Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Yonex vcore sv

Recommended Posts

il y a 37 minutes, OlivierJulienB a dit :

Y a-t-des joueurs parmi vous qui ont testé les nouvelles VCore 100 et VCore 98 et qui pourraient me donner leurs impressions (générale sur la puissance, spin, contrôle, tolérance, sensations) et idéalement une comparaison entre les deux ?

Pour ma part, joué 1h avec les 2, bien aimé les 2, mais pas réussi à dire laquelle je préfère...

Salut

Oui elles ont été testées, il faut que tu remontes les pages précédentes tu auras déjà pas mal de retours de classimiens.

J ai testé les 2; la 100 est vraiment plus puissante que la 98, et la sensation de la 98 sur laquelle j ai passé plus de temps ne test était plus feutrée que la version prétendante ( Vcore SV 98). D autres ont fait des retours tres précis et instructifs ; bonne lecture ;)

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, OlivierJulienB a dit :

Y a-t-des joueurs parmi vous qui ont testé les nouvelles VCore 100 et VCore 98 et qui pourraient me donner leurs impressions (générale sur la puissance, spin, contrôle, tolérance, sensations) et idéalement une comparaison entre les deux ?

Pour ma part, joué 1h avec les 2, bien aimé les 2, mais pas réussi à dire laquelle je préfère...

J'ai switché d'une Head Radical graphene Touch (en 630, donc 98, je crois) vers un VCore 100 après avoir essayé les deux. Clairement, le côté spin est survendu, en revanche la 100 est assez tolérante et confortable, avec un bon compromis contrôle/puissance. Si c'est le spin que tu recherches, il vaut mieux regarder chez Babol.

La VCore 98 ne me paraissait pas suffisamment différente de la Radical, et j'avais un peu de mal à la faire avancer, la V100 me permet de frapper plus fort sans perdre trop en contrôle.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2018 à 12:10, Benav a dit :

J'ai switché d'une Head Radical graphene Touch (en 630, donc 98, je crois) vers un VCore 100 après avoir essayé les deux. Clairement, le côté spin est survendu, en revanche la 100 est assez tolérante et confortable, avec un bon compromis contrôle/puissance. Si c'est le spin que tu recherches, il vaut mieux regarder chez Babol.

La VCore 98 ne me paraissait pas suffisamment différente de la Radical, et j'avais un peu de mal à la faire avancer, la V100 me permet de frapper plus fort sans perdre trop en contrôle.

Donc tu as vu une nette différence de puissance entre les 2, moins flagrant au niveau contrôle. Intéressant. Mon expérience était surtout que le contrôle directionnel était meilleur avec la VC98 par rapport à la VCore 100. 

As-tu aimé les sensations ? Sont-elles comparables entre les 2 ?

Je joue actuellement avec la Pure Drive 2018 donc puissance élevée, contrôle pas mal mais sensations pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2018 à 07:39, OlivierJulienB a dit :

Donc tu as vu une nette différence de puissance entre les 2, moins flagrant au niveau contrôle. Intéressant. Mon expérience était surtout que le contrôle directionnel était meilleur avec la VC100. 

As-tu aimé les sensations ? Sont-elles comparables entre les 2 ?

Je joue actuellement avec la Pure Drive 2018 donc puissance élevée, contrôle pas mal mais sensations pas top...

J'ai aimé les deux, mais j'ai trouvé que j'avais moins de puissance avec la 98. Les sensations sont assez comparables, mais paradoxalement la VC98 m'avait paru plus confortable. C'est probablement moins feutré qu'une Pure Drive, même si cette dernière doit être bien plus rigide que la VCore, qui est assez confortable.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2018 à 12:07, fredoduc a dit :

Salut

Oui elles ont été testées, il faut que tu remontes les pages précédentes tu auras déjà pas mal de retours de classimiens.

J ai testé les 2; la 100 est vraiment plus puissante que la 98, et la sensation de la 98 sur laquelle j ai passé plus de temps ne test était plus feutrée que la version prétendante ( Vcore SV 98). D autres ont fait des retours tres précis et instructifs ; bonne lecture ;)

Merci! Je suis en effet en train de parcourir les pages précédentes ainsi que d'autres forums. Les tests de VCore sont majoritairement sur la 100 ou la 98, plus rarement une comparaison des deux, raison pour laquelle j'ai posé la question.

Ton ressenti est intéressant, c'est d'ailleurs logique que le tamis plus grand apporte une plus grande puissance. En comparaison directe, cela ne m'avait pas paru flagrant, mais c'était peut-être lié au cordage des deux raquettes-test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, OlivierJulienB a dit :

Merci! Je suis en effet en train de parcourir les pages précédentes ainsi que d'autres forums. Les tests de VCore sont majoritairement sur la 100 ou la 98, plus rarement une comparaison des deux, raison pour laquelle j'ai posé la question.

Ton ressenti est intéressant, c'est d'ailleurs logique que le tamis plus grand apporte une plus grande puissance. En comparaison directe, cela ne m'avait pas paru flagrant, mais c'était peut-être lié au cordage des deux raquettes-test.

