Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Athes

Acheter du Luxilon sur le Bon Coin

Recommended Posts

Yo tout le monde,

J'aimerais votre avis, j'ai décidé d'investir dans du Luxilon mais à plus de 200€ la bobine, je suis calmé lol. Du coup, je cherche des bons plans et j'ai pu voir sur le bon coin des bobines à 130€ ou d'occasion (-4 cordage) 99€. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il bcp d'arnaques sur ce genre de produits?

 

Sportivement,

Athes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

99,9% de contrefaçon,

les bobines ou il manque du cordage c'est le temps de s'en apercevoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, steph71 a dit :

99,9% de contrefaçon

On peut savoir ce qui te permet d'affirmer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la contre-façon qui m'inquiète, je ne sais pas si cela se fait réellement ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Athes a dit :

C'est surtout la contre-façon qui m'inquiète, je ne sais pas si cela se fait réellement ou non

Moins sur leboncoin que sur eBay, mais le risque zéro n'existe pas. L'échange avec le vendeur peut aider à "sentir" si ça le fait (ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Athes a dit :

C'est surtout la contre-façon qui m'inquiète, je ne sais pas si cela se fait réellement ou non

enormement.

il existe meme de l'alu chinois jaune, noir, rouge etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

enormement.

il existe meme de l'alu chinois jaune, noir, rouge etc...

Sur eBay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheté sur ebay neuf,

revendu d'okaz sur le bon coin une fois que l'acheteur déchanta

pour info, 

un revendeur agréé achète du lux plus cher que les prix affiché en neuf sur ebay, si qq'un a pu toucher sa bobine de lux au prix le plus bas, il doit la revendre pas moins de 190€ s'il ne veut pas perdre d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas généraliser de la sorte. Bref, perso je n'achète plus sur les très gros marketplaces. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Athes a dit :

C'est surtout la contre-façon qui m'inquiète, je ne sais pas si cela se fait réellement ou non

Tout dépend où l'original a été acheté. Effectivement si le vendeur est de mauvaise fois, il va acheter un bobine à 75% de réduc sur le net (contrefaçon - pas simple pour les néophytes de le détecter) et le revendre en faisant du bénef.

Sinon, bien sûr tu peux tomber sur du vrai et sur un vendeur de bonne foi et c'est je pense la majorité des vendeurs... Pour ebay, pas de soucis, beaucoup de contrefaçon, beaucoup de ce qui est bradé ne l'est pas par hasard.

Question de flair...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande une copie de la facture d'achat pour savoir où il l'a acheté et à quel prix. Sans ça passe ton chemin.

 

Il y a sûrement des gens de bonne foi qui commandent une bobine de luxilon et se rendent compte au bout de 2 ou 3 cordages que ça ne leur convient pas ou qu'ils se cassent le bras avec... Ou encore qu'il cassent tous les 29 février avec ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2016à21:44, tetienne a dit :

Demande une copie de la facture d'achat pour savoir où il l'a acheté et à quel prix. Sans ça passe ton chemin.

 

Il y a sûrement des gens de bonne foi qui commandent une bobine de luxilon et se rendent compte au bout de 2 ou 3 cordages que ça ne leur convient pas ou qu'ils se cassent le bras avec... Ou encore qu'il cassent tous les 29 février avec ce cordage.

Je vais opter pour cela

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×