Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sylio

Du désespoir de la balle molle

Recommended Posts

Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

Rien de révolutionnaire quoi :P

exactement: Merci à mamouth !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

la video était postée avec ta citation du 22/08

donc non, rien  de nouveau, mais tu fais visiblement partie de ceux qui subissent la psychothérapie du moonballer ;)

Je sais, mais c’est toujours les mêmes arguments. D’un côté ou de l’autre... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, mamouth agile a dit :

:P je m'y entraine de temps à autre avec mon partenaire, souvent quand on est crevé, petit cassage de rythme

et vous ?

 

Personnellement je m'y entraîne mais ça s'appelle chez moi, le lob. En se rappelant dans les temps anciens qu'on enseignait 3 types de lob: le plat, le "chopé " qui était un lob de défense et le lifté qui devait être un lob d'attaque. 

Pour le dernier, je me rappellerais toujours ce gamin de 11 ans, Jimmy , qui contre les adultes et donc contre moi, utilisait en extérieur, exclusivement le lob souvent lifté. La balle faisait 20 mètre ( ou 100 mètre, je n'en sais rien en tout cas c’était très haut ) et le faisait systématiquement en échange. Résultat le match se rallongeait mais on devait appréhender la balle dans ses 3 dimensions. ( Et après , il pouvait faire des finitions ( monté à la volée ou autre ) . Aujourd'hui Jimmy doit avoir 41 ans , je me demande ce qu'il est devenu tennistiquement parlant, j'espère qu'il n'a pas laissé tombé ou alors qu'il s'exprime dans un autre sport qu'il apprécie ( de préférence ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2020 à 07:01, trollix a dit :

meme chose. au minimum choisir quelque chose de sous-titré la prochaine fois. Sinon je poste en mandarin. :mdr:

Je vais lui envoyer un mail sur youtube pour qu’il active le sous titrage en anglais mais vous pouviez aussi le faire en anglais ;) 

Citation

Merci pour la traduction

Oui, j'ai repassé la vidéo, la traduction est bonne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Eh bien il marche fort ce topic ! A la base je voulais juste apporter une explication technique à la difficulté à frapper une balle molle, qu'elle soit faite par un moonballer monté 30/4 à l'intermédiaire de septembre ou par un A. Rublev auprès duquel vouns ne manquerez pas de demander un autographe. J'ai beau être un joueur agressif, je suis comme tout le monde : quand je suis complètement à la ramasse j'envoie une balle haute et la plus longue possible. Si mon adversaire n'arrive pas à s'en sortir et trouve ça chia*t tant pis pour lui. Mais bon comme c'est au milieu d'un échange de parpaings il se dit qu'il a juste loupé un coup facile qu'il sait pourtant très bien faire. Sauf qu'après moi vient le limeur qui fait que ça et qui lui met 3 et 0.

Au tennis, hors sanction ou règles bizarres il n'y a que deux façons de gagner le points : le coup gagnant et la faute. Cette dernière est souvent découpée en deux catégories : faute directe et faute provoquée. Je n'ai jamais vu de definition de "faute provoquée" impliquant une notion de vitesse de balle. Si votre adversaire a un chop que vous avez du mal à renvoyer, on peut considérer que c'est une faute provoquée. C'est à dire qu'il vous aggresse avec son chop. Donc c'est lui l'attaquant et vous le défenseur. D'ailleurs vous êtes lourds à faire que défendre. ;)

Et puis qui est le plus chia*t : celui qui fait jouer son adversaire en renvoyant tout, ou celui qui veut envoyer des parpaings sous prétexte d'avoir un beau jeu et qui fout tout dehors ? L'un des deux peut vous permettre de vous entrainer, cherchez lequel...

