Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lucass04

Objectif 3/6 pour 18 ans

Recommended Posts

Bonjour j'ai 13 ans et je suis classé 15/4 j'ai les points pour être 15/3 et mon objectif serais d'être minimum 3/6 pour mes 18 ans avant de commencer mes études (de médecine si possible)

Puis je y arriver je sais que j'ai d'abord plusieurs palier a passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu es sur des bases pour y arriver. 3/6 à 18 ans, ce n'est pas extraordinaire, mais c'est tout de même assez rare. Ceux qui font de bonnes études sont assez rares aussi. Donc faire de bonnes études et être 3/6 à 18 ans, c'est encore plus rare.

Le plus gros frein que je voie est qu'entre 13 et 18 ans, tu vas devoir plus bosser à l'école et que sur ton temps libre, tu préfèreras peut-être sortir, aller draguer ou te faire d'autres activités avec tes potes. Il est important de garder l'envie de jouer.

Je te conseille pendant l'année, de t'entrainer 2/3 fois par semaine et de faire les tournois faciles à faire histoire de jouer et de ne pas saturer. Il est important que tu aies un bon groupe de copains avec qui tu joues. Pendant les vacances, tu matches au max en te gardant des semaines pour faire autre chose.

Si tu n'y arrives pas, tu auras le temps ensuite une fois ta première année de médecine réussie.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de pote que j'avais vers 15-5/6 qui ont complètement oublié le tennis et sont devenus des gros ivrognes à l'arrivée au lycée !! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es de 2002 ou 2003 ?

Après je te souhaite de réussir, mais dis-toi que ça ne vas pas être facile^^ Car prenons pour exemple que tu sois de 2002, et bah il te reste que 4 saisons pour monter 3. Faut prendre presque 2 classements par saisons en moyenne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Loka a dit :

Le nombre de pote que j'avais vers 15-5/6 qui ont complètement oublié le tennis et sont devenus des gros ivrognes à l'arrivée au lycée !! :)

la même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'école j'ai pas de problème donc sa va. Après pour ce qui est de gérer tennis,amis,temps libre sa va aussi.Pour l'instant aucune contrainte sauf celle de ne pas progresser.Si je veux être 3/6 à 18ans c'est parce que je pense que si j' arrive au terme de mes années de médecine je n'aurai pas le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lucass04 a dit :

Bonjour j'ai 13 ans et je suis classé 15/4 j'ai les points pour être 15/3 et mon objectif serais d'être minimum 3/6 pour mes 18 ans avant de commencer mes études (de médecine si possible)

Puis je y arriver je sais que j'ai d'abord plusieurs palier a passer.

Tu t'entraînes combien d'heures par semaine ? Combien de matchs par ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lucass04 a dit :

A l'école j'ai pas de PpProblème donc sa va. Après poir ce qui est de gérer tennis,amis,temps libre sa va aussi.Pour l'instant aucune contrainte sauf celle de ne pas progresser.Si je veux être 3/6 à 18ans c'est parce que je pense que si j' arrive au terme de mes années de médecine je n'aurai pas le temps de me cknS

sa va peut-être à l'école, mais pas en français :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau projet, c'est le genre de post qui va faire un paquet de pages jepense ^^

pour faire court et ne pas repeter tout ce qui l'a deja ete et ce qui và etre dit si je peux te donner un conseil c'est de bien etre en phase avec ton/tes objectifs (a court moyen long terme et par pallier) en gros ok tu vise 3/6 (pourquoi 3/6 et pas 4/6 ou 2/6 par curiosité...?) mais concentre toi sur chaque classement qu'il y a avant... là si tu as les points pr 15/3 tant mieux, maintenant>>>concentre toi deja pour etre 15/2... puis ensuite 15/1... puis ensuite 15 ect ect jusqu'à ce que tu arrive a ton objectif final (a chaque etape tu dois etre a fond sur letape et reussir a ne presque plus penser au lointain objectif mais etre dans le concret)... voit au fil des matchs sur quels types de joueurs/classements tu bute, ce que tu as a faire (desfois ça met du temps et il y a plusieurs choses a faire !) pour passer les pallier au fur et a mesure sans pour autant te decourager, en gros travail et voit les resultats au fur et a mesure, engrange de lexperience puis fait les comptes à la fin, et aussi cherche à bien te faire encadrer si tu as les moyens car a 13 ans (comme avant et meme apres) il faut un suivi et c'est plus facile de trouver du "bof" que du "tres bien" mais bon la c'est mon avis

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir des objectifs précis comme tu as, à la fois pour le sport et pour les études, si ca ne te met pas trop de pression non plus ^_^

Disons que si tu veux arriver en 2nde série, c'est mieux de le faire avant ton entrée en fac de médecine. Même si tu passes la 1ere année, tu auras certes plus de temps pour jouer aprÈs mais ce sera pas non plus énorme et ce sera pas la glande totale.

