Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Yonex vcore sv

Recommended Posts

il y a 13 minutes, tambouil a dit :

La DR

Merci pour ta réponse tambouil, 

En regardant pouvoir la tester, je m'apperçois  qu'elle est en fin de vie voir stoppé, du coup c'est compliqué. Par quoi est elle remplacé? . 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci tambouil :D

plus qu a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

tu as déjà tester la nouvelle vcore 98 ?

 

Oui, j'ai testé les vcore 100 et vcore 98.

Je me suis maintenant fait mon idée sur toute la nouvelle gamme Yonex (Ezone, Vcore, Vcore pro) et en gros, pas assez de révolution par rapport à la génération précédente. Je préfère les anciennes DR aux Ezone, les Vcore et Vcore pro sont respectivement trop proches des SV et Duel G pour justifier un changement.

Du coup je conserve ma Duel G97 310 et me suis racheté une SV100 pour le fun.

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, loow a dit :

Merci pour ta réponse tambouil, 

En regardant pouvoir la tester, je m'apperçois  qu'elle est en fin de vie voir stoppé, du coup c'est compliqué. Par quoi est elle remplacé? . 

Merci

Elle est remplacer par la ezone 100 non pas par la vcore sv100 ou la nouvelle vcore 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test hier soir de la nouvelle Vcore98, sensations très sympa à l impact, c est feutré et moins dur que sur ma SV98. Je modère mon propos quand même car le cordage n est pas le mien. Elle est cordée en hybride, mono vert fluo en montants et West Gut multi en travers à24kg. Perso je joue pas au dessus de 23 et en full mono.

Je l'ai trouvée très agréable à la frappe, le cordage grattait moins que mon tour bite mais la balle tournait pas mal quand même. En plus on était que 2 à s entraîner et le 15 en face était bien réglé. Cependant perte de contrôle de balle et beaucoup de bois sur la dernière demi heure mais c est surtout que mes jambes n'étaient plus là en fin de session ! 

La 100 était aussi dispo pour essayer, mais je n ai pas voulu changer. Je pense l essayer prochainement pour voir si il y a une grosse différence dans mes frappes et sensations. 

Reste plus qu a attendre les soldes maintenant :)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, fredoduc a dit :

 mono vert fluo en montants

 

HyperG peut-être ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, fredoduc a dit :

Test hier soir de la nouvelle Vcore98, sensations très sympa à l impact, c est feutré et moins dur que sur ma SV98. Je modère mon propos quand même car le cordage n est pas le mien. Elle est cordée en hybride, mono vert fluo en montants et West Gut multi en travers à24kg. Perso je joue pas au dessus de 23 et en full mono.

Je l'ai trouvée très agréable à la frappe, le cordage grattait moins que mon tour bite mais la balle tournait pas mal quand même. En plus on était que 2 à s entraîner et le 15 en face était bien réglé. Cependant perte de contrôle de balle et beaucoup de bois sur la dernière demi heure mais c est surtout que mes jambes n'étaient plus là en fin de session ! 

La 100 était aussi dispo pour essayer, mais je n ai pas voulu changer. Je pense l essayer prochainement pour voir si il y a une grosse différence dans mes frappes et sensations. 

Reste plus qu a attendre les soldes maintenant :)

 

 

Ta senti une facilité pour le lift ? Une légèreté en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

HyperG peut-être ... ?

non je ne pense pas. le prof ne savait pas car c est pas lui qui a cordé. Mais je vais demandé au copain du magasin qui l a cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Carnelius a dit :

Ta senti une facilité pour le lift ? Une légèreté en tête ?

Ma frappe naturelle est recouverte, et oui je l ai trouvée plus maniable que ma SV98 à condition d être bien placé, je n avais pas ma lougueur habituelle car trop tendue pour moi je pense.

