Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sylio

Du désespoir de la balle molle

Recommended Posts

Il y a 3 heures, fabisthere a dit :

Appelez ça de l'art si ça vous chante...

L'art de faire dégoupiller, au moins. :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de balles molles, c'est vrai que c'est tout de même bizarre ceux qui ne jouent pas du tout comme à l'échauffement. Quelque soit le style, ça interroge : tactique ou manque de confiance énorme?

Je me lâche difficilement en match mais je pense qu'on reconnaît mes coups entre les deux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Hibou a dit :

Sans parler de balles molles, c'est vrai que c'est tout de même bizarre ceux qui ne jouent pas du tout comme à l'échauffement. Quelque soit le style, ça interroge : tactique ou manque de confiance énorme?

Je me lâche difficilement en match mais je pense qu'on reconnaît mes coups entre les deux.

Je fais partie de ceux qui arrivent pas à jouer pareil en entrainement/échauffement et en match officiel.

Je pense que mon problème se situe entre les 2 (manque de confiance + tactique) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ta gestuelle change ou c’est juste que tu te tends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j’essaie de frapper fort à l’échauffement pour me libérer. Et au bout de 2 jeux retour au petit bras.

En face il n’est pas rare de voir la même chose. Les pires sont ceux qui font nimp à l’échauffement (genre impossible de se régler, je suis déjà frustré au début du match) et ensuite on découvre qu’ils sont des pushers de première....

la gestuelle est modifiée par l’état de tension, oui c’est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, mamouth agile a dit :

Idem pour moi, j’essaie de frapper fort à l’échauffement pour me libérer. Et au bout de 2 jeux retour au petit bras.

+1000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout l'inverse... Je joue calme a l'échauffement pour que mon adversaire puisse s'échauffer et après je mets des parpaings des le premier point 😁

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'a fait le dernier 30 que j'ai joué. C'était tout cool et paf! Des gagnants furieux long de ligne dès le 1er jeu.:wacko:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je recherche des sensations à l'échauffement, j'essaie de déterminer à quelle vitesse de swing j'arrive à ne pas faire de faute.

Cela me donne des repères pour la suite et installe une sorte de confiance.

Après j'avoue que bluffe aussi pas mal en faisant exprès de ne pas avoir de revers et inciter mon adversaire à construire une stratégie dessus.

Bizarrement, une fois que c'est ancré dans sa tête, il est difficile pour lui de sortir de ce schéma et voilà les cloches sur mon revers, cela devient donc facile pour moi de le punir car il ne s'y attends pas 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ninjasiatik a dit :

Moi, je recherche des sensations à l'échauffement, j'essaie de déterminer à quelle vitesse de swing j'arrive à ne pas faire de faute.

Cela me donne des repères pour la suite et installe une sorte de confiance.

Après j'avoue que bluffe aussi pas mal en faisant exprès de ne pas avoir de revers et inciter mon adversaire à construire une stratégie dessus.

Bizarrement, une fois que c'est ancré dans sa tête, il est difficile pour lui de sortir de ce schéma et voilà les cloches sur mon revers, cela dévient donc facile pour moi de le punir car il ne s'y attends pas 😊

Le 30/1 ex15 que je me suis tapé l'a joué comme ça. Il avait pas frappé un revers, il les laissait tous filer...en fait il avait un super slice, et savait finir croisé à plat quand il fallait. Pour le coup, ça m'a empêché de m'entraîner à renvoyer ses slices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’on a tous compris à force que ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète après un échauffement contre un joueur qu’on ne connaît pas.

on a tous nos expériences plus ou moins étrange à ce sujet. Moi c’est un 15/3 qui frappait  des deux côtés durant l’échauffement et en match ben... il coupait des deux côtés :ph34r: C’était tout sauf un pousseur de balles, c’était tendu des deux côtés mais ça surprend sur le coup... pour lui c’était forcément tactique pour que je ne m’habitue pas à son jeu durant l’échauffement. 
Maintenant j’attends le premier jeu pour me faire une idée de mon adversaire :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Hibou a dit :

Le 30/1 ex15 que je me suis tapé l'a joué comme ça. Il avait pas frappé un revers, il les laissait tous filer...en fait il avait un super slice, et savait finir croisé à plat quand il fallait. Pour le coup, ça m'a empêché de m'entraîner à renvoyer ses slices...

