Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sylio

Du désespoir de la balle molle

Recommended Posts

Sinon, on peut inventer un nouveau tennis, avec une solution pour raccourcir les matches. Pas plus de 10 coups par point, celui qui joue le 10ème coup, si il ne le gagne pas perd le point. Et celui qui gagne un point à la vollée marque 2 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui supportent pas les moonball, allez faire du squash au pire :ph34r::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, sean95 a dit :

Sinon, on peut inventer un nouveau tennis, avec une solution pour raccourcir les matches. Pas plus de 10 coups par point, celui qui joue le 10ème coup, si il ne le gagne pas perd le point. Et celui qui gagne un point à la vollée marque 2 points.

Tu n'as rien compris à la stratégie. Certes les premiers jeux sont longs et laborieux, mais souvent ca va plus vite par la suite avec abandon par petage de raquettes ou bâches systématiques.

De meme en m’echauffant plus longtemps la programmation a souvent gagné car ca évitait une remontada de ma part. 

Il fqut penser globalement !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

c'est juste une question de niveau. etre top 30 ce n'est pas pareil qu'être 30 quelque chose. 

Pas forcément. Un membre du forum contre qui j’ai joué 2 fois a un peu le même style. 
il place ses balles sans frapper fort avec un rythme qui parait peu rapide, 
mais c’est complètement différent d’un moon-baller qui n’a d’autre plan tactique que de courir après la balle et de l’envoyer dans le terrain.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, trollix a dit :

Je reprends le lien de @nutsola, qui illustre parfaitement le sujet abordé ici.
Merci à toi pour le lien.

Édifiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

Pas forcément. Un membre du forum contre qui j’ai joué 2 fois a un peu le même style. 
il place ses balles sans frapper fort avec un rythme qui parait peu rapide, 
mais c’est complètement différent d’un moon-baller qui n’a d’autre plan tactique que de courir après la balle et de l’envoyer dans le terrain.

 

 

quand tu places tes balles sur les côtés tu vas ouvrir des angles et te faire punir. sur la bonne balle haute au centre on risque beaucoup moins. quand je passe en mode moonball je vais jouer le centre le plus souvent voire le revers. c'est beaucoup moins exigeant physiquement. peu de gens peuven limer comme djokovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacques :

Eh oui, "il écoeure ses adversaires", "son style de jeu le fait plus gagner sur points perdants de l'adversaire".

Ceci étant on ne peut pas dire ici "il fait n'importe quoi" ou "c'est pas du tennis", au contraire, c'est fluide et précis.

Les slices coup droits comme il les fait, je dis pas que ça me fait paniquer mais en tout cas psychologiquement ça m'atteint. C'est un véritable bouclier antipain et derrière tu repars à 0.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu de "râler" contre les moonballers vous cherchiez une stratégie pour les vaincre. Oui, ils bougent très bien sur leur ligne de fond, oui ils ont une technique propre à eux, mais ils ne sont pas invincibles. Au lieu de gagner un point en trois/quatre coups, il va peut-être falloir sept ou huit coups pour gagner un point mais c'est le tennis. Peut importe de quelle façon la balle revient, il faut la retourner. Je trouve que la beauté dans le tennis n'est pas dans la beauté du geste mais dans la construction du point et de voir comment un joueur s'en sort avec ses armes.

J'adore voir les confrontations entre David et Goliath pour admirer un joueur qui devrait prendre 6/0 6/0, mais analyse le jeu adverse, ne cherche pas à sur-jouer mais trouve le/les points faibles de l'adversaire. Si pour gagner il faut faire des moonballs, ou faire amorties/lobs, ou charcuterie, je dis bravo au joueur qui peut le faire. C'est à l'autre joueur de s'adapter. Si tu n'aimes pas les moonballers alors travaille tes stratégies pour les vaincre, regarde des matchs pour voir comment les battre et entraine-toi contre eux en match amical.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de se frustrer face à un joueur qui "pousse" la balle il faut essayer autre chose comme par exemple monter à la volée plus souvent et à contre-temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui supportent pas les moonball, allez faire du squash au pire 
Ça existe aussi au squash et on pète sa raquette plus vite

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de défendre les pousseurs. Ces gens sont des monstres.

