Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sylio

Du désespoir de la balle molle

Recommended Posts

il y a 19 minutes, titouess a dit :

c'est l'une de mes armes le slice,de revers c'est encore meilleur,mais rien ne vaut une ou plusieurs moonball qui flirte avec les toiles d'araignée du plafond:D

Moi avec mon frère après un match perdu : 

Moi : il était fort...
Lui : Ah bon ? T'as joué son revers ? 
Moi : oui oui un peu...
Lui : mais haut dans le revers ? 
Moi : Oui oui quelques unes...
Lui : non mais genre 10/15 balles hautes de suite dans le revers ? 
Moi : bah non... 
Lui : Bah c'est con ça se trouve le mec était nul à chier et tu le sais même pas


:mdr:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balles molles, Mounes bolles: au 3ème set, 3/1 30/30... Vaut le coup d'oeil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, John Dunbar a dit :

Moi avec mon frère après un match perdu : 

Moi : il était fort...
Lui : Ah bon ? T'as joué son revers ? 
Moi : oui oui un peu...
Lui : mais haut dans le revers ? 
Moi : Oui oui quelques unes...
Lui : non mais genre 10/15 balles hautes de suite dans le revers ? 
Moi : bah non... 
Lui : Bah c'est con ça se trouve le mec était nul à chier et tu le sais même pas


:mdr:

ça peut devenir légendaire comme dialogue ça :D

C'est drôle parce que j'ai eu un questionnement similaire il y a deux ou trois jours avec un collègue de jeu. Je lui disais "à mon avis on pense pas assez souvent que le problème n'est pas technique mais physique ou mental, par exemple : si on réussit quatre ou cinq croisés d'affilée mais qu'on rate le suivant, a priori c'est pas technique, c'est soit la concentration soit physique", ce qu'il a regardé dubitativement au passage (!). Je persiste à le penser cela dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les amateurs du genre et ceux qui ont un problème de transit ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toutes ces filles classées 30/4 et manifestement anti-sportives bénéficient elles d'arbitres et ramasseurs SVP ? 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle marche au fond du court sur 139 balles et se fait mal au genou pour aller frapper la 140eme dans le carré....PTDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même, quand je fais des séries du fond (le premier en 10 en engageant à la cuillère) que j'essaie de jouer en cadence je me fais défoncer. Quand je renonce à ce noble combat et que j'alterne rond haut et mou, chip court, chip long, amorties, montées et même parfois, coups normaux, je m'en sors. C'est arrivé 2 fois ce we contre 2 4 différents qui arrivent au club.

Le plus marrant, c'est que plus je suis juste physiquement et tennistiquement, plus j'essaie de jouer en cadence et d'attaquer.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, kramer a dit :

Le plus marrant, c'est que plus je suis juste physiquement et tennistiquement, plus j'essaie de jouer en cadence et d'attaquer.

ça ne paraît pas illogique, quand on est juste on n'a pas envie de s'engager dans des combats de fou, si ? Je me rappelle de Fognini en 2011 en 1/8 à RG qui finit son match sur une jambe et qui défonce Montanes de coups gagnants de n'importe où dans le court ! en plus avec la fatigue tu peux trouver du relâchement "bonus", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, kramer a dit :

C'est marrant quand même, quand je fais des séries du fond (le premier en 10 en engageant à la cuillère) que j'essaie de jouer en cadence je me fais défoncer. Quand je renonce à ce noble combat et que j'alterne rond haut et mou, chip court, chip long, amorties, montées et même parfois, coups normaux, je m'en sors. C'est arrivé 2 fois ce we contre 2 4 différents qui arrivent au club.

Le plus marrant, c'est que plus je suis juste physiquement et tennistiquement, plus j'essaie de jouer en cadence et d'attaquer.

Ça m'arrive souvent et c'est insupportable. :(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, ToutesSurfaces a dit :

ça ne paraît pas illogique, quand on est juste on n'a pas envie de s'engager dans des combats de fou, si ? Je me rappelle de Fognini en 2011 en 1/8 à RG qui finit son match sur une jambe et qui défonce Montanes de coups gagnants de n'importe où dans le court ! en plus avec la fatigue tu peux trouver du relâchement "bonus", non ?

