Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Yonex vcore sv

Recommended Posts

Il y a 1 heure, loow a dit :

mais sur la sv au son il avait l air un peu détendu par rapport à la ezone

Un mauvais cordage sur un cadre et tout de suite, le test peut devenir pénible.

Pour te donner un exemple, quand j'ai racheté ma SV100 il y a 1 mois environ, je lui ai collé un head Lynx 1.25 à 23kgs, j'ai tellement détesté les sensations de l'ensemble que je l'ai coupé au bout de ma deuxième séance, ce n'était vraiment pas un bon combo. J'ai remis un alu power ice à 23kgs et dès les premières frappes, cela n'avait plus rien à voir. J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plû dans ce cadre.

Pour la maniabilité, je la trouve super facile à bouger, que ce soit en fond de court ou à la volée.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mauvais cordage sur un cadre et tout de suite, le test peut devenir pénible.
Pour te donner un exemple, quand j'ai racheté ma SV100 il y a 1 mois environ, je lui ai collé un head Lynx 1.25 à 23kgs, j'ai tellement détesté les sensations de l'ensemble que je l'ai coupé au bout de ma deuxième séance, ce n'était vraiment pas un bon comb. J'ai remis un alu power ice à 23kgs et dès les premières frappes, cela n'avait plus rien à voir. J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plû dans ce cadre.
Pour la maniabilité, je la trouve super facile à bouger, que ce soit en fond de court ou à la volée.
Je te crois, comme c'est une raquette test je ne peux pas avoir le cordage de mon choix. Il n est pas rincé mais un peu plus détendu que sur la ezone.
Quand je parle maniabilité, je me trompe peux être mais j avais cette impression que c'était dur à certain moment de faire accélérer la tête de raquette je n expliqué pas comment, une impression d avoir l équilibre plus vers la tête de raquette alors quelle à un équilibre neutre.
Est ce que c'est une raquette polarisé ? J au cru comprendre que mo aeropro drive l est donc ça ne devrai pas forcément me gêner.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, loow a dit :

mais je n y arrivais pas toujours et la ca partait n importe ou...

Donc cela veut dire que lorsque tu y arrivais, cela n'allait pas n'importe où. Du coup, il s'agit juste d'une période d'adaptation à prolonger.

 

il y a 49 minutes, loow a dit :

Je te crois, comme c'est une raquette test je ne peux pas avoir le cordage de mon choix

Je comprends et c'est bien pour cela que je dis que lors des tests de cadre, si on a de la chance, le cordage posé se marie super bien et on adore le nouveau cadre, soit le cordage ne convient pas et on peut rapidement détester (et à tord) le cadre.

Les testeurs qui ont la chance de pouvoir poser leur cordage fétiche à leur tension préférée sur les cadres de tests (Oui, tu peux couper le cordage et poser le tien à la place) pourront te le confirmer, ça peut changer complètement ton avis.

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, loow a dit :

Ok avec la vcore on se rapprocherait d une ezone en plus punchy c'est ça? Et du coup ça vaudrai le coup de la tester
Le cordage qui est sur les raquettes teste est un tennis pro tour power tendu à 25/24 à l'origine mais sur la sv au son il avait l air un peu détendu par rapport à la ezone

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

Tu as tout intérêt à jouer en jauge 1.20 à 23/21 ;)

Il y a 2 heures, Guij a dit :

Plus que la Vcore pro niveau maniabilité?

 Vcore pro la plus vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve aussi la nouvelle ezone100 300g assez polarisé ,c'est la raison pour laquelle je me tatais moi aussi a tester la 98 305g qui paradoxalement et selon certains avis semble presque plus facile a jouer!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends et c'est bien pour cela que je dis que lors des tests de cadre, si on a de la chance, le cordage posé se marie super bien et on adore le nouveau cadre, soit le cordage ne convient pas et on peut rapidement détester (et à tord) le cadre.
Les testeurs qui ont la chance de pouvoir poser leur cordage fétiche à leur tension préférée sur les cadres de tests (Oui, tu peux couper le cordage et poser le tien à la place) pourront te le confirmer, ça peut changer complètement ton avis.
 
