Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

catastrophe revers une main

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Ninjasiatik a dit :

En fait de je voulais dire qu'il t'arrive d'être totalement debout bien avant le moment d'impact. Du coup, tu perds en intensité de mouvement du bas vers le haut.

ah oui pas faux! merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mithrandir a dit :

c'est un revers que tu grattes de gauche à droite on dit plutôt en essuie glace d'ailleurs. 

ah d'accord merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Natsbyyy a dit :

rotations d'épaules plus importante, le dos bcp plus tourné face à l'adversaire, un bras droit plus souple pour le lift, garder le regard sur l'impact, laisser passer le bras et finir le poignet relaché et contre balancer avec le bras gauche..

Peut être déjà une chose à la fois avec le passage sous la balle et la frappe en avant du corps. Le reste tu aviseras au fur et à mesure avec les nouvelles sensations que tu vas trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais bosser ca, je referai surement une vidéo pour comparer, merci à tous;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre un cours perso sur mon rv une main et en voyant ta vidéo je rejoins Deneb : il faut bosser le passage sous la balle au niveau de la préparation et mise à niveau, au niveau de la tête de raquette. Pour la frappe devant il faut absolument avoir une préparation précoce : épaule droite sous le menton au rebond de la balle : j'ai bossé ça 1h avec le DE, c'est fou l'impression de temps gagné, tu n'as plus qu'à faire une mini boucle (naturelle, et qui baisse la tête de raquette) et ça gicle. Ça permet aussi de gérer plus facilement les balles hautes.

Quand tu as acquis la préparation bien derrière et précoce ainsi que le passage sous la balle, il est bien plus facile de choisir le mode de frappe ensuite. J'en suis loin mais j'ai de suite compris l'apport de ces deux acquis en une séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a un souci avec la préparation qui ressemble derrière à une préparation de revers chopé, avec un tamis très ouvert, presque vers le ciel. Ca ne peut pas se passer correctement pour finir lifté :whistling:

Même en voulant faire des corrections en faisant "tomber la raquette" ça risque de ne pas bien fonctionner avec cette préparation. Le tamis doit être derrière, regardant plutôt le grillage.

Après, pour le "tombé de raquette", je suis plutôt d'avis qu'il faut le générer naturellement par l'avancée du bras (du coude) pour rejoindre le plan de frappe plutôt que de le travailler par le relâchement de l'avant-bras. D'où privilégier une position préalable derrière qui va naturellement positionner la raquette à niveau une fois dans le plan de frappe. le bras / avant-bras sera suffisamment en rotation interne / pronation pour pouvoir exploser à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi qui bosse aussi mon revers une main de ce que je vois deux gros truc la fixation des épaules :

ton bras gauche !!! il est tombant alors qu'il devrait s'ouvrir pour maintenir tes épaules

ton regard ne fixe pas assez à la frappe le tamis

is Résultat de recherche d'images pour "federer revers*"

 
Je pense qu'au début faut quasi finir les bras en crois ce qui permet de laisser partir ton bras droit ç fond sans que ça parte dans tous les sens.
Pour du gros lift y' plus qu'à laisser descendre bien en bas la tête de raquette pour avoir une frappe du bas vers le haut.
 
Sinon un élève qui a pris quelques un de mes trucs lol
a 1min20

 

 

A revoir ta vidéos ces deux poiçnts ne sont pas si mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, egucha a dit :

A mon avis il y a un souci avec la préparation qui ressemble derrière à une préparation de revers chopé, avec un tamis très ouvert, presque vers le ciel. Ca ne peut pas se passer correctement pour finir lifté :whistling:

 

Tiens, welcome back !! ;)

On retrouve cette position du tamis chez pas mal de joueurs à commencer par Federer même sur revers lifté pour gagner en chemin de tête de raquette et surtout parce que c'est une conséquence de la préparation convexe :

Roger_Backhand_1.png

AlmagroGasquetStage1.png

suarez_navarro_backhand_1.jpg

A mon sens ça ne va pas poser de soucis pour faire tomber la raquette sous la balle par la suite mais par contre il faut un timing calé au poil.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, j'ai en effet rectifié certaines choses dont le positionnement et l'angle du cadre lors de la préparation, j'essaierai de filmer ca voir si c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs quid de cette position du poignet en extension sur toutes ces photos ? Est ce pour que le plan de frappe soit bien orienté ? Il faudrait que je test je n'avait jamais fait attention à cela jusqu à maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lié à la préparation convexe, le poignet prend cette position d'extension pour permettre le passage de la tête de raquette au dessus de la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum faudrait que je me filme pour voir ce que je tambouille à ce niveau la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je devrais modifier dans ma préparation la distance à laquelle la raquette doit se trouver face à mon corps, la tenir plus loin de moi le coude gauche bien levé et bien penser à effectuer la boucle, pour vos autres conseils tels que garder le regard sur l'impact et fixer les epaules je trouve ca tellement relatif, quand on regarde thiem il ne reste pas fixer comme Roger, il tourne en même temps, un peu comme Stan, qu'est ce que vous en pensez?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Ftennisobsessive.files.wordpress.com%2F2014%2F08%2Fdominic-thiem-backhand.jpg%3Fw%3D987&imgrefurl=https%3A%2F%2Ftennisobsessive.com%2F2014%2F08%2F29%2Fus-open-2014-day-5-three-matches-to-watch%2F&h=1200&w=987&tbnid=KwSpoL0pnB2ikM%3A&docid=4isQ35GR73qNHM&ei=uO-gV9nLLcGIaO7DoPgP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1028&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0ahUKEwjZh_OOt6POAhVBBBoKHe4hCP8QMwgiKAIwAg&bih=667&biw=1366

sur cette image on voit bien le style particulier de thiem, peu de jouer on les bras si "tendus" je me trompe? http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ff.tqn.com%2Fy%2Ftennis%2F1%2FS%2Fc%2FK%2Froger_federer_backhand_01.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ftennis.about.com%2Fod%2Fplayersmale%2Fss%2Froger_federer_backhand_photos.htm&h=805&w=640&tbnid=UIzMoAnyBXGRrM%3A&docid=BkrzfJlIrATBeM&ei=HvCgV7jrN4vxaqifgCg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2650&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0ahUKEwi48s6_t6POAhWLuBoKHagPAAUQMwgsKAgwCA&bih=667&biw=1366

comparé à Roger ca n'a rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es ni Thiem ni Stan ni Rodger ni Gasquet et je pense que tu fais fausse route en essayant de les imiter; tu n'es pas manchot et à 5/6 je pense que tu es capable de "sentir" ce qui est bon dans ton revers et ce qui pourrait au contraire être amélioré, modifié ( sachant qu'une légère modification est envisageable car pas trop déstabilisante, alors que de plus importantes risquent de réclamer des mois de consolidation) 

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui loin de là, cependant il semble évident que l'on inspire des meilleurs car ils ont souvent une technique parfaite, ca donne un élément de comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont une technique en rapport avec leur qualité (d'œil, musculaire, etc...) !

A toi de trouver la tienne qui te permettra une progression constante ! ;)

Il se peut que tu trouves quelques points communs avec un pro (gestuelle, angle raquette / poignet ou autre...) mais tu dois adapter ça au reste de ton jeu.

Je rejoins Denis sur le fait de faire confiance à ton ressenti et ne pas te lancer dans des chantiers longs et non garantis en efficacité. Quelques détails peuvent déjà te faire avancer !

Bon tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×