Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

HEAD Velocity

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai cordé 3 raquettes à un collègue 15/2 qui voulait essayer le Head Velocity 1.25 ( il voulait un multi noir, il y en a pas des masse pas trop cher!).

 Il jouait avant avec du XR3 car il a mal au bras dés qu'il touche à du mono! 

Il est enchanté par ce cordage, je lui ai fais 3 raquettes depuis!

Il me fait que des éloges en termes de Touché/confort/ puissance, bref il adore, il dit qu'il est énorme!

 

Ce soir je teste pour la 1ère fois je vous ferai un petit commentaire.

Selon les quelques discutions que j'ai eu du mal à trouver et traduire sur des sites anglais et italiens, le seul point faible est la tenue de tension... à voir. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ton retour m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé cet hiver... et je l'ai trouvé plutôt bon pour son prix :)

Quelqu'un qui a des repères en mono souple, puissant et lisse ne sera pas trop perdu avec ce cordage ( chose rare en ce qui me concerne pour les Multis et Synt Gut...): malgré le fait que ce soit un multi, il reste réactif un peu à la manière d'un mono soft et puissant,  et il a plus de gratte qu'un multi standard ( par exemple avec un weiss cannon explosiv! je suis perdu...).

Dans la même marque c'est quand même un peu moins puissant, souple et vif qu'un Head PWR Fusion, par contre il fait plus sérieux dans la constance des frappes et la tenue sur grosses frappes. je l'ai pas testé assez longtemps mais je crois qu'il tient mieux dans le temps que le PWR Fusion. (plus constant).

On peut ne pas trop le tendre et garder un contrôle correct tout en ayant de la puissance.

Bien sur un X-One est au dessus dans tous les domaines.

Bon, c'est l'avis d'un drogué au Nando / proline 2 / Touch Turbo et mon test a été fait dans le froid à 19kg !... ( je tends mes monos à 22kg en hiver)

Pas sûr que les vrais adeptes de multi aient le même avis...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tu as tout dis Eric-Mtp :P

Je l'ai tester 2 x 1h30 et je suis d'accord avec ton détail en tous points!

Je débute un tournoi cette semaine on va voir la durée de vie maintenant!

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

deterrage, des retours d'expérience sur la durée pour cette corde?

 

Phil

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie je dirais 8 heures pour moi qui lift pas mal, et mon collègue (15/2) 12, il joue plus à plat, par contre il n'a aucune douleur avec, il l'adore!

Moi je l'ai juste essayé sur 2 raquettes il est vraiment pas mal. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoue avec mes nieces avec le Velocity. Ben franchement c'etait nickel sur 1 clash 100. Le rapport qualite prix imbattable. Forcement il n'y a ni le confort et le feedback du boyau ni la prise d'effet du mono mais je trouve que c'est 1 bon cordage qui fait le job.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2021 à 19:13, brio33 a dit :

J'ai rejoue avec mes nieces avec le Velocity. Ben franchement c'etait nickel sur 1 clash 100. Le rapport qualite prix imbattable. Forcement il n'y a ni le confort et le feedback du boyau ni la prise d'effet du mono mais je trouve que c'est 1 bon cordage qui fait le job.

 

Complètement d’accord.

Et il marche aussi très très bien en hybride, en crosses, avec un poly en montant.

Encore mieux qu’un Nrg2, pour 6x moins cher.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr , quelqu un l a t il compare au triax ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai testé les deux mais a des moments différents (été dernier pour le velocity en 1.25 -et version noire; triax depuis octobre en 1.28).

Je trouve le triax mieux en tout, sauf le prix bien sûr. Il est un peu moins raide, un peu plus puissant, un peu plus confortable, mais surtout j'ai un bien meilleur toucher/feeling a la frappe avec. Je n'ai pas de problème de casse précosse et mon jeu est basé sur un mix de contrôle, puissance et variations, donc je préfère le triax. Mais le velocity est un très bon multi ferme (ça reste confortable, pas de douleurs), avec une prise d'effet très correcte pour un multi (la aussi j'ai le sentiment que le triax fait mieux mais c'est difficile a quantifier) avec un rapport qualité/prix très compétitif.

pour qqun qui casse vite et dont le jeux est moins en toucher, je pense que la différence de prix pousse vers le velocity.

Dans le cas inverse, c'est très personnel, mais je pense que le triax vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KAISER29 a dit :

Salut

J'ai testé les deux mais a des moments différents (été dernier pour le velocity en 1.25 -et version noire; triax depuis octobre en 1.28).

Je trouve le triax mieux en tout, sauf le prix bien sûr. Il est un peu moins raide, un peu plus puissant, un peu plus confortable, mais surtout j'ai un bien meilleur toucher/feeling a la frappe avec. Je n'ai pas de problème de casse précosse et mon jeu est basé sur un mix de contrôle, puissance et variations, donc je préfère le triax. Mais le velocity est un très bon multi ferme (ça reste confortable, pas de douleurs), avec une prise d'effet très correcte pour un multi (la aussi j'ai le sentiment que le triax fait mieux mais c'est difficile a quantifier) avec un rapport qualité/prix très compétitif.

pour qqun qui casse vite et dont le jeux est moins en toucher, je pense que la différence de prix pousse vers le velocity.