 
Je ne te suis pas vraiment sur la période d adaptation. Je prends un cas extrême, je peux essayer une prestige qui quand je centrerai bien et serai suffisement relâché ça partira fort et précis, mais les 90% du temps ça ne passera pas les carré de service, ce n'est pas avec une période d adaptation que je m en sortirai, l exemple est extrême car l adaptation avec la sv serai vraiment plus rapide. Je trouvai que ça demandé pas mal d effort pour l accélérer cette tête de raquette si coup j ai peur Qu à la longue ça sois usant ou traumatisant pour mon bras.

Ce qui m embête par rapport à ton intervention sur le cordage c'est que mon ressenti de maniabilité de ne vient pas de la corde, il est vrai que j avais des sensations un peu étrange, pas trop de sensation de driver bien la balle qui peuvent peut être venir de la corde.

Pour ce qui est de la polarisation je parlai plus de la sv que de la ezone, mais comme je ne sais pas si l une ou l autre est polarisé et surtout comment on peux le sentir, je vais te faire confiance sur le fait que la ezone est polarisé

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, astoul a dit :

perso je trouve aussi la nouvelle ezone100 300g assez polarisé ,c'est la raison pour laquelle je me tatais moi aussi a tester la 98 305g qui paradoxalement et selon certains avis semble presque plus facile a jouer!

En effet , elle est très facile à jouer (bien + que la dr98) et est très polyvalente. + de lift facile pour la nouvelle vcore 98. Hâte de comparer sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, loow a dit :

Je ne te suis pas vraiment sur la période d adaptation. Je prends un cas extrême, je peux essayer une prestige qui quand je centrerai bien et serai suffisement relâché ça partira fort et précis, mais les 90% du temps ça ne passera pas les carré de service, ce n'est pas avec une période d adaptation que je m en sortirai, l exemple est extrême car l adaptation avec la sv serai vraiment plus rapide. Je trouvai que ça demandé pas mal d effort pour l accélérer cette tête de raquette si coup j ai peur Qu à la longue ça sois usant ou traumatisant pour mon bras.

Ce qui m embête par rapport à ton intervention sur le cordage c'est que mon ressenti de maniabilité de ne vient pas de la corde, il est vrai que j avais des sensations un peu étrange, pas trop de sensation de driver bien la balle qui peuvent peut être venir de la corde.

Pour ce qui est de la polarisation je parlai plus de la sv que de la ezone, mais comme je ne sais pas si l une ou l autre est polarisé et surtout comment on peux le sentir, je vais te faire confiance sur le fait que la ezone est polarisé

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

Je vois que ce tu veux dire loow, je n'ai pas donné assez de détails pour que tu puisses bien comprendre ce que je voulais dire.

La SV est un cadre qui m'a vraiment obligé à m'adapter. Dès les premières frappes, j'ai tout de suite été séduit par la facilité qu'elle avait à fendre l'air. Par contre, au service, j'ai vraiment dû comprendre comment elle fonctionnait car je n'arrivais pas à obtenir quelque chose qui me satisfaisait, j'avais l'impression de devoir cogner comme une brute pour avoir autant de puissance qu'avec mon ancienne DR100.

Franchement, après 3 -4 séances et quelques adaptations (je n'avais jamais eu à le faire auparavant avec d'autres cadres), j'ai compris ce qu'il fallait faire et après ce fut la régalade.

En gros, en plus des légers ajustement, la SV100 réclame un cordage plutôt rigide et avec une bonne dose de contrôle, avec un cordage souple et puissant, tu peux direct oublier, ça va voler.

