Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sylio

Du désespoir de la balle molle

Recommended Posts

C'est vrai que la théorie du moonball fait casser des cadres. Je viens d'expérimenter le principe et il a cassé 2 raquettes, insultes de tapette et autres florilèges, pour une première, la démonstration est éclatante. Mais j'hésite car si le dégoût l'emporte, qui va acheter les raquettes s'ils arrêtent ?  🤔

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

C'est vrai que la théorie du moonball fait casser des cadres. Je viens d'expérimenter le principe et il a cassé 2 raquettes, insultes de tapette et autres florilèges, pour une première, la démonstration est éclatante. Mais j'hésite car si le dégoût l'emporte, qui va acheter les raquettes s'ils arrêtent ?  🤔

Putain mais qui peut se permettre de péter deux raquettes...:blink:

Remarque les insultes aussi hein:P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû lui prêter une des raquettes que je teste, il a beaucoup aimé. S'il me les prend c'est bonus finalement !

Mais j'ai arrêté les moonballs, j'avais pas envie qu'il me la casse...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

J'ai dû lui prêter une des raquettes que je teste, il a beaucoup aimé.

Grand prince!

S'il me les prend c'est bonus finalement !

Je me disais aussi...

Mais j'ai arrêté les moonballs, j'avais pas envie qu'il me la casse...

Espèce de boutiquier!

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G pas 400 raquettes tests surtout... 😋

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien relancé le topic, 75 posts depuis le mien ^ ^.
1/ Je ne manque pas de respect au rameur, j'ai accepté que c'est un style de jeu (même si j'aurais bien baffé mon dernier adversaire vu son mauvais état d'esprit, j'ai préféré ne lui faire aucun commentaire en fin de match). C'est contre mon jeu que je peste.

2/ Physique : je n'ai pas de souci physique. Mes adversaires rameurs se tirent les mollets en fin de match, ils ont visité tous les coins du terrain. Moi je ne suis pas fatigué, je devrais l'être un peu plus je pense, il manque certainement les petits pas d'ajustement. Je ressens plus de fatigue face aux joueurs réguliers qui me font jouer (série de défaites à niveau 30 et 15/5, pas forcément de mauvais matches, j'ai souvent du hausser mon niveau au second set).

3/ tactique / "taper fort ?"
Coup droit
J'arrive souvent à m'ouvrir le court du côté gauche, avec une balle longue et haute long de ligne en coup droit ou, souvent, un revers slicé ou chopé très court en diagonale sur le côté du petit carré. C'est là que l'incapacité à passer un cd "correct" me fait mal, je remets l'adversaire en jeu au lieu de le déborder. Il n'est pas besoin de taper très fort, mais le minimum d'engagement pour une frappe croisée bien sentie liftée courte ou longue à plat. Sur ce plan là c'est 1 frappe "correcte" sur 10 en match.

Revers
En match mon RV 1 main frappé disparaît, mon cerveau me dit d'assurer avec le slice ou un plat. Le souci c'est qu'au bout d'un set, mon adversaire s'est fait à mes balles, ça coince tactiquement de ce côté. Gros effort mental à faire pour frapper en match côté revers, là encore, manque cruel d'accélération quand le court est ouvert, face à un rameur ça revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2020 à 15:22, tambouil a dit :

J'ai dû lui prêter une des raquettes que je teste, il a beaucoup aimé. S'il me les prend c'est bonus finalement !

Mais j'ai arrêté les moonballs, j'avais pas envie qu'il me la casse...

Bah justement s'il te la casse tu encaisses le chèque de caution et hop une raquette "vendue" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, mamouth agile a dit :

 

Série de 3 vidéo à propos de ce joueur


pour info, il est dans le top 10% us...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh essential tennis ;)  Ils ont beaucoup perdu après le confinement au states :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdu quoi ?
Regarder le match entier c'est assez instructif, notamment après avoir écouté Ian en parler sur sa chaîne yt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, nutsola a dit :

Ahhhh essential tennis ;)  Ils ont beaucoup perdu après le confinement au states :( 

Je ne suis pas d’accord 

c’est différent mais pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GGWAW a dit :

