Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sylio

Du désespoir de la balle molle

Recommended Posts

il y a 59 minutes, memocolombia a dit :

pour s'echauffer.... 5 min je trouve ca court, en match amical, c'est plutot une 20aine de minute

 

 

c'est clair sans ramasseurs c'est intenable et en plus on peut quasi jamais avoir un court d'échauffement. 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 meilleurs matchs que j’ai fait, les 2 fois j’avais passé 1h à m’échauffer au mur + services dans mon club avant d’y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ATPique a dit :

Les 2 meilleurs matchs que j’ai fait, les 2 fois j’avais passé 1h à m’échauffer au mur + services dans mon club avant d’y aller...

ma premiere année de foot en moins de 15 dans les annees 90, on s'echauffer une heure, j'avais l'impression d'avoir jouer une mi temps avant de commencer le match...

c'est vraiment indispensable de bien s'echauffer surtout avec l'age qui avance. En regle generale , les 2/3 premier jeux je termine l'echauffement en fait... j'aimerais avoir la possibilité de taper 15 min avant un match mais generalement mes tournois sont minimum a 45 minutes alors c'est pas evident, par contre je pratique le reveil musculaire à toute heure:D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué ce soir et j’ai pas arrêté de penser à vous et à ce thread durant tout le match :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ATPique a dit :

Les 2 meilleurs matchs que j’ai fait, les 2 fois j’avais passé 1h à m’échauffer au mur + services dans mon club avant d’y aller...

oui c'est évident ! 

les pros jouent 30/45mn le jour du match et s'echauffent dans les vestiaires avec du matos. après ils jouent 5mn mais avec ramasseurs pour leur filer des balles et notamment faire que les 2 joueurs servent en même temps. du coup leurs 5mn sont riches. 

nous autres pauvres amateurs qui ne jouons pas tous les jours, qui ne pouvons pas nous echauffer avant parce qu'on a une autre vie et pas les bonnes conditions logistiques, nous accorder seulement 5mn en allant chercher les 3 pauvres balles et en plus à un certain niveau, il n'y a jamais 10 échanges à l'échauffement ce qui fait que les matchs demarrent avec 2 joueurs pas échauffés (et même avec 10mn de balles; heureusement que la regle n'est pas appliquée) 

bref si on peut arriver échauffé on a un avantage considérable. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Saulimane a dit :

on a tous nos expériences plus ou moins étrange à ce sujet. Moi c’est un 15/3 qui frappait  des deux côtés durant l’échauffement et en match ben... il coupait des deux côtés :ph34r:

J'ai eu la même à 15/1, mais je connaissais le loustic, je me suis foutu de sa gueule à l'échauffement, et il m'a répondu que c'était pour que je joue au moins 5 minutes au tennis dans ma journée. On s'est bien marré :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne voulais pas lancer un sujet, j'étais persuadé que c'était 15min pour les matches de championnat ! 5min... Faudra que j'essaie pour voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Ah je ne voulais pas lancer un sujet, j'étais persuadé que c'était 15min pour les matches de championnat ! 5min... Faudra que j'essaie pour voir....

Tu peux mais en général on s'arrange avec l'adversaire : du fond de court ( certain du minitennis avant le fond de court ) volée, smash, service et si on regarde la montre ça ne fait pas les 5 minutes. C'est comme le tirage au sort après les 5 minutes d’échauffement qui n'est pas réglementaire, mais on le fait traditionnellement. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit tous faire à peu près la même chsoe :

10’ de fond, une série de volées avec 3 ou 4 smashs pour finir la série, 2x2 services à droite et à gauche...

assez régulièrement en début de 4ème série, le gars d’en face me dit qu’il n’a pas besoin de s’échauffer à la volée <_<, et souvent, quand tu montes t’échauffer à la volée, tu dois toucher 1 balle sur 10, les autres sont soit dans le filet, soit à 2 m au dessus ou le gars te fait un passing de la mort qui tue ... et je ne parle pas des smashs que tu dois faire à genoux ou que tu dois frapper en étant les deux pieds sur la ligne de carré de service pour pouvoir les jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel du titre  pour éviter le HS:" Désespoir de la balle molle" et non "temps d'échauffement en match"

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clore le truc, si les balles sont trop dures, il faut consulter de toute façon. Donc les balles molles c'est très bien.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Saulimane a dit :

Je pense qu’on a tous compris à force que ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète après un échauffement contre un joueur qu’on ne connaît pas.