Oui c'est reptilien, mais c'est stupide. Perso, en seconde série et plus ça monte, je ne suis pas au niveau pour jouer en cadence et attaquer du fond du court. C'est à dire qu'à ce petit jeu là, statistiquement je vais perdre. Il m'arrive des jours de grâce d'arriver à le faire, mais ces jours sont de plus en plus rares car le prérequis est d'être super en jambes. Et donc, en n'étant en jambes, il est absolument stupide de tenter de faire quelque chose que je ne sais pas faire, qui statistiquement est perdant sans avoir les moyens théoriques de le faire.

Fognini, c'est très différent, il sait parfaitement faire des coups gagnants du fond. C'est même un des meilleurs du monde dans ce registre. Donc miser sur son talent dans les moments difficiles n'est pas un pari forcément perdant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour Foginini. Effectivement ça dépend de ton fond de jeu je pense. En fait quand je suis fatigué je tente plusieurs options et je vois où je suis le plus à l'aise/efficace ce jour-là, mais on a pas du tout le même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu il y a une grosse disctinction a faire entre balle molle et couille molle. 

Le mec qui joue des ronds, dans la variation, des balles qui t'emmerdent c est son droit le plus profond et a toi de faire avec. 

Par contre le mec qui met  3 heures entre chaque point, qui se traine a chaque changement de coté, ca ca peut me faire vriller facilement. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Stevo a dit :

Moi je trouve qu il y a une grosse disctinction a faire entre balle molle et couille molle. 

Le mec qui joue des ronds, dans la variation, des balles qui t'emmerdent c est son droit le plus profond et a toi de faire avec. 

Par contre le mec qui met  3 heures entre chaque point, qui se traine a chaque changement de coté, ca ca peut me faire vriller facilement. 

Demande un arbitre ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Stevo a dit :

Moi je trouve qu il y a une grosse disctinction a faire entre balle molle et couille molle. 

Le mec qui joue des ronds, dans la variation, des balles qui t'emmerdent c est son droit le plus profond et a toi de faire avec. 

Par contre le mec qui met  3 heures entre chaque point, qui se traine a chaque changement de coté, ca ca peut me faire vriller facilement. 

Moi ça me gène pas , ça me permet de reprendre mon souffle :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.welovetennis.fr/roland-garros/djokovic-sur-le-service-a-la-cuillere-je-suis-100-daccord-avec-rafael-nadal

c'est très bien résumé et valable pour tous les coups et tactiques sordides dont on parle dans ce thread. je suis donc moi aussi 100% d'accord avec nad1l et djokovic ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

https://www.welovetennis.fr/roland-garros/djokovic-sur-le-service-a-la-cuillere-je-suis-100-daccord-avec-rafael-nadal

c'est très bien résumé et valable pour tous les coups et tactiques sordides dont on parle dans ce thread. je suis donc moi aussi 100% d'accord avec nad1l et djokovic ! 

avec cette magnifique faute de grammaire :" l’Espagnol avait donc étayer sa théorie "

ce que ne dit ni Nadal et encore moins Nole, c'est selon quelle critère le service cuillère est jugé comme manque de respect à l'adversaire, LOLOLOLOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un bon challenge en match. Profil du joueur : NC débutant en compet qui sort de 5 victoires à 30/3 et 30/2, coup droit 100% slicé, revers 2 mains très bien travaillé et appliqué, bons coups croisés plus rapides en CD ou RV à mi court, mauvais à la volée, service très moyen mais souvent extérieur (au centre parfois ça partait très fort), et surtout déplacement en fond de court très appliqué et très stéréotypé : frappe, replacement, frappe, replacement....une véritable horloge....m'a rappelé Sinner aussi, je sais pas pourquoi.

Je perds mes 4 premiers jeu de service et gagne les siens, en mettant des balles assez appuyées en CD et en variant en revers, avec alternances gauche droite, essai de contrepied, balles courtes pour le faire avancer puis gros lift en CD au fond. Il n'avait pas de difficulté à tout remettre en cassant mes CD, en jouant des revers très propres (il s'entraine avec des joueur de 3 ou 2eme série qui frappent fort, appris ça après le match...), même en étant mal placé (j'essayais de mettre un max d'effet pour le pourrir).  J'ai fini par gagner le 5eme jeu au forceps en le faisant venir au filet et en jouant des balles moins appuyées (y compris au service) , avec beaucoup de patience pour attendre la bonne balle pour faire la différence. Je retiens la balle décisive sur une volée liftée CD à mi court qui lui a fait mal au crâne (ça se sent tout de suite :D quand on sort l'adversaire de sa tactique).