Alors il en existe pour dire que c'est moche, c'est chia*t pour le spectateur blablabla... Pour faire du beau tennis il faut être deux, et si le match est moche c'est souvent la faute... de celui qui perd ! Si vous regardez les résumés de tennis, les points les plus montrés sont ceux avec un grosse défense. Sauf que pour qu'il y ait grosse défense il faut qu'il y ait grosse attaque. Les limeurs qui vous embêtent défendent à priori suffisamment bien, donc si le match est moche c'est de votre faute.

Quant à l'antijeu, c'est une notion on ne peut plus vague. Alors oui on peut prendre la définition, l'appliquer à ce qui nous dérange et se cacher derrière. L'argumentation n'en est pas plus recevable. Moi je n'aime pas aller à la mer parce que je nage très mal. Je n'ai jamais incriminé la Méditerranée pour autant ! Il n'y a qu'une seule et unique raison qui fait que l'on n'aime pas jouer les limeurs, c'est qu'ils nous font nous sentir mauvais et qu'on ne l'accepte pas. Il me semble que quelqu'un avait donné une solution à ça il y a longtemps. Ca commence par "l'en" et ça finit par "ment".

Voilà quelques arguments qui je n'en doute pas n'apaiseront nullement la haine de son prochain. Les seuls joueurs détestables qui devraient être interdits de tennis sont ceux qui font preuve d'irrespect. Il n'y a aucun mal en revanche à faire de l'humour sur son jeu ou celui des autres, tant qu'au fond on est respectueux des qualités et des choix de chacun. Car oui la première valeur du sport, c'est le respect.

Vivent les limeurs et vive la diversité ! <3

  • Like 11
  • Thanks 6
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque envi de l'afficher au club pour quelques joueurs ... D'ailleurs certains sur le forum feraient bien de l'avoir en poster... Très bien parlé Sylio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait faire deux leagues séparées. 

La league des limeurs et la league des vrais joueurs de tennis. :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, fabisthere a dit :

On devrait faire deux leagues séparées. 

La league des limeurs et la league des vrais joueurs de tennis. :flowers:

C’est même pas une histoire de limeurs, car le limeurs à déjà une technique lui permettant de mettre de l’effet et de faire avance sa balle.

les pires, c’est les pousseurs avec une prise marteau qui envoient des balles en mousses <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai joué un pousse-baballe, j'ai joué au plus con avec lui. Première balle à la cuillère, deuxième balle à fond à plat, sans jamais dire un mot ou manifester quelque émotion que ce soit. Il y avait des échanges de 5 minutes à 15m de haut, et parfois pas d'échange pendant deux jeux de suite. Le mec a cassé une raquette et a abandonné à un set partout. :flowers:

Niveau milieu de 3ème série (ex B-4/6 pour ceux qui connaissent les classements belges).

  • Like 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TylerDurden a dit :

La dernière fois que j'ai joué un pousse-baballe, j'ai joué au plus con avec lui. Première balle à la cuillère, deuxième balle à fond à plat, sans jamais dire un mot ou manifester quelque émotion que ce soit. Il y avait des échanges de 5 minutes à 15m de haut, et parfois pas d'échange pendant deux jeux de suite. Le mec a cassé une raquette et a abandonné à un set partout. :flowers:

Niveau milieu de 3ème série (ex B-4/6 pour ceux qui connaissent les classements belges).

Quel manque de respect vis à vis de ton adversaire ! :o

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, RHCP59 a dit :

Quel manque de respect vis à vis de ton adversaire ! :o

Je n'ai pas triché, je ne l'ai pas insulté. J'ai été respectueux, même si je considère que ce type de joueur est le cancer du tennis. Je savais dès le départ que je ne prendrais pas de plaisir si je jouais "sérieusement", donc j'y suis allé sans pression en jouant n'importe comment, le résultat du match n'avait aucune importance. Je n'avais pas envie de me faire mal, et au moins ça n'a pas duré 3h. Et j'ai bien rigolé quand il a pété sa raquette.

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce topic n'est pas tout simplement mon préféré du forum. :bravo:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, smoby34 a dit :

Pourquoi que 2 ? Ouvres en plein. Tu seras dans celle des aigris toi non ?