On devrait les brûler ou les pendre et les exposer à l'entrée des club-house.

Au moyen âge, ils auraient été accusés de sorcellerie.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait se faire un sujet : »je me suis fait la peau d’un pousseur »

avec un décompte à la pilote  de chasse avec ☠️ pour chaque victoire 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

avec un décompte à la pilote  de chasse

Bah je risque pas d'aligner les bâtons sur mon fuselage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant 0-1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, RHCP59 a dit :

On devrait se faire un sujet : »je me suis fait la peau d’un pousseur »

avec un décompte à la pilote  de chasse avec ☠️ pour chaque victoire 

Je ne perds quasi jamais contre ce type de joueur et je crois avoir vengé beaucoup de monde. Néanmoins, vu la cuisine indigeste que je leur sers, pas sur que le tennis (le beau, le vrai) en sorte grandi!!!

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kramer a dit :

Je ne perds quasi jamais contre ce type de joueur et je crois avoir vengé beaucoup de monde. Néanmoins, vu la cuisine indigeste que je leur sers, pas sur que le tennis (le beau, le vrai) en sorte grandi!!!

Pour être en face de temps en temps, je trouve ton jeu completement coherent avec tes intentions.... ne te flagelle pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, memocolombia a dit :

Pour être en face de temps en temps, je trouve ton jeu completement coherent avec tes intentions.... ne te flagelle pas trop!

merci. oui mon jeu est cohérent ! mais le bon moonbaleur l'est aussi. mais parfois les gens ne s'amusent pas beaucoup avec moi et surtout en tournoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souci avec les rameurs c'est la gestion du match d'après. Par exemple en match par équipe, quand je n'ai qu'un match à faire, je peux y passer le temps qu'il faut sans craindre de manquer de jus pour le match suivant qui est comptablement plus intéressant.

Plus jeune je m'énervais sur ce genre de joueur en braillant les commentaires habituels sur ce jeu de merde mais avec l'âge et la sagesse, j'ai appris à prendre ça comme un jeu de les faire dégoupiller en jouant comme eux. C'est très drôle un rameur qui se plaint de mon jeu de merde. :lol:

Mais physiquement tu payes au tour suivant si c'est 2 ou 3 heures après.

Le mieux serait encore de jouer relâché et de les prendre de vitesse mais on prend vite le "petit bras" devant des balles sans consistance.

Une seule fois j'ai réussi à faire ça avec un pur rameur que j'ai rencontré 3 fois la même saison. Le premier match je ne connaissais pas le loustic, je l'ai bousculé au début du match avant de me mettre à faire des fautes puis de péter un boulon en arrosant les bâches.

Le deuxième match j'étais prévenu donc j'ai joué comme lui sans taper une balle, ça a duré 3 heures de jeu dégueulasse mais j'ai gagné avec la patience et le physique. Par contre je n'avais plus rien dans le sac, physique ou mental pour le match suivant.

La troisième fois j'étais en mode ballec, j'ai tout tapé sans pression et je l'ai balayé 6/1 6/0 en 45 minutes.

Donc voilà, c'est dans notre tête. Chacun joue le jeu qu'il peut, des fois ce n'est pas très plaisant mais on ne peut s'en prendre qu'à nous même si on n'est pas capables de dépasser notre frustration.

Pour être honnête, ça peut encore m'arriver assez souvent de faire n'imp. :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est marrant de temps en temps de faire des moon balls sur un moon-baller 

une fois en tournoi en extérieur, je me suis amusé à balancer des balles en cloches qui montaient peut-être à 10 m de haut pendant que mon adversaire avait le soleil en pleine face ^_^

je me suis pris quelques smash sur des balles très hautes, mais trop courtes, mais  je me suis bien marré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que tactiquement c'est facile ce type de jeu car lorsque tu remets juste la balle il ne t'arrive rien. donc tu n'as pas à prendre de risques pour te protéger . tu as juste à choisir ta balle pour attaquer. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, kramer a dit :

pas sur que le tennis (le beau, le vrai) en sorte grandi!!!