Il faudrait que je reteste avec mon cordage

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, fredoduc a dit :

Ma frappe naturelle est recouverte, et oui je l ai trouvée plus maniable que ma SV98 à condition d être bien placé, je n avais pas ma lougueur habituelle car trop tendue pour moi je pense.

Il faudrait que je reteste avec mon cordage

Et niveau tolérance, touché de balle etc tu as senti une amélioration par rapport à la sv98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Carnelius a dit :

Et niveau tolérance, touché de balle etc tu as senti une amélioration par rapport à la sv98 ?

ça m a paru plus feutré, mais encore une fois, le cordage hybride dessus a faussé un peu mes sensations car cela apporte un confort que je n avais pas ( et jamais testé d hybride ) 

Comme on a travaillé la diago longue coup droit et revers, je ne saurais te dire pour le toucher, en tout cas je ne me suis pas approché du filet. Cependant sur quelques coups de défense, lob en bout de course par ex, je n en ai pas raté bcp

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai testé 3 fois la nouvelle VCore 100. Un vrai coup de cœur 😁 : c’est maniable, très stable à l’impact, tolérant et une très bonne jouabilité. La prise d’effet est excellente et le toucher pas si mal ! En rapport contrôle puissance : jai eu l’impression d’avoir trop de puissance la 1ere fois et plutôt un léger manque de punch les deux fois suivantes. Voir légère lourdeur. Ça peut s’expliquer par le cordage : elle était en pro hurricane tour 1.30 à...25kg. Je ne sais pas comment il se situe (je ne parle pas de la tension). Le compromis qu’offre cette raquette est juste parfait ! Après faut gratter un peu, un frappeur à plat la trouvera sûrement trop puissante et pas adaptée. Mais dans tous les secteurs de jeu, un régal (allez peut être un poil en dessous en revers shopé).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET en comparaison à la ezone 100,ludz ,si tu connais?(car sur le papier elles sont quasi identiques).merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, astoul a dit :

ET en comparaison à la ezone 100,ludz ,si tu connais?(car sur le papier elles sont quasi identiques).merci

La vcore est une raquette orientée pour les joueurs dont le jeu est beaucoup basée sur le lift. Sans une bonne qualité de lift, mieux vaut s'orienter vers la ezone 100 qui offre un meilleur contrôle pour le jeu à plat. 

Les deux yonex sont aussi stable l'une que l'autre. Le ezone est un peu plus puissante, la vcore un peu plus maniable. 

Au service, la puissance de l'ezone se remarque de suite, ça part vraiment facilement tandis qu'avec le vcore, il faut plus y aller. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, astoul a dit :

ET en comparaison à la ezone 100,ludz ,si tu connais?(car sur le papier elles sont quasi identiques).merci

Je ne connais pas l’Ezone 100, j’avais testé l’Ezone DR 100 (précédente version) mais a 23-21 kg de tension gros manque de contrôle. Elle etait très maniable et agréable à jouer. La nouvelle version semble moins appréciée à ce niveau.

Le résumé de Ninjasiatik est très bon sur ce que j’ai compris aussi des différences entre les deux, merci d’ailleurs. Je dirai simplement que la VCore au service ça envoie quand même pas mal (peut être que l’Ezone encore plus certes mais on est très puissant aussi avec). 

Petite remarque perso sur ce qui a été dit sur le jeu lifté et le jeu à plat : j’ai un jeu intermédiaire entre le lift et le plat, recouvert je dirai, des deux côtés. Aïe donc problème...je ne dois pas être le seul. Les raquettes qui me plaisent sont souvent celles orientées lift, même si je n’ai pas un jeu basé sur le lift. Je ne comprend pas pk mais c’est ce qui ressort. Donc à prendre en compte et ne pas s’arrêter à cela 😉 même si ça donne des indications ☺️ On met souvent deux bulles en évidence : jeu à plat et jeu lifté, mais y’a bcp de joueurs entre les deux (voir à plat d’un côté et en lift de l’autre 😅)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Ludz85 a dit :

Je ne connais pas l’Ezone 100, j’avais testé l’Ezone DR 100 (précédente version) mais a 23-21 kg de tension gros manque de contrôle. Elle etait très maniable et agréable à jouer. La nouvelle version semble moins appréciée à ce niveau.