Je ne suis pas d’accord 

c’est différent mais pas mal

je veux dire: ils ont perdu les deux autres animateurs fétiches. Je suis aussi leur vidéo au quotidien ( et d'autres également :P ) 

Ps d'ailleurs on devrait leur proposer de commenter les vidéos de yusuke a des fins pédagogique si yusuke est d'accord et comme l'a fait free tennis pour jacques ( je vais devoir réviser mon anglais: Zut ! ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour le partage de vidéos. Très intéressant effectivement ! On retrouve des styles de jeux à peu près similaires à ce que l'on peut parfois voir dans les vidéos de Yusuke, un peu atypiques mais qui payent. Les mecs ont de bons classements en dépit de toute apparence. Pour le coup je trouve que la chaîne porte bien son nom : TennisTroll Channel.

Belle découverte en tous cas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/08/2020 à 22:53, GGWAW a dit :

Série de 3 vidéo à propos de ce joueur


pour info, il est dans le top 10% us...

Je retiens un truc efficace: à partir de 9'10", le choix du très haut CD lifté sur le côté: Tout le court est ouvert derrière.
Simple à comprendre, facile à réaliser, efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli pousse baballe ce soir... 2h15 de balle hautes et molle milieu de terrain, je n’arrive pas à me défaire de ce genre de joueur... je mène pourtant 5-4 dans le 1er set et je le perd 5-7 je ne sais trop comment. Ok je m’accroche quand même, je mène 5-3 40-30 dans le 2ème set, je monte long sur son revers, le mec pousse une gueulée du type « AAAAAAOOOO », derrière je plante ma volée haute dans le filet car je pensais qu’il disait out, ah bah non en fait il voulait juste faire son cri alors qu’on l’entend pas du reste du match, bref limite limite.

Après ça je ne suis plus dedans même si je m’accroche, je perd un jeu de 20 Minutes a 5-5, à 5-6 je balance, sur un échange au bout de la 9ème balle molle j’arrête le point en disant que je ne suis pas là pour ça, je laisse filer les deux derniers points.

bref je ne prend aucun plaisir à jouer ce genre de joueur, mentalement je n’arrive pas à m’en défaire alors que tennistiquement, j’ai ce qu’il faut pour battre 4x plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à côté d'une chance de faire une belle perf à 4 classements plus haut.

Je mène 4-2 dans le 1er set et là, mon adversaire qui cognait pas mal (mais je suis super à l'aise en contre) décide de me la jouer ba-balle.

Résultat, je perds 6/4 6/1. Il n'y a plus eu de jeu et une grande frustration s'est emparée de moi (au point de balancer le dernier jeu avec des gestes de mauvaise humeur prononcés). 

Je lui avais dit avant le début de notre match que ça me faisait plaisir de rencontrer des joueurs mieux classés car dans ceux que je rencontre habituellement, il y avait beaucoup trop de pusher... finalement, un de plus, malgré son classement.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DrakRamore

 

A lire ton résumé je m'y croirais et je comprends très bien ton ressenti.

 

tennistiquement, j’ai ce qu’il faut pour battre 4x plus fort.

C'est cette idée qu'il faut s'enlever de la tête. Il t'a battu en jouant au tennis, pas aux échecs ni à la pétanque.

Tu as lâché mentalement en te disant "il gagne en faisant de la m****... --> Next !" Faut changer d'état d'esprit et prendre ce genre d'adversaire comme un challenge tennistique mental et tactique. Voilà ce que je tire des vidéos de Essentiel Tennis...

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, DrakeRamore a dit :

j’arrête le point en disant que je ne suis pas là pour ça,

Ca te gène quand tu pilonnes le coup faible d'un adversaire? Lui a bien compris que tu n'aimes pas ces balles molles, pourquoi se gênerait il? Tu es là pour que ton adversaire te fasse des balles comme tu veux, pour que tu puisses gagner?

Il y a 7 heures, DrakeRamore a dit :

j’ai ce qu’il faut pour battre 4x plus fort

c'set justement là une des différences entre un 15/5 et un 15/1-15. Ils sont capables de réaccelerer les balles molles...Tu n'as donc pas tout ce qu'il faut...