Franchement, on s'en tape...Tant que tu es content de toi, le reste importe peu. Dans le triptyque technique / physique / mental, chacun joue avec ses atouts. Le beau, le vrai tennis est mort depuis un moment...c'est pas aux amateurs (quelque éclairés qu'ils soient) de veiller sur le saint-graal du beau jeu. Au visionnage de tes vidéos, c'est quand même pas de la merde ton jeu. Et je préfère voir ça ou la chaîne de Yusuke que bien des pros qui ont un jeu chiant comme la pluie et un charisme de poulpe hémiplégique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2020 à 21:39, RHCP59 a dit :

pour moi, l’esprit d’un sport comme le tennis, c’est de marquer les points, pas attendre que les autres les perdent...

Ce qui est pénible dans ce pseudo débat (pasque y'a pas de débat en fait... ou alors on pourrait dire "est ce qu'il faut absolument se régaler sur le terrain ou arrivez vous à vous contenter de votre amour pour le tennis afin de ne pas insulter l'adversaire quand celui ci ne joue pas comme vous préférez ?")... C'est que c'est de l'interprétation...

Enfin la je dois reconnaitre que y'a juste eu des "c'est chiant" et pas de "on va les cramer ces fils de Felix Mantilla" (comment ca on a dit pas les espagnols ?), c'est viril mais correct...

L'esprit du tennis c'est de gagner le point et de renvoyer une fois de plus la balle dans le terrain. "Marquer le point, attendre la faute" c'est jouer sur les mots. Mais y'a plein d'avantages a jouer un moonballeur : tu joues + longtemps ton sport favori, tu peux t'amuser a faire les coups que tu veux puisque tu as le temps, tu as un challenge qui est censé te faire progresser... Faut juste etre opportuniste... C'est un choix...

De toute facon on fait un sport tellement frustrant que le moindre truc qu'on peut foutre sur le dos des autres on le fait... "C'est pas moi c'est les autres"... Perso j'en veux toujours à mon pere qui m'a cassé le bras en me demandant le score entre 2 services sur une balle de match que j'ai raté (puis j'ai perdu le match évidemment). Genre c'est lui qui a fait la double faute. Mais non, c'est + facile ! B) 

 

edit : en relisant mon message je me suis rendu compte que j'avais oublié un gros avantage, j'ai jamais eu l'occasion de m'entrainer avec une machine lance balle, jouer un moonballeur, c'est mon rêve en fait :lol:

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, smoby34 a dit :

Mais y'a plein d'avantages a jouer un moonballeur : tu joues + longtemps ton sport favori, tu peux t'amuser a faire les coups que tu veux puisque tu as le temps, tu as un challenge qui est censé te faire progresser... Faut juste etre opportuniste... C'est un choix...

edit : en relisant mon message je me suis rendu compte que j'avais oublié un gros avantage, j'ai jamais eu l'occasion de m'entrainer avec une machine lance balle, jouer un moonballeur, c'est mon rêve en fait :lol:

 

Je plussoie !

je viens de perdre 3 et 1 (ou 1 et 0 je ne sais plus) mais quel pied de pouvoir frapper toutes les balles et qu'elles reviennent toutes au centre - j'ai pris un piede de dingue !!!

l'année dernière j'aurais pesté comme un malade mais j'ai grandi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un hier.

Le mec frappe sur tout comme un enragé à l'échauffement au point qu'il n'y a même pas possibilité de frapper 3 fois la même balle. Et quand le match commence, il joue au pousse-pousse.

J'ai abandonné à 7-5 3-0 pour lui.

Appelez ça de l'art si ça vous chante...

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×