sport quelque soit le sexe ^^. Je ne pense que qu'il y ai grosse différence entre 15/5 15/4 voire 15/3  15/2 ... J'ai repris il y a quelques années et mon meilleur classement quand j'ai arrêté en cadet était 15/5. Quand j'ai repris 15/5 était une espèce de barrière psychologique je ne pensait pas pour voir gagner plus haut sauf coup de bol ou sur un  malentendu. J'ai refait des matchs sans me prendre la tête sans vraiment faire attention au classement de mes adversaires après tout jouer en perf tu as juste zéro pression normalement alors j'ai décider je jouer mon tennis et de me faire plaisir et la miracle (je sais j’habite pas loin de lourdes mais quand même) j'ai commencé à perfer et à e dire que tout est possible. Bilan des courses je suis monté 15/2 avec une victoire à 15 ! et à l'entrainement j'accroche plus que bien mes acolytes.

Donc tu peux encore progresser après à mon sens il faut que tu joues avec des filles + fortes histoire d'avoir l'habitude du rythme etc jouer à ce niveau la.

Quand à assumer ton jeu c'est ton jeu développe tes points forts essaye de bosser les points les plus faible joue comme tu le sens et gagne a ta manière ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, JojoKoto a dit :

Hola,

Je suis désolé, je ne suis pas une fille mais je vais essayer de répondre ... :ph34r:

J'ai 2-3 sparings filles, 15/3 à 15, et je vois à peu près LE gros palier qu'il peut exister (j'essaye de faire une différence ou une similitude avec les hommes mais c'est difficile) ... Je vais pas y aller par quatres chemins en dessous de 15/3, les filles que je connais ne mettent pas de cartouches. Donc en gros, de mon point de vue si tu veux te maintenir et même plus, il faut que tu rentres dans la balle de temps en temps (voir plus), et que tu essayes de mettre deux trois cartouches (même du fond du court).

D'ailleurs, j'en profite pour dire, même si j'ai peut être eu de la chance au tirage, que l'assimilation d'1 classement d'écart entre homme/femme ne marche pas ou alors en dessous de 15/4 parce que les 15/3 que j'ai joué ne jouait surement pas 30/3. Bref ...

Je m'entraine avec des gars mais aussi une fille. C'est un choix que je trouve plutôt bon de l'entraineur pour la booster et la faire progresser. Cette nana à 18 ans était 5/6 y'a 2 anscette année elle est 15. En set je gagne trankilou ça doit jouer à 30 15/5 grand max ça frappe quand même sacrément  moins fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Taupe a dit :

  Cette nana à 18 ans était 5/6 y'a 2 anscette année elle est 15. En set je gagne trankilou ça doit jouer à 30 15/5 grand max ça frappe quand même sacrément  moins fort ...
 

il y a 11 minutes, nat54 a dit :

Je suis 15/1 et quand je joue à 30 garçon les deux sets sont très accrochés. Ce n'est pas tant le force en fond de court mais les effets qui sont gênants (fond de court et service).

 

Justement, je pense que ça dépend aussi du jeux des filles ... J'ai joué une 5, plutôt bonne, mais les 2 autres 15/3 que j'ai joué c'était complètement différent, elles avaient toutes les deux un bon gros jeux de lift qui leurs permettaient de mettre des bonnes cartouches (bon, après ça rentre pas forcément et c'est la le ratio qui fait basculer le classement) ... mais avec le matériel actuel, je pense qu'une fille peut taper assez fort pour peu qu'il y a de l'engagement.

Bref, comme dis Nat, ce n'est pas le sujet. Et il faudrait faire un point (précis) de ce qui lui manque ou du moins de ce qu'elle pense qu'il lui manque ... si c'est une question de remise ou à partir d'un certain niveau "ça ne suffit plus", c'est bien le fait de mettre ou non des grosses cartouches qui fera la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, nat54 a dit :

 

Je suis 15/1 et quand je joue à 30 garçon les deux sets sont très accrochés. Ce n'est pas tant le force en fond de court mais les effets qui sont gênants (fond de court et service).

Pour en revenir au sujet emoji14.pngemoji12.png

Monica, tu as l'air d'être plutôt dans la filière défensive donc difficile pour moi de t'aider. Cependant, travailler les balles courtes que tu as identifiées me paraît une bonne solution.

Quand tu dis avoir un bon service, il te rapporte des points gratuits c'est ça ou te mettent en position favorable pour débuter l'échange ?

Quand tu joues à 15/4-15/3, quels manques as-tu identifiés ?

Merci à tous. 

Le service ça dépend, j'arrive à bien varier, quand la fille fait des erreurs ou a du mal à le lire, je gagne des points gratuits, sinon en général me met en position favorable pour débuter l'échange en 1ère, sinon en 2ème quand je joue plus haut, je me fais allumer. 

Oui la filière défensive ne peut pas suffir plus haut, mais ça peut être une bonne base pour ensuite mieux poser un jeu basé plus sur l'agressivité et tenter l'attaque en cas de balle courte? ça je vais le travailler en indiv.

Les manques que j'ai identifiés quand je joue au dessus, c'est la construction du point, le fait de ne pas saisir sa chance quand j'ai des opportunités pour mettre un bon parpaing (ou faire une attaque trop molle), et de finir par donner une balle courte où je me fais laminer. 

Pour l'instant je me dis "je dois frapper plus fort du fond de court afin de gagner du temps et prendre la balle plus tôt", de là à avancer dans le court c'est encore pas trop ça. Mais je continuerai à m'efforcer de mettre de l'impact physique, ça c'est clairement mon objectif : bien fléchie sur les jambes , faire l'effort de me placer et d'être en mouvement. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×