Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RHCP59

jouer 15 jours avec tennis elbow pendant traitement

Recommended Posts

Le 22/06/2016 à 03:21, jackalian a dit :

 

- application locale sur la zone douloureuse et tous les muscles reliés au tendon d'huiles essentielles de gaulthérie couchée, d'eucalyptus citronné et de lavandin super que tu mélanges à de l'huile végétale d'arnica (en général c'est de l'huile de tournesol dans laquelle ils ont fait masserer de l'arnica). Les deux premières sont très anti-inflammatoires avec une efficacité prouvée.

Tu les appliques en massant bien tout l'avant-bras et le triceps pendant de longues minutes. Il ne faut pas appuyer comme un barbare non plus pour ne pas raviver la douleur mais il faut masser un minimum pour drainer les toxines et décontracter les muscles qui eux-aussi doivent être inflammés.

C'est très efficace et j'ai même réussi à me débarrasser de mes périostites très rapidement grâce à cela.

 

Ca m'interesse.

Je lutte vraiment avec mon golf elbow, j'ai commence le shockwave therapy mais c est trop tot encore.

Ou as tu acheté ça ? Sur Amazon ça se trouve ? Franchement je les prends direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tennisinthe80s a dit :

Ca m'interesse.

Je lutte vraiment avec mon golf elbow, j'ai commence le shockwave therapy mais c est trop tot encore.

Ou as tu acheté ça ? Sur Amazon ça se trouve ? Franchement je les prends direct !

Magasin bio ou pour pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais que tu peux aussi faire des cataplasmes d'argiles vertes dans laquelle tu ajoutes huiles de gaultérie + eucalyptus citronnée, que tu auras au préalable diluées dans de l'huile ( je le fais simplement dans de l'huile d'olive brassée à froid ); proportions des huiles essentielles, 3 ou 4 gouttes chacunes que je dilue dans au moins 40 gouttes d'huile d'olive.

d'abord préparer l'argile verte, une fois qu'elle est prête, mélanger les huiles et appliquer un patch au niveau du coude à garder 3 heures ou plus.

Pour plus de détails pratiques, des tonnes d'infos en googlelisant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est chiant à nettoyer l’argile verte, surtout quand tu es un peu poilu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas efficace sur moi ces huiles essentielles. Appliquées et massées 4/5 fois par jour depuis 15 jours.

Et pas vraiment de mieux.

Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, tennisinthe80s a dit :

Pas efficace sur moi ces huiles essentielles. Appliquées et massées 4/5 fois par jour depuis 15 jours.

Et pas vraiment de mieux.

Dommage.

Tu masses comment ?

mon kiné m’avait montré comment faire, pour « casser » les fibres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2020 à 13:36, RHCP59 a dit :

C’est chiant à nettoyer l’argile verte, surtout quand tu es un peu poilu :P

je dirais que...plus tu utilises l'argile, moins tu es poilu !!!! ... c'est inversement proportionnel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, RHCP59 a dit :

Tu masses comment ?

mon kiné m’avait montré comment faire, pour « casser » les fibres. 

Mon kiné m’a montré également, aucun effet sur moi, peut être car je fais 1 ou 2 sessions de shockwave par semaine depuis un mois ?  

(Je vais me limiter à ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être la lumiere au bout du tunnel.

8e seance de Shockwave therapy au coude, et pour la premiere fois, enfin aucune douleur !

Les resultats ne sont pas immédiats, comptez bien 2 semaines avant de sentir l’évolution.

Par contre ça fait p**** de mal, faut serrer les dents et penser au terrain de tennis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, tennisinthe80s a dit :

 

Les resultats ne sont pas immédiats, comptez bien 2 semaines avant de sentir l’évolution.

Ah oui ça c'est normal, le but des ondes de choc c'est de décalcifier, défibribroser les tissus et favoriser la vascularisation des tissus pour favoriser la cicatrisation. 

Il y a donc un délai... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Ah oui ça c'est normal, le but des ondes de choc c'est de décalcifier, défibribroser les tissus et favoriser la vascularisation des tissus pour favoriser la cicatrisation. 

Il y a donc un délai... 

C'est exactement ça, merci de clarifier ! Tu es kiné également avec le fait d'être coach ? 

J'ai préféré précisé, c'est pour les impatients comme moi qui veulent tout de suite :lol:

En tous les cas, ça marche, espérons que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Ah oui ça c'est normal, le but des ondes de choc c'est de décalcifier, défibribroser les tissus et favoriser la vascularisation des tissus pour favoriser la cicatrisation. 

Il y a donc un délai... 

Ah j’oubliais ! 
Le physio m’a passé une crème blanche assez épaisse sur l’avant bras, coté coude golf elbow, puis a commencé à me raper la peau dessus, avec une espece de rapeuse justement, afin d’eliminer les tissus morts, connais tu cette technique?

( que de souffrances !!!😀)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2020 à 09:33, tennisinthe80s a dit :

C'est exactement ça, merci de clarifier ! Tu es kiné également avec le fait d'être coach ? 

Ah non mais j'aurais bien aimé en fait !! :lol:

J'ai juste pas mal de connaissance qui on fait des ondes de choc. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2020 à 08:43, tennisinthe80s a dit :

Peut être la lumiere au bout du tunnel.

8e seance de Shockwave therapy au coude, et pour la premiere fois, enfin aucune douleur !

Les resultats ne sont pas immédiats, comptez bien 2 semaines avant de sentir l’évolution.

Par contre ça fait p**** de mal, faut serrer les dents et penser au terrain de tennis ! 

Les ondes de choc ne m'ont jamais trop fait mal que ce soit sur l'épaule, le coude, le tendon d'Achile était un peu plus douloureux. Il parait que le pire, c'est les ondes de chocs sur le tibia pour une periostite :P

je trouve les MTP bien plus douloureux !

en ce moment, je suis traité pour une pubalgie et les massages du muscle pectiné sont un vrai calvaire :wacko:

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, RHCP59 a dit :

Les ondes de choc ne m'ont jamais trop fait mal que ce soit sur l'épaule, le coude, le tendon d'Achile était un peu plus douloureux. Il parait que le pire, c'est les ondes de chocs sur le tibia pour une periostite :P

je trouve les MTP bien plus douloureux !

en ce moment, je suis traité pour une pubalgie et les massages du muscle pectiné sont un vrai calvaire :wacko:

 

Le plus douloureux pour moi avec les ondes de choc, en 1) sur le genou - juste une fois heureusement 2) talons d achille,12 seances. Plus il descend plus tu pleures 3) coude (sur un coude explosé ça fait trop mal )

MTP,  fait en 2016 en France, c’est une autre douleur on va dire, qui monte bien au cerveau aussi🤣

Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont chochottes au canada^_^

c'est pas la mort les ondes de chocs,moi j'en ai eu pour un tennis-elbow (épicondyle) et pour un épine calcanéenne(talon)

mtp ,c'est mouvement tectonique des plaques?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2020 à 00:41, titouess a dit :

ils sont chochottes au canada^_^

c'est pas la mort les ondes de chocs,moi j'en ai eu pour un tennis-elbow (épicondyle) et pour un épine calcanéenne(talon)

mtp ,c'est mouvement tectonique des plaques?

Ah bon, rien senti pendant les ondes de choc ?  

Alors je dois être chochote pour de bon, merde ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si,mais c'est suportable

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont regardé les matchs sur tennistv aujourd’hui ( ça commence vers 17h ici, donc j’ai jeté un coup d’oeil ;)

Corentin Moutet, absolument désespérant. Mais je vois soudainement un taping sur son coude. Visiblement blessé, avec un tennis Elbow.

 

Benoit Paire, se tient le coude êgalement tout le match. Mais du côté golf elbow avec un mini “brace”.

2 points communs à ces joueurs, mis à part qu’ils sont français.

Ils jouent sur Alu Power 125 les 2 (j’ai mené ma petite enquête )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était juste une histoire de cordage, Paire aurait eu son tennis elbow il y a 10 ans.

A mon avis c'est plutot à cause des manettes playstation durant sa quatorzaine.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ToltottKaposzta a dit :

Si c'était juste une histoire de cordage, Paire aurait eu son tennis elbow il y a 10 ans.

A mon avis c'est plutot à cause des manettes playstation durant sa quatorzaine.

Y a pire que les manettes pour le TE.

mon fils m’a fait jouer à Overwatch sur son PC,

jouer avec une souris m’a tué le  coude en 20´. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne touche plus une manette de PS, ça me flingue le bras en 1/4h. La souris c'est main gauche depuis 10 ans. Et la frappe au clavier je supporte de moins en moins pour la main droite. Plus un majeur droit à ressaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAH vous avez pas tort ! Il y a Monfils qui a joué plus de 6h d'affilée à un jeu video également la semaine dernière.

Et quand on sait tout le sacrifice qu'il faut faire dans le tennis pour arriver à gagner un GC, on a compris depuis longtemps que cela ne sera pas pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×