:bravo:

Ça, ce n'est pas un style de jeu, c'est un trait de caractère.

Un peu comme les donneurs de leçons... ça n'influence pas le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'amuse ce topic...

Au delà de savoir si c'est du tennis de qualité ou pas, la question pour moi quand je joue ce style de jeu est toujours le plaisir...

Si mon adversaire est heureux en faisant des ronds et bien je suis heureux pour lui, moi j'ai qu'à me démerder pour savoir gérer les ronds... Ça reste un coup tactique efficace...

On se pose moins la question du slice de revers tendu long mais pas rapide... Hyper chiant de jouer un adversaire avec ce super revers...

Il faut s'adapter, contre le super revers slicé en général je joue 85% du temps sur le coup droit, contre les ronds on peut aller au filet, faire monter l'adversaire, etc ... Ça reste un challenge.

Avec mon jeu de brute du fond de court, je suis des fois admiratif de la capacité à défendre de certains de mes adversaires, quand j'ai 5 ou 6 caramels bien placés qui reviennent plutôt longs et que mon adversaire en redemande... Moi je suis incapable de faire ça.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, golgothe007 a dit :

Il m'amuse ce topic...

De même, d'autant que ce sont (visiblement) les mecs les moins bien classés qui se plaignent alors qu'on sait tous que moonballer ou non en face, ils sont incapables de mettre la balle 2 fois de suite dans le terrain :mdr: 

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2020 à 08:31, fabisthere a dit :

On devrait faire deux leagues séparées. 

La league des limeurs et la league des vrais joueurs de tennis. :flowers:

moi je classe comme ceci: ceux qui jouent au tennis et ceux qui n'ont pas encore compris comment se joue le tennis....

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, John Dunbar a dit :

De même, d'autant que ce sont (visiblement) les mecs les moins bien classés qui se plaignent alors qu'on sait tous que moonballer ou non en face, ils sont incapables de mettre la balle 2 fois de suite dans le terrain :mdr: 

Le moonballer dont je parle juste avant, il a eu un classement équivalent à de la deuxième série française...

Perso j'ai joué un peu en France avec des perfs à 15/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TylerDurden a dit :

Perso j'ai joué un peu beaucoup en France avec des perfs à 15/1.

Moi aussi ! 

Et je suis incapable de mettre 2 balles dans le court (bon ptet 3). CQFD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Moi aussi ! 

Et je suis incapable de mettre 2 balles dans le court (bon ptet 3). CQFD. 

J'ignorais que Kramer avait un cousin en Normandie ^_^

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, fabisthere a dit :

:bravo:

Ça, ce n'est pas un style de jeu, c'est un trait de caractère.

Un peu comme les donneurs de leçons... ça n'influence pas le jeu.

Qui a commencé en disant qu'il connaissait mieux le tennis et que les gens qui poussent la balle sont des "faux joueur de tennis" ? Qui donne la leçon en disant comment il faut jouer ?

"C'est comme ca le tennis", "c'est pas des vrais joueurs de tennis" ... et derrière c'est moi qui donne des leçons ? Drôle :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On se pose moins la question du slice de revers tendu long mais pas rapide... Hyper chiant de jouer un adversaire avec ce super revers...

C'est mon plan B quand je suis incapable de mettre suffisamment de pêche en coup droit, je peux insister 5-6fois de suite sur le revers de l'adversaire... je l'utilise même côté droit pour faire un long de ligne surprise sur le revers d'en face...

Et je l'ai amélioré post confinement, plus bas plus long et toujours précis . Le jeune gros frappeur que j'ai joué en amical dernièrement m'a confirmé qu'il était bien chiant...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'une de mes armes le slice,de revers c'est encore meilleur,mais rien ne vaut une ou plusieurs moonball qui flirte avec les toiles d'araignée du plafond:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×