Le résumé de Ninjasiatik est très bon sur ce que j’ai compris aussi des différences entre les deux, merci d’ailleurs. Je dirai simplement que la VCore au service ça envoie quand même pas mal (peut être que l’Ezone encore plus certes mais on est très puissant aussi avec). 

Petite remarque perso sur ce qui a été dit sur le jeu lifté et le jeu à plat : j’ai un jeu intermédiaire entre le lift et le plat, recouvert je dirai, des deux côtés. Aïe donc problème...je ne dois pas être le seul. Les raquettes qui me plaisent sont souvent celles orientées lift, même si je n’ai pas un jeu basé sur le lift. Je ne comprend pas pk mais c’est ce qui ressort. Donc à prendre en compte et ne pas s’arrêter à cela 😉 même si ça donne des indications ☺️ On met souvent deux bulles en évidence : jeu à plat et jeu lifté, mais y’a bcp de joueurs entre les deux (voir à plat d’un côté et en lift de l’autre 😅)

pour un jeu recouvert, il faut plutôt se tourner vers la ezone qui conviendra parfaitement.

La vcore réclame vraiment une bonne qualité de lift, si cette qualité n'est pas au rendez vous, attention aux fautes de longueurs.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me tente bien cette vcore 98.... la ezone est bien même en lift, mais si je peux gêner plus mes adversaires ça serait top.

a tester 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OJ'ai eu l'occasion de tester la vcore100. 

Sensation assez bizarre j'ai pas mal apprecié. C'est assez raide pourtant mais ca partait fort avec pas mal de precision pour un 645... elle etait cordee en solinco outlast mais j'me dis qu'avec une corde moins raide  elle doit vraiment etre sympa cette raquette!

elle est vraiment tres tolerante et facile. 

et niveau cosmetique c'est tres reussi !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé la vcore sv 100 et la ezone 100 hier, j ai trouvé que la sv envoyé bien, mon lift n était pas non plus dément, par contre j avait du mal à la bouger quand je recevais des frappes rapide sur moi, pareil à la volé et pour le service si j arrivais à donner de la vitesse à la tête de raquette c'était plaisant mais je n y arrivais pas toujours et la ca partait n importe ou... bizarrement sur le papier et les retours que j avais lui donnait une bonne maniabilité ce qui n a donc pas été mon ressenti.
Pour ce qui est de la ezone elle ma fait bonne impression, agréable à la frappe maniable ni trop ni pas assez puissant.
Elle ne ma pas impressionné dans un compartiment en particulier.
J ai testé les 2 cadres dans l'idée de remplacer mes aero pro drive. Tambouille m avait conseillé la Dr et la ezone, il a vu juste à la sortie de ce teste.
Je réessaye mardi soir pour un second avis.
Est ce qu il y a une grosse différence entre cette sv et la nouvelle vcore 100?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vcore est plus vive que la sv, plus maniable, tres polyvalente.

quel cordage et tension sur les raquettes test ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec la vcore on se rapprocherait d une ezone en plus punchy c'est ça? Et du coup ça vaudrai le coup de la tester
Le cordage qui est sur les raquettes teste est un tennis pro tour power tendu à 25/24 à l'origine mais sur la sv au son il avait l air un peu détendu par rapport à la ezone

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ezone 100 + polyvalente et, vcore 100 + axés lift mais ça reste polyvalent aussi.

Ce sont 2 cadres très tolérants dans tous les cas.

je suis surtout bluffé par les modèle 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

la vcore est plus vive que la sv, plus maniable, tres polyvalente.

quel cordage et tension sur les raquettes test ?

Plus que la Vcore pro niveau maniabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×