Pour ton ressenti de manque de maniabilité, cela n'a en effet rien à voir avec le cordage, c'est vraiment propre à chacun et si tu dois faire trop d'effort pour accélérer la tête de raquette, autant oublier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux ce que tu veux dire par adaptation
Je reteste mardi la maniabilité de la sv et en fonction de mon ressenti je continue le test ou pas et j essaye la vcore 100.
Même si la ezone ma fait bonne impression des les premières balles.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test avec des partenaires seconde série, ca joue juste et bien en face de moi ! 

La Vcore 100 en mono ( msv ) ca envoie grave, mais trop ! j ai certes joué long en coup droit avec effet sans forcer, mais en revers je n ai trouvé que le grillage... ( une main lifté) 

nouveau passage sur la Vcore 98 ( tjs en hybride ) et toujours autant aimé ce cadre. Reste plus qu a le retester avec mon mono habituel pour me rendre vraiment compte du truc, ou d hybrider mon mono :)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’autres on pu comparer la vcore 98 avec la ezone 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST DR100 VS VCORE100

SETUP: 20h entraînement&match, même cordage cyclone 1.20 21/19, full indoor, type de jeu stricker 

Puissance DR》VCORE: + de lourdeur pour les frappes à plat et service

Contrôle DR》VCORE: léger avantage DR car pour la VCORE nécessite un petit ajustement technique pour imprimer plus de lift. Une fois réglée les 2 se valent.

Maniabilité DR 《《VCORE: PAS photo. La VCORE est ultra maniable dans le petit jeu, volé et défense. Les courts croisés plus faciles à réaliser.

Effet DR《《VCORE: grâce à sa maniabilité  la vcore donne accès aux effets plus naturellement et prononcé. Frappes recouvertes liftees et service slicé et kické se s'executent facilement et immédiatement.

Confort DR=VCORE légèrement plus rigide pour la VCORE

Tolérance DR=VCORE TOP pour les 2

Fatigue bras DR《《VCORE Grâce à sa maniabilité et sa vitesse de mouvement la VCORE est largement moins usante que la DR.

BILAN: Je viens de changer mes DR contre VCORE. Sa maniabilité m'a totalement convaincu car elle m'offre un panel de frappes plus grand et une endurance, santé pour mon bras indéniable. Son déficit puissance peut être très facilement comblé par tension et cordage.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement un comparatif comme le tiens pour les modèle 98 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le test qui débute à 4m50s sur cette vidéo, même cordage, même tension, et au final, des résultats assez proches (trajectoires, vitesse, lift).

https://www.youtube.com/watch?v=Kt0YQlNEkoU

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est le bon sujet. J’ai essayé par hasard la duel G tout à l’heure 15mn en tapant dans l’axe du fond (donc pas du tout un vrai test), mais j’ai été bluffé par cette raquette. Evidemment, ce n’est pas très puissant, ça ne lifte pas, mais une stabilité de dingue. Que je centre ou décentre, la balle repart de manière impécable, les coups sont longs, en chip c’est hyper solide, même sur des balles très puissantes. 

Qu’est-ce qui donne cette solidité? Les 330g et l’équilibre en manche? ou autre chose?

Ca me donne envie de me faire faire une raquette à ces specs avec une base qui avance plus (genre dr100 ou v1 (et pourquoi pas en os)). Ca donneraot quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ninjasiatik a dit :

J'aime bien le test qui débute à 4m50s sur cette vidéo, même cordage, même tension, et au final, des résultats assez proches (trajectoires, vitesse, lift).

https://www.youtube.com/watch?v=Kt0YQlNEkoU

 

Bah on voit quand même que la vcore est un peu moins puissante et qu’elle gratte mieux que la sv100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle gamme vcore pourrait vraiment plaire car elle est moins rigide que la gamme Sv donc + confortable tout en gardant une sensation moins feutrée que la gamme E-Zone.

maintenant la ligne Yonex est + lisible du + souple au moins souple : vcore pro > ezone > vcore

après vcore pro c’est tres contrôle, la ezone c’est polyvalent, et vcore un poil + prise d’effet. 

