Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Max34

=> Retour chez Yonex :)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai 34 ans, je suis 30/3 (surement 30/2 fin de saison), je suis un peu lourd et donc les déplacements et l'ajustement pour les frappes sont pas forcement mes points forts. J'ai un service et un coup droit assez faible mais un très bon revers à deux mains souvent frappé à plat mais je peux facilement le lifter et slicer avec une belle précision dans les zones. Donc un jeu lifté coup droit long en attente d'un décalage ou d'une balle sur revers pour distribuer sur des zones courtes croisées, longues etc...

Il y'a un peu plus de 1 an, j'ai fait des infidélités à Yonex (oui j'avoue tout), je suis passé chez Head pour Instinct MP cordée 24/25 en HDX avec antivibrateur. Première impression, super ça avance plus vite que mon ancienne Yonex Vcore Xi100 et donc une impression de puissance décuplée assez agréable. Ma balle était beaucoup plus lourde qu'avec la Yonex.

Avec un an de recul et ayant rejoué avec mon ancienne raquette Yonex cordée HDX aussi à 24/25, je me rends compte toutefois (sans pour autant en connaître la raison) :

- Que j'ai une espèce de tennis elbow qui revient après de longues partie, chose que je n'ai jamais eu avec ma Yonex. Ayant rejoué avec mon ancienne Yonex Vcore Xi100, j'ai ressenti aucune douleur et au contraire un soulagement et une maniabilité accrue.

- Que j'ai perdu en précision (touchant moins les trajectoires courtes et long de ligne et étant sur des grandes diagonales) mais j'ai gagné en puissance. Avec du recul, je préfère sacrifier un peu de puissance brute pour retrouver plus de précision et d'angle dans mes frappes car bourriner sur des trajectoires longues ne me permets pas de faire la différence aussi facilement qu'avec plus de variété.

Je joue depuis plusieurs semaines avec mon ancienne Yonex et à part le soucis éternel du manche qui n'a pas de chanfrein marqué (parfois la raquette tourne dans ma main), je me dis que je souhaiterais retourner à mes premiers amours.


=> QUESTIONS : 

- Quel serait le nouveau modèle correspondant à mon ancienne Vcore Xi100 ?

- Quelle différence entre les gammes Vcore et Ezone si je pars sur un 285g environ ou moins (donc une lite)?

- Que pensez-vous des modèles Ezone avec très grand tamis (696cm²), est ce que cela est conseillé à mon niveau pour compenser les soucis de placement et donc de décentrage de certaines balles ?

- Tout autre conseil ou remarque pour m'accompagner dans la réflexion.

 

Je pense selon vos retour tester chez TW mais je souhaiterais me limiter à 2 tests pour commencer j'hésite entre :

- Raquette Yonex EZONE DR 100L (285 g)

- Raquette Yonex EZONE DR RALLY (275 g)

- Raquette Yonex EZONE DR 108 (255 g)

- Raquette Yonex VCORE Duel G 100 (280 g)

ou autre ? (je vais finir par tout tester tellement je suis dans le flou)

 

Merci d'avance pour vos retours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta raquette te convient, as tu essayé un grip cuir (arêtes plus marquées+une inertie en hausse+un peu plus de maniabilité) avec un surgrip fin collant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lapin a dit :

Si ta raquette te convient, as tu essayé un grip cuir (arêtes plus marquées+une inertie en hausse+un peu plus de maniabilité) avec un surgrip fin collant?

Ben j'aurais aimé changé car ma Yonex est vieillissante d'où l'envie de savoir l'équivalent 2016.

Grip cuir ok pour arête plus marquées mais je parlais plutôt de l'embout qui est plus large pour une meilleure prise en main sur les raquettes Head et autre. Mais j'ai vu une astuce avec un grossisseur de manche thermo juste sur le bas du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en train de tester quelques yonex et j'ai essayer la Dual G 100. Son seul défaut pour moi : le poids car je joue plutôt des raquettes dans les 210 grs en général (je m'oriente donc sur la G 97 en 210 grs)

Sinon c'est une super raquette avec un bon contrôle son tamis permet de pardonner les décentrages de frappes, elle prend bien les effets aussi. Une bonne raquette complète.

Évites peut être les cadres trop léger 255 voire 275 c'est à mon avis trop léger surtout si tu es un peu "costaud" ton bras devrai supporter plus lourd don plus puissant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

310 gr la taupe je pense,tu as mal lu l'étiquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui pardon la g 97 est a 310 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Taupe a dit :

Salut je suis en train de tester quelques yonex et j'ai essayer la Dual G 100. Son seul défaut pour moi : le poids car je joue plutôt des raquettes dans les 210 grs en général (je m'oriente donc sur la G 97 en 210 grs)

Sinon c'est une super raquette avec un bon contrôle son tamis permet de pardonner les décentrages de frappes, elle prend bien les effets aussi. Une bonne raquette complète.

