Anthony06 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 Bonjour, on m'a dit qu'il serait possible de faire des tournois à l'étranger (en République Tchèque dans mon cas mais peu importe j'imagine) en prenant une licence dans le pays en question et en obtenant une équivalence de classement (à partir du classement en France). Les résultats obtenus dans ce cas à l'étranger auraient-ils une quelconque influence sur mon classement français et sa progression ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 Non il n'y a pas de lien entre les tournois étrangers et le classement français sauf dans le cas de tournois itf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony06 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2016 Merci denebola. J'imagine que le seul cas où une telle influence est possible est celui où le classement étranger (obtenu après équivalence avec le classement francais) devient meilleur que le dit classement français, le joueur peut alors, je pense, demander au moment de prendre sa nouvelle licence française une équivalence de classement (cette fois une équivalence avec le classement étranger), et donc se retrouver avec un meilleur classement français (que son classement français de départ, disons 1 ou 2 ans plus tôt par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2016 Le 30/07/2016à22:22, denebola a dit : Non il n'y a pas de lien entre les tournois étrangers et le classement français sauf dans le cas de tournois itf. Salut j ai une question ? est ce que moi en tant que 15/1 ou 15 je peux faire des tournois itf ? et si oui comment ? en adulte ? enfin en âge normal quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 31, 2016 J'ai l'impression que les tournois itf sont réservés aux jeunes et aux vieux. Il y a aussi les grands chelems et la coupe davis. Pour les grands chelems, il te faut un classement ATP que tu auras du mal à chopper si tu joues 15. Pour la coupe davis, en France c'est mort ou alors Noah pousserait 10 fois plus sur la fumette que ce que les plus mauvaises langues disent. Néanmoins, tu as toujours l'option de te faire naturaliser et de jouer pour un pays improbable (par exemple, j'ai joué contre un ancien joueur de coupe davis chypriote qui n'a jamais été mieux classé que 3 je dirais) Sinon pour les séniors normaux, tu as les qualifs des futures. Yusuke en a fait pas mal. En France, tu vas te prendre une rouste à néga. Si tu es prêt à voyager, tu pourras éventuellement te qualifier pour le grand tableau. Normalement tu ne gagneras pas à moins d'un WO. Là tu peux te prendre un point ATP! (j'écris tout ça de mémoire et sans vérifier donc ce sont peut-être des conneries) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 31, 2016 il y a 32 minutes, dragonax13 a dit : Salut j ai une question ? est ce que moi en tant que 15/1 ou 15 je peux faire des tournois itf ? et si oui comment ? en adulte ? enfin en âge normal quoi +1 avec Kramer. Il faut déjà que tu pérennes une licence itf sur leur site et ensuite que tu t'inscrives sur les listes d'attente des qualifs. S'il y a de la place tu rentreras mais avec comme le dit Kramer un premier tour à négatif. Yusuke l'a déjà fait plusieurs fois, Jolitorax aussi il me semble... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2016 merci pour les infos les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2016 comment fait on pour obtenir une licence itf ? je vais mener l enquête et seconde question, les CNGT sont accessibles à tout le monde il me semble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 1, 2016 Je crois que c'est sur le site de l'ITF pour sur tennis Europe. Les Cngt sont des tournois français donc pas de soucis pour les jouer. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2016 il y a 9 minutes, denebola a dit : Je crois que c'est sur le site de l'ITF pour sur tennis Europe. Les Cngt sont des tournois français donc pas de soucis pour les jouer. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 1, 2016 @dragonax13 : regarde ce topic 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2016 Il y a 5 heures, marie a dit : @dragonax13 : regarde ce topic super, merci beaucoup Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites