Jump to content
Forums Tennis-Classim
RHCP59

jouer 15 jours avec tennis elbow pendant traitement

Recommended Posts

Le 22/06/2016 à 03:21, jackalian a dit :

- application locale sur la zone douloureuse et tous les muscles reliés au tendon d'huiles essentielles de gaulthérie couchée, d'eucalyptus citronné et de lavandin super que tu mélanges à de l'huile végétale d'arnica (en général c'est de l'huile de tournesol dans laquelle ils ont fait masserer de l'arnica). Les deux premières sont très anti-inflammatoires avec une efficacité prouvée.

Tu les appliques en massant bien tout l'avant-bras et le triceps pendant de longues minutes. Il ne faut pas appuyer comme un barbare non plus pour ne pas raviver la douleur mais il faut masser un minimum pour drainer les toxines et décontracter les muscles qui eux-aussi doivent être inflammés.

C'est très efficace et j'ai même réussi à me débarrasser de mes périostites très rapidement grâce à cela.

Ca m'interesse.

Je lutte vraiment avec mon golf elbow, j'ai commence le shockwave therapy mais c est trop tot encore.

Ou as tu acheté ça ? Sur Amazon ça se trouve ? Franchement je les prends direct !

Il y a 5 heures, tennisinthe80s a dit :

Ca m'interesse.

Je lutte vraiment avec mon golf elbow, j'ai commence le shockwave therapy mais c est trop tot encore.

Ou as tu acheté ça ? Sur Amazon ça se trouve ? Franchement je les prends direct !

Magasin bio ou pour pharmacie

j'ajouterais que tu peux aussi faire des cataplasmes d'argiles vertes dans laquelle tu ajoutes huiles de gaultérie + eucalyptus citronnée, que tu auras au préalable diluées dans de l'huile ( je le fais simplement dans de l'huile d'olive brassée à froid ); proportions des huiles essentielles, 3 ou 4 gouttes chacunes que je dilue dans au moins 40 gouttes d'huile d'olive.

d'abord préparer l'argile verte, une fois qu'elle est prête, mélanger les huiles et appliquer un patch au niveau du coude à garder 3 heures ou plus.

Pour plus de détails pratiques, des tonnes d'infos en googlelisant :)

C’est chiant à nettoyer l’argile verte, surtout quand tu es un peu poilu :P

Pas efficace sur moi ces huiles essentielles. Appliquées et massées 4/5 fois par jour depuis 15 jours.

Et pas vraiment de mieux.

Dommage.

il y a 49 minutes, tennisinthe80s a dit :

Pas efficace sur moi ces huiles essentielles. Appliquées et massées 4/5 fois par jour depuis 15 jours.

Et pas vraiment de mieux.

Dommage.

Tu masses comment ?

mon kiné m’avait montré comment faire, pour « casser » les fibres. 

Le 09/11/2020 à 13:36, RHCP59 a dit :

C’est chiant à nettoyer l’argile verte, surtout quand tu es un peu poilu :P

je dirais que...plus tu utilises l'argile, moins tu es poilu !!!! ... c'est inversement proportionnel lol

Il y a 10 heures, RHCP59 a dit :

Tu masses comment ?

mon kiné m’avait montré comment faire, pour « casser » les fibres. 

Mon kiné m’a montré également, aucun effet sur moi, peut être car je fais 1 ou 2 sessions de shockwave par semaine depuis un mois ?  

(Je vais me limiter à ça )