Évites peut être les cadres trop léger 255 voire 275 c'est à mon avis trop léger surtout si tu es un peu "costaud" ton bras devrai supporter plus lourd don plus puissant.

 

Ben ce qui m'étonne et me fait dire que je devrais tester plus léger en raquette c'est les douleurs ressenties avec la Instinct MP qui doit faire 300gr non cordée. Pourtant la Yonex Xi100 fait aussi 300gr et j'ai pas ces sensations.

Est ce possible qu'a poids égal une raquette soit plus ou moins agressive pour le bras ? Sur les deux j'ai le même cordage et tension.

Du coup, tu me fais douter peut-être puis-je rester sur un cadre traditionnel en 310gr. Mais au final qu'est ce que ça change le poids entre un modèle à 310 et un à 280gr, les sensations sont vraiment différentes ? l'inertie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant plus de retours notamment si y'a déjà des joueurs qui ont testé les deux gammes, je pense tester :

Yonex EZONE DR 100 (300g) Demo (3)1Rupture50,00 €50,00 €
Yonex VCORE Duel G 100 (300g) Demo (3)

 

Pour savoir, si je pars plutot sur une gamme Vcore ou Ezone et puis ensuite affiner sur les modèles classiques ou Lite ou autre.

 

Même si j'ai lu que la nouvelle version DR de l'Ezone semble avoir un swingspot plus petit ce qui n'est pas idéal par rapport à la version d'avant et un cadre plus rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Max34 a dit :

Ben j'aurais aimé changé car ma Yonex est vieillissante d'où l'envie de savoir l'équivalent 2016.

Grip cuir ok pour arête plus marquées mais je parlais plutôt de l'embout qui est plus large pour une meilleure prise en main sur les raquettes Head et autre. Mais j'ai vu une astuce avec un grossisseur de manche thermo juste sur le bas du manche.

Pour les raquettes yonex, je ne sais pas. J'ai une Yonex Vcore (G 310) avec laquelle je ne joue pas mais un peu le même problème avec l'embout..
Je lui ai enroulé de la bande élastoplasm (1 petit centimètre de largeur) autour et ça grossit bien l'embout. Avantage : tu peux grossir ou rétrécir et donc ajuster à ton goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ace a dit :

Pour les raquettes yonex, je ne sais pas. J'ai une Yonex Vcore (G 310) avec laquelle je ne joue pas mais un peu le même problème avec l'embout..
Je lui ai enroulé de la bande élastoplasm (1 petit centimètre de largeur) autour et ça grossit bien l'embout. Avantage : tu peux grossir ou rétrécir et donc ajuster à ton goût.

Ok merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai testé finalement :

Yonex EZONE DR 100L (285g) Demo (3)                
Yonex EZONE DR 108 (255g) Demo (2)           

Mon avis :

=> DR 108

Bon là y'a pas de discussion, bien que le poids me semblait sympa pour mes douleurs au coude, c'est trop léger. J'ai eu l'impression de manquer d'élan dans mes gestes et un effet épuisette surement lié à la tension de la raquette test. Mais de mauvaises sensations, j'ai joué une bonne demi-heure mais pas agréable du tout, jeu ralenti, manque de précision etc... 

=> DR 100L

Alors un bruit assez sec à l'impact avec une impression de fusiller l'adversaire, faut s'habituer mais sympa. Sur le coup droit assez sympa pour mettre de l'effet. Par contre, je m'explique pas un tel écart avec ma vieille Vcore Xi100 en terme de sensations sur le revers. Vraiment une impression que mon revers n'était pas adapté à cette raquette (main droite prise marteau pendant le revers), problème pour générer de la puissance. Mais au final des sensations beaucoup moins précises et confortables que la Vcore Xi100.

 

Je renvois les deux et je vais tester la gamme Vcore qui finalement (ce qui paraît tellement logique) sera plus proche des sensations de VCore Xi100. Je souhaite en tester deux, quelles Vcore me conseillez-vous et avec quel poids ? Je pensais à la DuelG100 300g, je me tâte avec la G97 mais j'ai jamais joué avec un tamis si petit (625cm²).

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tamis de la Vcore tour G est élargi sur le haut du cadre. On ne sent pas que c'est si petit. Perso je ne boise pas avec.
Après c'est sûr qu'une 100 c'est plus grand et tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×