Oui les cordages étaient différents, en mono sur le 100, en hybride sur la 98. Mais je joue en vcore 98 depuis maintenant 2ans et la nouvelle version, la flame m a vraiment plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont joué avec la VCore 100 & la VC98, et qui ont lu le test de ces raquettes sur TW, on peut dire au vu de vos commentaires que vous n'êtes pas du tout d'accord avec leurs testeurs, en tout cas au niveau de la VC100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J''ai eu les deux en test.
Comme la VC98 a cassé au bout de 4 frappes, j'ai déclaré la Vc100 gagnante par forfait

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, kAshmouss a dit :

J''ai eu les deux en test.
Comme la VC98 a cassé au bout de 4 frappes, j'ai déclaré la Vc100 gagnante par forfait emoji1.png

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
 

On a tous connu ça c'est la tristesse absolue :cry:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, kAshmouss a dit :

J''ai eu les deux en test.
Comme la VC98 a cassé au bout de 4 frappes, j'ai déclaré la Vc100 gagnante par forfait emoji1.png

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
 

La tristitude... c est quand ton cordage pète au bout de 4 frappes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la 98 en test la et j'avoue que j'aime beaucoup, je joue en microgel radical et je trouve ça plus puissant et ca garde pas mal de contrôle.

Je suis plus mitigé sur le côté spin machine mais je frotte pas beaucoup non plus. En revers relèvement top spinné c'est un régal !

Je commence a hésite a en prendre 2 comme ça ou alors a en prendre 2 en 285 et a les monté a 300gr

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spin c'est le mot clé préfèré du service marketing

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue, jouant sur une Pure strike 100 et cherchant une spare un peux diff, cette Vcore 98 m'interesse pas mal. Si y'a d'autres avis... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2018 à 12:11, smallville67 a dit :

Boulgour...

un avis sur la sv light 285grs, merchi

 
  •  

Salut, j' ai pas d avis parce que j'ai pas pu la tester en 285gr mais ayant tester la 305 qui est très bien, je pense juste que le ce poid sur le temps me tirerai sur le bras et le sw est un poil élève

Du coup prendre la 285 et la monter a 295-300g avec un sw inférieur a 320 me semble une très bonne option mais faudrait déjà tester la 285

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c’est ce que je me disais...

je recupere un cadre la semaine prochaine que évidemment je vais customisé...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un petit retour de ta custom quand tu auras assez tapé avec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour l’heure j’ai testé une vcore pro 97 (290grs), avec de l’hyper G à 22/21...

Bonne sensation en général mais il y a quelque chose qui me gêne...

Ducoup, j’ai mis mon Wilson revolve, ainsi que mon copain le grip cuir. (Une combi de longue date)

Test ce jeudi et vendredi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte la tester aussi en version 290gr vu que ma vieille radical est à 295, c'est un cadre qui pourrait m intéresser.

Du coup un petit retour quand tu pourras je veux bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

apres 1h15 d’échanges avec la Yonex 97 - 290grs d’origine / 315grs après modif

c’est franchement pas mal du tout !!

‘’cordée en Wilson spin revolve 22/21(non structuré) + un cuir d’environ 15grs ‘’

j’ai eu beaucoup de plaisir à frapper dans la balle sans vraiment de retenue, sachant qu’avec un profil de 20 min on est loin du cadre explosif (quoique!)

À mon niveau je lui trouve:

-Une grande maniabilité (avec ou sans grip )

-un excellent contrôle

-moins fatiguante que ma blade (custom identique)

-très tolérante au décentrage 

-confortable pour le bras

-prise en main et adaptation aisée 

Au service c’est un régal (plat, kick, lift, slice) tout passe sans s’arracher un bras.

j’etais bien en jambe hier, donc l’impression était plutôt bonne, aujourd’hui je suis crevé et je m’y remet se soir histoire de... car une heure c’est trop peu pour un avis franc et massif.

Par contre je vais profiter pour y mettre le structuré de Wilson et vamos!

Je dois encore vérifier le chop et certaines rumeurs sur sa soi-disant manque de stabilité sur les grosses frappes en retour. 

la Sv 98 285 grs est normalement arrivée à mon domicile je ferai un compartif.

Merci 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, ici les deux cadres Vcore 97 et Sv core 98

- différence infinitésimal au niveau des tamis 

- profilé juste plus épais au niveau du wishbone pour la Sv (rouge)

- prise en main délicieuse, qualité de finition sans réserve. 

1547306980-img-0784.jpg

 

- le profil plus épais de deux minimètres (Sv98)

1547306989-img-0785.jpg

 

 

- Ici le bonus d'un cordeur probablement bourré (directement d'une enseigne qui à pignon sur rue!)

1547306996-img-0787.jpg

 

J'ai pas encore pu tester la rouge car manque de temps et pis surtout le fournisseur a mis du TOUR BITE dessus, ce cher cordage qui, hélas a anéanti mon coude cet été.

Par conséquent je suis très très réticent à l'essayer. 

Cordialement 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top pour ta review moi a ta place je taperai vite fait avec sans modif et après je mettrai ton set UP pour faire la différence avec la vcore 97

En tout cas moi je compte m en tester une aussi et la monté comme une vielle rad type microgel ou liquidmetal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique le nouveau paint job noir de la Vcore qu'inaugure Kerber lors de l'Australian Open.

De même, une nouvelle gamme Yonex devrait voir le jour en Septembre, des infos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2019 à 16:49, smallville67 a dit :

Ici le bonus d'un cordeur probablement bourré

:D

J adore le tour bite sur la SV98, mais ne jauge fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cent fois hélas je n'ai pu tester la 98 comme je voulais..

Une séance unique avec des balles sans pressions car j'étais à un entrainement junior 

Donc un positionnement sur ce cadre m'est impossible car j'ai "tapé" contre un mur le même soir avec des balles normales (deux minutes grosso modo), avec l'impression d'avoir une raquette qui "fuit" à chaque impacts et là j'incrimine directement la tension car le prédécesseur à fait n'imp au montage. 

Désolé pour ma non-contribution.

Je la louerai à nouveau cet été sur terre avec ce qui va bien et la bonne tension. 

Tchuss

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×