Apres je me trompe peut être, mais ça parait un peu + clair qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

La nouvelle gamme vcore pourrait vraiment plaire car elle est moins rigide que la gamme Sv donc + confortable

Totalement en phase 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

La nouvelle gamme vcore pourrait vraiment plaire car elle est moins rigide que la gamme Sv donc + confortable tout en gardant une sensation moins feutrée que la gamme E-Zone.

maintenant la ligne Yonex est + lisible du + souple au moins souple : vcore pro > ezone > vcore

après vcore pro c’est tres contrôle, la ezone c’est polyvalent, et vcore un poil + prise d’effet. 

Apres je me trompe peut être, mais ça parait un peu + clair qu'avant

Exactement !!!

VCORE pro typé contrôle frappe à plat 

Ezone la plus polyvalente 

Vcore typé prise effet 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

Bah on voit quand même que la vcore est un peu moins puissante et qu’elle gratte mieux que la sv100.

C'est trop proche en terme de résultat, trop difficile de justifier ces petits écarts grâce aux specs de la vcore. En regardant bien la vidéo, je remarque que le mec s'engage plus avec la vcore, il doit avoir une très bonne maîtrise du lift et je vois mal la publication d'une vidéo où les résultats auraient été en faveur de l'ancien modèle. 

Mais ça reste logique, si le gars lifte moins, la balle tourne moins et va plus vite et inversement. J'ai eu les deux cadres en test dans les même conditions que la vidéo et sans une machine, difficile de discerner ce lift supérieur de la vcore. Pour les trajectoires par contre, c'est assez flagrant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Ninjasiatik a dit :

C'est trop proche en terme de résultat, trop difficile de justifier ces petits écarts grâce aux specs de la vcore. En regardant bien la vidéo, je remarque que le mec s'engage plus avec la vcore, il doit avoir une très bonne maîtrise du lift et je vois mal la publication d'une vidéo où les résultats auraient été en faveur de l'ancien modèle. 

Mais ça reste logique, si le gars lifte moins, la balle tourne moins et va plus vite et inversement. J'ai eu les deux cadres en test dans les même conditions que la vidéo et sans une machine, difficile de discerner ce lift supérieur de la vcore. Pour les trajectoires par contre, c'est assez flagrant. 

Je te crois, après elle est un poil + souple que la sv donc normalement un peu moins puissance, et avec le passage en 16x19 on gagne forcément un chouïa + de prise d’effet sans parler de technique etc.

apres il y a le cordage à mettre en ligne de compte, la tension etc

apres un bon licteur pourra toujours lifter même avec une pro staff mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

Apres je me trompe peut être, mais ça parait un peu + clair qu'avant

Tu as raison sur ta façon de classer les cadres, cela correspond bien avec les retours de tous les testeurs de ce forum. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce qui me plait beaucoup avec ce cadre (sv98 et surtout vcore98) c’est que c’est + puissant que la vcore pro mais on reste si un profiler relativement fin (21/22mm environ) c’est plus fin que la ezone 98 donc pour le contrôle c’est bien, mais c’est + puissant et + de prise d’effet. Donc c’est une bonne prouesse de réussir à avoir pas mal de peps tout en gardant un cadre type contrôle profiler fin et pas trop épais, avec une inertie pas trop élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Carnelius a dit :

Je te crois, après elle est un poil + souple que la sv donc normalement un peu moins puissance, et avec le passage en 16x19 on gagne forcément un chouïa + de prise d’effet sans parler de technique etc

Dans le cas de la vidéo, la sv100 est en 16x19, c'est la sv98 qui est en 16x20. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ninjasiatik a dit :

Tu as raison sur ta façon de classer les cadres, cela correspond bien avec les retours de tous les testeurs de ce forum. 

 

Après je t’avoue ne pas avoir parler de la vcore tour F car je la connais pas et je sais pas trop où elle se situe 🤔 et elle est plus dispo de toute façon non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×