Dans le cas inverse, c'est très personnel, mais je pense que le triax vaut le coup.

Merci je suis satisfait du triax , j ai vu de bon retours de ce velocity et a 72e la bobine je le suis dit tiens pourquoi pas , en tout ca merci  du retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur qui lifte énormément, ça marche très bien pendant 2heures puis casse ( le velocity 1.30)

idem pour le Triax (2:30 h avant casse )

Le meilleur de tous est le Triax 1.28 que j’ai trouvé sensationnel ( excepté faible durée de vie )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ça fait un moment que je joue en Velocity 1,30 naturel et avant de réduire mes sessions tennis au profit du padel qui se développe bien dans les environs j'ai fait corder en hybride avec Babolat Origin dans les montants. Les deux en naturel et je trouve ça très bien, très confort et le résultat est très bon. 

En ce qui concerne le confort du Velocity, pour ma part venant du Duramix depuis plus d'un an, je trouve le Velocity plus confort, plus doux et pas raide/ferme pour un sou. C'est plus tolérant aussi.

Par contre je trouve que son point faible c'est les sensations, moi qui préfère des sensations plus franches, là c'est assez voire très feutré. Je l'ai pourtant testé sur plusieurs raquettes, toujours couleur naturelle, jamais noire et toujours en 1,30. Il perd aussi assez vite en tenue je trouve mais pour son prix c'est excusable :D.

J'aimerais beaucoup voir ce que donne le Triax en comparaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de l'essayer ...

J'ai essayé le Triax en // d'un HDMX et j'ai bien aimé les 2 mais tenue entre 2 et 3 h ... je vais peut etre essayé de passer sur des jauges + grosses 

A vos lire, et vu mon niveau, peut-etre que le Velocity est une bonne option.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester en hybride : Babolat Origin / Head Velocity. Et c'est vraiment pas mal pour un premier essai. Je trouve que ca gratte plutôt bien avec beaucoup de contrôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xtof hello, du coup je me suis remis au tennis un peu plus sérieusement, toujours avec cet hybride sur ma raquette qui a forcément dû perdre en qualité/tension après plusieurs mois au placard. J'ai fait 2 session depuis dont un match de 2h avant hier et vraiment très bien. De mémoire je l'avais fait corder à 26/25 en novembre sur ma Speed MP, Origin 1,30/velocity 1,30.

Je me tâte à commander une bobine de Origin avant qu'il n'y en ait plus.

Il me reste une garniture de Origin 1,25 noir que je vais sans doute hybrider aussi avec du Velocity 1,25 en espérant que ça ne soit pas trop puissant.

Pas d'usure prématuré (je n'avais joué qu'une seule fois avec) et là après 4h de jeu d'intensité moyenne, légère usure du Velocity en travers mais c'est très léger. Les cordes restent plutôt bien en place et ça c'est cool aussi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de cet hybride Origin/Velocity. J'ai également testé en parallèle le Triax que je trouve trop puissant avec moins de contrôle. Je vais réessayer plus tard car beaucoup disent beaucoup de bien de ce cordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Velocity 1.30 noir commandé pour Pure Drive 107 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça colle plutôt bien sur ton cadre, j en ai posé quelques uns pour un troisième série sur la 107(en 1,35 par contre et noir) ça avait matché.

Il a fini par se poser sur du tgv (noir en 1,35) mais il avait apprecié.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention sur le noir le coating part vite et le cordage bouge moins bien ensuite. Pour cette raison j'avais préféré la version naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Pourquoi ?

54 ans 😉

La 107 devrait m’aider en tolérance du fait de mon déplacement moins dynamique que par le passé et les décentrages qui vont avec.

Je jouerai sûrement en hybride (mono montants et syngut travers) par la suite.
 

Là j’avais une promo sur le multi Head Velocity, cela m’a donné envie de tester. Il y avait aussi le RIP Control, mais celui-là je le connais déjà.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hybride lui convient bien, malgré qu'étonnament, la pure drive 107 n'est pas un monstre de puissance en dépit de la grande surface.

où l'as-tu commandée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, surlaligne a dit :

Ça colle plutôt bien sur ton cadre, j en ai posé quelques uns pour un troisième série sur la 107(en 1,35 par contre et noir) ça avait matché.

Il a fini par se poser sur du tgv (noir en 1,35) mais il avait apprecié.

Je voulais déjà voir ce que cela donne en 1.30.

Je pense que je testerai aussi un TGV (1.30 ou 1.35) plus tard, voire même un Triax…

Le Velocity est très bon marché en comparaison…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×