Tu avais en face de toi un ex15, le mec avait de l'expérience 😉

Et du coup, tu as chercher à lui faire mal sur son revers ? Combien de temps as tu mis pour ne plus insister dessus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Ninjasiatik a dit :

Tu avais en face de toi un ex15, le mec avait de l'expérience 😉

Et du coup, tu as chercher à lui faire mal sur son revers ? Combien de temps as tu mis pour ne plus insister dessus ? 

J’ai mis un certain temps voir un temps incertain à comprendre que ses slices précis n’étaient pas dus au hasard. Mais à 15, même en jouant plutôt bien j’ai pris 3 et 1...

 

il y a 36 minutes, Saulimane a dit :

Je pense qu’on a tous compris à force que ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète après un échauffement contre un joueur qu’on ne connaît pas.

on a tous nos expériences plus ou moins étrange à ce sujet. Moi c’est un 15/3 qui frappait  des deux côtés durant l’échauffement et en match ben... il coupait des deux côtés :ph34r: C’était tout sauf un pousseur de balles, c’était tendu des deux côtés mais ça surprend sur le coup... pour lui c’était forcément tactique pour que je ne m’habitue pas à son jeu durant l’échauffement. 
Maintenant j’attends le premier jeu pour me faire une idée de mon adversaire :flowers:

La même à 30 y’a trois ou quatre ans...full chop des deux côtés sans en avoir fait un de l’échauffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

ceux qui ne jouent pas du tout comme à l'échauffement.

En réalité, cela pose la question suivante : pourquoi fait on un échauffement de 5 minutes ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, mamouth agile a dit :

15 minutes !

Tu m'as fait douter mais l'échauffement tennistique avant le match n'est pas de 15 minutes , en tout cas pas réglementairement parlant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour s'echauffer.... 5 min je trouve ca court, en match amical, c'est plutot une 20aine de minute

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

pour s'echauffer.... 5 min je trouve ca court, en match amical, c'est plutot une 20aine de minute

 

 

En match amical , on fait ce qu'on veut, en match officiel cela dépend de l'arbitre ou du juge arbitre ou de l'entente avec votre adversaire quand il n'y a pas d'arbitre ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 minutes tu as juste le temps de faire 4 services chacun de chaque côté !!!

C’est plutôt 10 bonnes minutes minimum l’échauffement complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nutsola a dit :

En match amical , on fait ce qu'on veut, en match officiel cela dépend de l'arbitre ou du juge arbitre ou de l'entente avec votre adversaire quand il n'y a pas d'arbitre ;) 

oui les fameuses 5 minutes reglementaire, mais ca deborde souvent.... je suis plutot diesel, jai du mal à mettre la machine en route et je ne suis pas à ton niveau de serieux en arrivant une heure avant le match pour un echauffement pre match. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tioneb a dit :

5 minutes tu as juste le temps de faire 4 services chacun de chaque côté !!!

C’est plutôt 10 bonnes minutes minimum l’échauffement complet...

moi en 5 minutes, j'ai le temps d'enfiler mes chaussures et de marcher jusqu'a la ligne de fond:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

moi en 5 minutes, j'ai le temps d'enfiler mes chaussures et de marcher jusqu'a la ligne de fond:lol:

Sans compter la pose du poignet et du bandeau, poser la serviette comme il faut , les bouteilles d’eau etc.... Une vraie organisation donc 5 minutes ...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tioneb a dit :

Sans compter la pose du poignet et du bandeau, poser la serviette comme il faut , les bouteilles d’eau etc.... Une vraie organisation donc 5 minutes ...:lol:

pre decoupage de quelque rondelle de saucisson ( anticipation ), les olives, les cahuetes, .... et puis de toute facon je peux pas courrir jusqu'a la ligne de fond...jsui pas chaud:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai sujet ces 5 minutes !

car si c’est le temps réglementaire compté par les JA, je comprends mieux pourquoi on joue toujours avec 1 heure de retard en fin de journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, RHCP59 a dit :

Un vrai sujet ces 5 minutes !

car si c’est le temps réglementaire compté par les JA, je comprends mieux pourquoi on joue toujours avec 1 heure de retard en fin de journée...

nan ca c'est les pousseurs:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×