on a tous nos expériences plus ou moins étrange à ce sujet. Moi c’est un 15/3 qui frappait  des deux côtés durant l’échauffement et en match ben... il coupait des deux côtés :ph34r: C’était tout sauf un pousseur de balles, c’était tendu des deux côtés mais ça surprend sur le coup... pour lui c’était forcément tactique pour que je ne m’habitue pas à son jeu durant l’échauffement. 
Maintenant j’attends le premier jeu pour me faire une idée de mon adversaire :flowers:

Pas sûr que ça aille si loin, ça peut juste être mental et signe de stress.
Le joueur que tu décris c'est moi 1 match sur 2, et c'est plus quelque chose que je subi qu'une vraie volonté tactique.
1°) pas impérativement besoin de m'échauffer à faire des chop, biomécaniquement parlant c'est très simple
2°) pas impérativement besoin de relâchement, on peut choper avec le poignet verrouillé et en serrant le manche comme un cochon
3°) la même prise pour tous les coups, on se pose moins de questions... etc...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2020 à 21:17, RHCP59 a dit :

Je trouve la définition de l’anti jeu très représentative du moonball

« manière de jouer qui par souci de la victoire va à l’encontre de l’esprit du jeu » 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nutsola a dit :

 

entschuldigung, ich spreche Kein deutsch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, RHCP59 a dit :

entschuldigung, ich spreche Kein deutsch...

meme chose. au minimum choisir quelque chose de sous-titré la prochaine fois. Sinon je poste en mandarin. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, trollix a dit :

meme chose. au minimum choisir quelque chose de sous-titré la prochaine fois. Sinon je poste en mandarin. :mdr:

Je pourrais vous faire la traduction une fois mais , voici le texte principal: accepter et respecter le jeu de votre adversaire 

Mais pensez y également quand vous mettez des vidéos en anglais :) 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, nutsola a dit :

Mais pensez y également quand vous mettez des vidéos en anglais :)

On ne parle pas bien évidemment des locuteurs natifs...

Anglais: langue la plus parlée au monde.
Français:5 ème.

Allemand ? en tout cas pas dans les 10

https://www.ipac-traductions.com/blog/10-langues-plus-parlees/

https://blog.esl.fr/blog/apprendre-les-langues/les-langues-les-plus-parlees-a-travers-la-planete/

Qui comprends les vidéos en allemand natif ici ?
Un certain nombre, mais peu sûrement, par rapport à la majorité des lecteurs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, trollix a dit :

On ne parle pas bien évidemment des locuteurs natifs...

Anglais: langue la plus parlée au monde.
Français:5 ème.

Allemand ? en tout cas pas dans les 10

https://www.ipac-traductions.com/blog/10-langues-plus-parlees/

https://blog.esl.fr/blog/apprendre-les-langues/les-langues-les-plus-parlees-a-travers-la-planete/

Qui comprends les vidéos en allemand natif ici ?
Un certain nombre, mais peu sûrement, par rapport à la majorité des lecteurs

 

Donc les prochaines vidéos seront en chinois ou en espagnol ?  Je vais etre honnete, je ne connais aucune des deux langues mais j'adore apprendre ;) 

https://www.deutschland.de/fr/topic/savoir/lallemand-langue-maternelle-dans-42-pays#:~:text=Environ 130 millions de personnes,le Liechtenstein et le Luxembourg.

 

https://www.deutschland.de/fr/topic/savoir/lallemand-langue-maternelle-dans-42-pays#:~:text=Environ 130 millions de personnes,le Liechtenstein et le Luxembourg.

 

https://www.deutschland.de/fr/topic/savoir/education-formation/quel-role-joue-lallemand-a-linternational

 

https://studentsmobility.com/lallemand/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'en comprends de la vidéo en allemand (très bien ce gars !):

- 75% des points finissent par une fautes au tennis, tous matches confondus (stat identique chez Ian sur YT). L'arme N°1 du moonballer c'est de te faire faire cette faute

- donc il te laisse le choix de jouer propre ou de faire la faute (ma compréhension = la pression qu'on se met tout seul face à ce type de joueur, on n'est pas fichu de se dire que lui aussi peut faire des fautes, à trop penser que c'est un pusher qui ne sait faire que ça !)

- ces matches sont une psychothérapie imposée par le moonballer, il va faire te faire voir tous tes défauts (frustrations,exaspération....)