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



et là, mon adversaire qui cognait pas mal décide de me la jouer ba-balle.

Ah ça ça fait mal au mental, c'est là notre point faible, dès que ça tourne dans l'autre sens on cogite sur le jeu de l'adversaire au lieu de s'adapter.
T'aurais jamais dû lui causer de pusher avant le match...
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mamouth agile a dit :

T'aurais jamais dû lui causer de pusher avant le match...

+1 Tu lui as donné le bâton pour te faire battre...

A 15/1-15, les joueurs savent accelerer les balles molles ET aussi jouer mou et long....

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, DrakeRamore a dit :

Un joli pousse baballe ce soir... 2h15 de balle hautes et molle milieu de terrain, je n’arrive pas à me défaire de ce genre de joueur... je mène pourtant 5-4 dans le 1er set et je le perd 5-7 je ne sais trop comment. Ok je m’accroche quand même, je mène 5-3 40-30 dans le 2ème set, je monte long sur son revers, le mec pousse une gueulée du type « AAAAAAOOOO », derrière je plante ma volée haute dans le filet car je pensais qu’il disait out, ah bah non en fait il voulait juste faire son cri alors qu’on l’entend pas du reste du match, bref limite limite.

Après ça je ne suis plus dedans même si je m’accroche, je perd un jeu de 20 Minutes a 5-5, à 5-6 je balance, sur un échange au bout de la 9ème balle molle j’arrête le point en disant que je ne suis pas là pour ça, je laisse filer les deux derniers points.

bref je ne prend aucun plaisir à jouer ce genre de joueur, mentalement je n’arrive pas à m’en défaire alors que tennistiquement, j’ai ce qu’il faut pour battre 4x plus fort.

J’ai perdu l’autre jour en 3 sets à 30/4 ( je suis 30/1) contre un pousseur olympique. Techniquement ça ne ressemblait à rien et pourtant c’est efficace. J’ai vu après sur Ten’Up qui avait sorti un 30/1 en 2 sets avant moi et il a perdu au tour suivant à 30 sur 3 sets et un match très accroché. 
J’ai tenu 1 set et demi et ensuite j ai complètement lâché quand j’ai perdu le 2eme. C’est clair qu’il ne faut pas dénigrer mais je n’avais pas non plus l’impression de jouer au tennis. J’en avais juste marre d’être là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :


 


Ah ça ça fait mal au mental, c'est là notre point faible, dès que ça tourne dans l'autre sens on cogite sur le jeu de l'adversaire au lieu de s'adapter.
T'aurais jamais dû lui causer de pusher avant le match...

Ce qui m'a frustré, c'est que ce joueur était capable de jouer un beau tennis. 

Je suis moins perturbé par un adversaire pour qui c'est son jeu habituel, mais là le match était vraiment plaisant tant à jouer qu'à regarder pour les gens. Il ne faut pas croire que je me baladais tranquillement avant qu'il ne joue comme ça, c'était très disputé. Il a été malin tactiquement ça lui a permis de gagner et de me sortir du match, mais voilà... personnellement, ça m'a un peu gavé car à mon âge et à mon niveau, j'espère juste bien m'amuser sur le terrain.

Je ne regrette pas de lui avoir parlé des pushers trop nombreux sur les tournois, il sait au moins ce que je pense. Et puis, après tout, c'est le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fabisthere a dit :

Je suis passé à côté d'une chance de faire une belle perf à 4 classements plus haut.

Je mène 4-2 dans le 1er set et là, mon adversaire qui cognait pas mal (mais je suis super à l'aise en contre) décide de me la jouer ba-balle.

Résultat, je perds 6/4 6/1. Il n'y a plus eu de jeu et une grande frustration s'est emparée de moi (au point de balancer le dernier jeu avec des gestes de mauvaise humeur prononcés). 

Je lui avais dit avant le début de notre match que ça me faisait plaisir de rencontrer des joueurs mieux classés car dans ceux que je rencontre habituellement, il y avait beaucoup trop de pusher... finalement, un de plus, malgré son classement.

la c'est pas un pusher, c'est un mec qui s'est adapté, qui à reagit tactiquement, il t'as donné ce que tu n'aimes pas.... 

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×