Pour le reste, à la vue de ton classement qui est pas mal pour ton Âge (aprÈs ca dépend si tu t'entraines beaucoup pour ca ou pas,pour voir ton potentiel..),continue a t'entraîner dans ton club, fais un peu de physique aussi et matche beaucoup surtout, 50-70 matches par an. C'est ca qui fait la différence !

Où je rejoins Kramer, c'est qu avec le système scolaire francais, tu trouveras du temps pour faire ces matches pendant les vacances et un peu dans l'année. C'est de l'investissement pour toi et tes parents et ca demande de la discipline a plusieurs niveaux. Ca se fait bien sûr..mais tu mets des choses de côté a l'adolescence <_<

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, RHCP59 a dit :

sa va peut-être à l'école, mais pas en français :rolleyes:

...:lol:

Il y a 13 heures, denebola a dit :

Tu t'entraînes combien d'heures par semaine ? Combien de matchs par ans ?

Je m'entraîne 4 fois par semaine avec prof pour 6h30 en tout.Au alentour de 50 matchs par an.

 

Il y a 15 heures, Jeanvic a dit :

Tu es de 2002 ou 2003 ?

Après je te souhaite de réussir, mais dis-toi que ça ne vas pas être facile^^ Car prenons pour exemple que tu sois de 2002, et bah il te reste que 4 saisons pour monter 3. Faut prendre presque 2 classements par saisons en moyenne ;)

Je suis de 2003

Il y a 11 heures, STICKMAGASSI a dit :

beau projet, c'est le genre de post qui va faire un paquet de pages jepense ^^

pour faire court et ne pas repeter tout ce qui l'a deja ete et ce qui và etre dit si je peux te donner un conseil c'est de bien etre en phase avec ton/tes objectifs (a court moyen long terme et par pallier) en gros ok tu vise 3/6 (pourquoi 3/6 et pas 4/6 ou 2/6 par curiosité...?) mais concentre toi sur chaque classement qu'il y a avant... là si tu as les points pr 15/3 tant mieux, maintenant>>>concentre toi deja pour etre 15/2... puis ensuite 15/1... puis ensuite 15 ect ect jusqu'à ce que tu arrive a ton objectif final (a chaque etape tu dois etre a fond sur letape et reussir a ne presque plus penser au lointain objectif mais etre dans le concret)... voit au fil des matchs sur quels types de joueurs/classements tu bute, ce que tu as a faire (desfois ça met du temps et il y a plusieurs choses a faire !) pour passer les pallier au fur et a mesure sans pour autant te decourager, en gros travail et voit les resultats au fur et a mesure, engrange de lexperience puis fait les comptes à la fin, et aussi cherche à bien te faire encadrer si tu as les moyens car a 13 ans (comme avant et meme apres) il faut un suivi et c'est plus facile de trouver du "bof" que du "tres bien" mais bon la c'est mon avis

bonne soirée

J'ai dit minimum 3/6 car c'est le début de seconde série positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Lucass04 a dit :

...:lol:

Je m'entraîne 4 fois par semaine avec prof pour 6h30 en tout.Au alentour de 50 matchs par an.

 

Je suis de 2003

J'ai dit minimum 3/6 car c'est le début de seconde série positive

la seconde série commence à 15 et finit à 0 pour la positive, la négative de -2 à -15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dragonax13 a dit :

la seconde série commence à 15 et finit à 0 pour la positive, la négative de -2 à -15

Je sais on va dire le milieu alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le milieu c'est pluS 2/6 voir 1/6 si tu pousses un peu :P

C'est fou de vouloir faire médecine aussi tôt, tu ne sais pas dans quoi tu t'engages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Loka a dit :

Le milieu c'est pluS 2/6 voir 1/6 si tu pousses un peu :P

C'est fou de vouloir faire médecine aussi tôt, tu ne sais pas dans quoi tu t'engages ^^

Le début du milieu alors :P

Si je sais dans quoi je m'engage enfin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TrÈs bien les vocations précoces je trouve et super job si tu ý arrives !

Sinon 6h30 depuis combien de temps ? Nickel pour le nombre de matches.

Bonne chance pour tes projets :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas négatif dans les réponses données, j'ai un copain avec qui je joue il à 15 ans et on joue ensemble depuis ces 13 ans, il à aussi un potentiel à passer seconde série, actuellement aux portes d'être 15.