- tu dois accepter et respecter le jeu d'en face, ça n'est pas facile

- ne pas s'escrimer à dire que c'est l'autre qui a un jeu pourri, c'est uniquement sur TON jeu qu'il faut réfléchir

- se mettre dans l'état mental d'acceptation d'une partie qui va être longue, ne pas chercher à abréger les échanges par ce que ça te gonfle

- tactique : le sortir de sa zone de confort, le fond du court, le faire monter au filet (tester sa volée, voire le faire jouer une volée pour le passer ou lober)

- monter au filet pour le déborder.  Attention, jouer dans les angles pour frapper fort dans l'angle ouvert opposé est difficile, on va faire des fautes (pas assez de prise de marge) mais si on n'est pas meilleur moonballer que lui on n'a pas le choix. Sur cet aspect il sera plus facile d'âtre à la volée que d'essayer de frapper fort du fond du court

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nutsola a dit :

Donc les prochaines vidéos seront en chinois ou en espagnol ? 

On s'en fout si c'est au moins sous-titré en anglais. J'en ai trouvé de très bonnes en suedois, mais sous-titrées en anglais. C'est le minimum pour que le maximum des lecteurs du forum puissent en tirer un peu partie

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, mamouth agile a dit :

ce que j'en comprends de la vidéo en allemand (très bien ce gars !):

- 75% des points finissent par une fautes au tennis, tous matches confondus (stat identique chez Ian sur YT). L'arme N°1 du moonballer c'est de te faire faire cette faute

- donc il te laisse le choix de jouer propre ou de faire la faute (ma compréhension = la pression qu'on se met tout seul face à ce type de joueur, on n'est pas fichu de se dire que lui aussi peut faire des fautes, à trop penser que c'est un pusher qui ne sait faire que ça !)

- ces matches sont une psychothérapie imposée par le moonballer, il va faire te faire voir tous tes défauts (frustrations,exaspération....)

- tu dois accepter et respecter le jeu d'en face, ça n'est pas facile

- ne pas s'escrimer à dire que c'est l'autre qui a un jeu pourri, c'est uniquement sur TON jeu qu'il faut réfléchir

- se mettre dans l'état mental d'acceptation d'une partie qui va être longue, ne pas chercher à abréger les échanges par ce que ça te gonfle

- tactique : le sortir de sa zone de confort, le fond du court, le faire monter au filet (tester sa volée, voire le faire jouer une volée pour le passer ou lober)

- monter au filet pour le déborder.  Attention, jouer dans les angles pour frapper fort dans l'angle ouvert opposé est difficile, on va faire des fautes (pas assez de prise de marge) mais si on n'est pas meilleur moonballer que lui on n'a pas le choix. Sur cet aspect il sera plus facile d'âtre à la volée que d'essayer de frapper fort du fond du court

Rien de révolutionnaire quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, mamouth agile a dit :

ce que j'en comprends de la vidéo en allemand (très bien ce gars !):

- 75% des points finissent par une fautes au tennis, tous matches confondus (stat identique chez Ian sur YT). L'arme N°1 du moonballer c'est de te faire faire cette faute

- donc il te laisse le choix de jouer propre ou de faire la faute (ma compréhension = la pression qu'on se met tout seul face à ce type de joueur, on n'est pas fichu de se dire que lui aussi peut faire des fautes, à trop penser que c'est un pusher qui ne sait faire que ça !)

- ces matches sont une psychothérapie imposée par le moonballer, il va faire te faire voir tous tes défauts (frustrations,exaspération....)

- tu dois accepter et respecter le jeu d'en face, ça n'est pas facile

- ne pas s'escrimer à dire que c'est l'autre qui a un jeu pourri, c'est uniquement sur TON jeu qu'il faut réfléchir

- se mettre dans l'état mental d'acceptation d'une partie qui va être longue, ne pas chercher à abréger les échanges par ce que ça te gonfle

- tactique : le sortir de sa zone de confort, le fond du court, le faire monter au filet (tester sa volée, voire le faire jouer une volée pour le passer ou lober)

- monter au filet pour le déborder.  Attention, jouer dans les angles pour frapper fort dans l'angle ouvert opposé est difficile, on va faire des fautes (pas assez de prise de marge) mais si on n'est pas meilleur moonballer que lui on n'a pas le choix. Sur cet aspect il sera plus facile d'âtre à la volée que d'essayer de frapper fort du fond du court

Merci pour la traduction

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Rien de révolutionnaire quoi :P

Le 22/08/2020 à 21:17, RHCP59 a dit :

Je trouve la définition de l’anti jeu très représentative du moonball

« manière de jouer qui par souci de la victoire va à l’encontre de l’esprit du jeu » 

la video était postée avec ta citation du 22/08

donc non, rien  de nouveau, mais tu fais visiblement partie de ceux qui subissent la psychothérapie du moonballer ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P je m'y entraine de temps à autre avec mon partenaire, souvent quand on est crevé, petit cassage de rythme

et vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×