J'ai poursuivi la tactique marathon au second set, il n'a cessé de faire des courses, et bien que de 24 ans son ainé (bordel :online2long:) je n'avais pas de souci physique car je recevais des balles assez lentes, et je distribuais le jeu avec de la marge dans le court = échanges très très longs,. Quand j'arrivais à ouvrir le court par un gros lift dans l'angle sur son CD, j'ai pu placer quelques revers hyper croisés / drop shot dans le carré qui font bien mal au cerveau. J'ai senti que ça devenait dur pour lui, et à 3/0 il a lâché mentalement, il prend 0 au deuxième set.

Points techniques à bosser, qui m'auraient facilité la vie pour jouer en débordement sur les cotés :

  • être plus décisif en smash (il m'a lobé 2-3 fois, heureusement que je cours vite)
  • Il faut que j'arrive à frapper mes revers en match, et surtout à leur donner de la vitesse, que ça soit à plats, liftés ou slicés
  • Ses balles n'étaient pas vraiment des moonball en terme de hauteur, mais j'ai pas eu les couilles d'aller frapper quelques volées hautes 2-3m à l'intérieur du court. 
  • A travailler impérativement : coup droit croisé court sur balle basse à mi court, je vendange 3 fois sur 4 alors qu'il y a moyen de faire un coup gagnant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mamouth agile

Pour le revers, un jour l'entraineur d'Arnaud Clément (qui jouait en équipes chez nous) m'a donné une analyse qui m'a donné à réfléchir: à haut niveau, la majorité des joueurs qui le font à 2 mains se contentent de renvoyer la balles dans la diago et surtout ne ratent jamais. 

Depuis, j'ai baissé mes ambitions en revers et mes fautes aussi. Ca ne m'empêche pas de varier. Mais se donner comme objectif de frapper son revers plus fort ne me parait pas être une bonne idée!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je slice 90% du temps en revers, c'est assez safe. Ce qui me frustre c'est de réussir à déporter l'adversaire côté coup droit et de ne pas pouvoir claquer une balle rapide (au-moins bien appuyée) dans le court ouvert côté revers. Du coup avec en face un deux mains comme tu le décris qui se déplace bien, obligé de remettre le couvert et l'échange se prolonge.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

@mamouth agile

Pour le revers, un jour l'entraineur d'Arnaud Clément (qui jouait en équipes chez nous) m'a donné une analyse qui m'a donné à réfléchir: à haut niveau, la majorité des joueurs qui le font à 2 mains se contentent de renvoyer la balles dans la diago et surtout ne ratent jamais. 

Depuis, j'ai baissé mes ambitions en revers et mes fautes aussi. Ca ne m'empêche pas de varier. Mais se donner comme objectif de frapper son revers plus fort ne me parait pas être une bonne idée!

tu le vois sur le circuit secondaire ou les premiers tours de tournoi genre qu'il y a en ce moment (Rio, Buenos Aires), en diag revers, ça peut durer des plombes, personnes prend de risque et on patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup savoir faire ça. Remettre à 2 mains calmement et bien long dans la diagonale.

Mais je dois me contenter de mon revers à une main qui part en faute 1 fois sur 3 ou 1 fois sur 4 dans les bons jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nicolas73 a dit :

tu le vois sur le circuit secondaire ou les premiers tours de tournoi genre qu'il y a en ce moment (Rio, Buenos Aires), en diag revers, ça peut durer des plombes, personnes prend de risque et on patiente

Ou sur la fumeuse demi de win djocko bautista!

(je ne m'en suis toujours pas remis et je fais encore des cauchemars la nuit ou des crises d'angoisse ce qui est très difficile au niveau professionnel.)

@fabisthere : si tu sais où tu dois la mettre, tu gagnes du temps de réflexion et tu ne te concentres que sur l'execution. C'est beaucoup plus facile. Regarde comment ca se passe pour les gammes. On rate moins qu'en matchs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×