 

Il te faudra faire effectivement des choix, lui par exemple ces études il ne les mets pas de coté, mais le tennis prédominent et je pense qu'il ira vers là pour en faire son métier.

 

Toi vu que tu veux faire médecine, là j'en connais un autre de Strasbourg qui fait ça et il n'a plus trop le temps de jouer...

Tu peux le faire, mais ce sera beaucoup de sacrifices et ce que tu es prêt à faire aujourd'hui, tu ne le feras peut être plus dans 6 mois et inversement.

Comme toutes les choses d'ailleurs vers ton âge et pire encore vers l'adolescence.

Je te souhaite bien du courage, de l'envie, de la passion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Alarue a dit :

TrÈs bien les vocations précoces je trouve et super job si tu ý arrives !

Sinon 6h30 depuis combien de temps ? Nickel pour le nombre de matches.

Bonne chance pour tes projets :flowers:

6h30 depuis septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, stero a dit :

Tout n'est pas négatif dans les réponses données, j'ai un copain avec qui je joue il à 15 ans et on joue ensemble depuis ces 13 ans, il à aussi un potentiel à passer seconde série, actuellement aux portes d'être 15.

 

Il te faudra faire effectivement des choix, lui par exemple ces études il ne les mets pas de coté, mais le tennis prédominent et je pense qu'il ira vers là pour en faire son métier.

 

Toi vu que tu veux faire médecine, là j'en connais un autre de Strasbourg qui fait ça et il n'a plus trop le temps de jouer...

Tu peux le faire, mais ce sera beaucoup de sacrifices et ce que tu es prêt à faire aujourd'hui, tu ne le feras peut être plus dans 6 mois et inversement.

Comme toutes les choses d'ailleurs vers ton âge et pire encore vers l'adolescence.

Je te souhaite bien du courage, de l'envie, de la passion ;)

Je voudrai être second série avant mes études car même si j'adore le tennis je me consacrerai entièrement à mes études .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Lucass04 a dit :

Je voudrai être second série avant mes études car même si j'adore le tennis je me consacrerai entièrement à mes études .

C'est une mauvaise idée.
C'est important de garder un peu de sport/détente à coté.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes cette fréquence d'entrainement (que je trouve énorme pour ton classement) et ce nombre de matchs (pas mal non plus), à part une blessure ou une grande lassitude (fréquente chez les ados) ou manque de motivation, je ne vois pas comment tu pourrais rater ton objectif.
S'il te fallait faire 50 ou 70 match pour monter d'un classement là il y aurait un problème… mais des fois il y a des paliers plus durs à franchir…
Le plus durà mon avis c'est de passer le début de la seconde série (la guerre des tranchées de 15 à 4/6) car là ça bataille ferme surtout avec des anciens qui ne veulent pas descendre mais qui font juste les matchs par équipe et 1 ou 2 tournois pour le maintien et qui peuvent jouer le feu sur un match ou deux ou pourrir le jeu, surtout face à un gamin de 15-16 ans, âge plutôt critique chez les garçons. 

Après le classement et le niveau c'est pas exactement la même chose… A mon avis rien ne sert de se focaliser sur le classement mais chacun a ses carottes.
Pour l'exemple j'ai connu des jeunes qui ne dépassaient pas 15-15/1 et qui ont fait médecine et à la suite de leur 2 premières "première année" de médecine ont pris 4 classement d'un coup car la deuxieme année de médecine c'est tout de même beaucoup plus cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Loka a dit :

C'est une mauvaise idée.
C'est important de garder un peu de sport/détente à coté.

Nan je voulai dire que je jouerai beaucoup moins maus je jouerai toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton palmarès est à jour (signature)?

Car si oui, t'es assez loin d'être 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Loka a dit :

Ton palmarès est à jour (signature)?

Car si oui, t'es assez loin d'être 15/3

le 15/3 monte 15/2 un 15/5 monte 15/2 un 15/4 monte 15/3 2 30 monte 15/5 et un 15/5 15/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est le plus dur monter 3/6 ou réussir médecine (disons que ça dépend des limites de chacun). Le fait est que certain n'y arriveront jamais.

On pourrait faire un parallèle sur le % de réussite en 1ère année de médecine et la pyramide de classement tiens pour voir ce serait marrant.

J'ai entendu l'autre jour une stat hallucinante sur médecine :

Un(e) étudiant(e) en première année de médecine, mention très bien au bac, a 50 % de chance d'avoir son année du premier coup.

mention bien -> 25 %

Mention assez bien -> 10%

Mention passable > 0 % !!!

ça calme un peu quoi...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×