Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RHCP59

jouer 15 jours avec tennis elbow pendant traitement

Recommended Posts

Il me semble qu'il y a aujourd'hui consensus sur le fait que l'arrêt total–prolongé, qui ramollit trop les muscles rattachés aux tendons, est déconseillé en cas de tendinite. Après 2 mois d'arrêt, si tu reprends un peu le tennis, ça rééduquera ton coude et ça renforcera justement les muscles de ton avant bras. Je pense qu'avec une raquette légère de préférence, si tu en as une, et une tension descendue à 22 kg, ça peut le faire !

Évidemment ça n'engage que moi. Qu'en pense ton kiné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue fais toi plaisir.
Evite de trop servir et smasher c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement te faire plaisir, mais ce n'est pas recommandé du tout. En rejouant, tu vas raviver la douleur et les traitements faits n'auront pas servi à grand chose (enfin d'après mon expérience empirique et pas du tout médicale).

Prends toi du boyau et une raquette souple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà oui. Après si vraiment problématique même avec boyau (parce la rebel est bien souple non?), penses à ton alimentation. L'eau c'est bien, les crudités et les fruits c'est encore mieux. Limite les aliments acidifiants (blé, riz, viande,...) et gave toi d'alcalinisant (tout le reste sauf les oléagineux, à part l'amande qui est ok). Souvent il s'agit pas d'arrêter l'acidifiant, mais d'inverser la proportion acide/alcalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, moi je te dis ça je fais souvent n'imp hein!

L'eau ça hydrate mais ça ne minéralise pas, on ne peut pas assimiler ses minéraux correctement. La preuve c'est que tu peux très bien pisser jaune en buvant beaucoup (scusez m'sieur dame), il faut vraiment surboire pour pisser blanc. Par contre un verre de jus pressé maison et Bim! Ca s'assimile direct, tu peux même stopper des migraines comme ça. Pareil un concombre va t'hydrater autant qu'un grand verre d'eau et te minéraliser 10 fois plus.

Ton estomac digère plus facilement donc tu es moins fatigué donc tu assimiles encore mieux ce que tu manges et tu es constamment hydraté...cercle vertueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus sage reste de demander l'avis à ton kiné si tu as encore des séances  ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2016 à 20:27, Hibou a dit :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Flyman a dit :

Le plus sage reste de demander l'avis à ton kiné si tu as encore des séances  ^_^ 

je vais lui poser la question, mais j'ai déjà une idée de sa réponse ...<_<

et de plus, la réponse de mon Kiné pourrait être différente de la réponse d'un autre kiné...

ça me fait penser à la première visite chez le pédiatre de mon fils. La pédiatre nous avait dit : "aujourd'hui je vous dit de faire comme ça, mais l'année dernière je vous aurais dit de faire autrement et peut-être que l'année prochaine je vous dirais encore autre chose. Vous savez, la medecine n'est pas une science exacte et les modes changent tous les ans "

La tête des jeunes parents que nous étions : :blink: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les anti-inflamatoires pris après cette fameuse première semaine de tendinite, ça ralenti la guérison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Sauf si tu as fais des faux mouvements sans en avoir conscience car tu étais sous medocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de donner mon avis (empirique aussi ...) puisque j'ai été sujet à de grosses tendinites récalcitrantes, longues et douloureuses.

 

Le principe du régime acido-basique cité plus haut est très bon (privilégier les produits alcanisants aux produits acidifiants). Peu ou pas de viandes, peu ou pas d'alcool, pas de laitages ...

Par contre la prise d'anti-inflammatoire n'a jamais soigné personne et a flingué beaucoup d'estomacs et intestins! 

Ce que moi j'ai fait, que je continue à faire et qui a très bien marché c'est:

- application locale sur la zone douloureuse et tous les muscles reliés au tendon d'huiles essentielles de gaulthérie couchée, d'eucalyptus citronné et de lavandin super que tu mélanges à de l'huile végétale d'arnica (en général c'est de l'huile de tournesol dans laquelle ils ont fait masserer de l'arnica). Les deux premières sont très anti-inflammatoires avec une efficacité prouvée.

Tu les appliques en massant bien tout l'avant-bras et le triceps pendant de longues minutes. Il ne faut pas appuyer comme un barbare non plus pour ne pas raviver la douleur mais il faut masser un minimum pour drainer les toxines et décontracter les muscles qui eux-aussi doivent être inflammés.

C'est très efficace et j'ai même réussi à me débarrasser de mes périostites très rapidement grâce à cela.

 

Et enfin des cataplasmes d'argile verte une ou deux fois par jour (par exemple avant de te coucher). Tu appliques l'argile verte (soit en tube prêt à l'emploi soit directement pure à mélanger avec de l'eau pour obtenir la "boue" d'argile) et tu mets un chiffon humide dessus pour éviter que cela ne sèche. Tu laisses le cataplasme une heure. Surtout ne pas le laisser toute une nuit par exemple ca serait néfaste pour ton corps.

Avec ca tu devrais pouvoir jouer.

Et en rentrant c'est repos deux semaines mini en continuant ce "traitement".

Ca a marché pour moi mais ca a marché pour beaucoup d'autres aussi.

Et surtout l'alimentation, c'est ca qui tend à inflammer tendons, articulations ....

 

Bon courage et bonnes parties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai commencé à sentir une méchante pointe y'a 15 jours. Par la force des choses j'ai pas pu rejouer avant hier soir, pile le jour où je ne sentais plus grand chose (15 jours à la cool plus étirement, j'ai trouvé ça long). J'ai eu l'impression que ma raquette était 10 fois plus légère que dans mon souvenir! Une petite douleur au début, séance d'une heure nickel et hydratation+étirement derrière. Tout va bien aujourd'hui, pas de pointe, juste une légère sensibilité si je malaxe la zone vraiment fortement.

Je vais sans doute tenter les huiles de Jackalian en attendant.

Il y a 2 heures, mathieu76 a dit :

j'ai un pote qui a supprimé son tennis elbow via une séance d'osteo, il y avait un truc bloqué dans son poignet qui créait l'inflammation si j'ai bien compris, à essayer ?

Délire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

vite un petit message avant le match de la Belgique ^_^

@jackalianJ'avais noté ta "recette" , il faut que je l'imprime et aille acheter les huiles

L'argile je l'ai fait les 15 premiers jours, mais c'est galère de nettoyer avec les poiles :lol:

Et moi je met un film alimentaire autour pour garder l'humidité :mdr:

je vais reprendre cette semaine avant de partir, par contre ça va être compliqué de faire les cataplasmes à l'hôtel...

Sinon, petite amélioration ces dernières 48h... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut allé j'y vas de mon conseil aussi.

 

Alors pour l'alimentation vire le lait et les crudités   ce sont deux acidifiants.

Si tu continue de jouer tu entretien le mal : une tendinite sans réel repos ne guéri jamais vraiment (surtout si c'est le tennis qui en est à l'origine).

As tu trouvé l'origine de cette tendinite ? augmentation de ta pratique sportive ? bricolage à la con ? Ca peut te donner une piste car tu as peut être un problème technique sur un de tes geste qui à provoqué cette tendinite donc à voire avec ton entraineur sinon les mêmes causes créeront les mêmes effets.

En traitement faut passer par du Stanish + MTP voire ondes de choc avant de penser PRP.

(Stanish donne d’excellents résultats s'il est bien fait)

Pour le matos ça déjà été dit gaffe à taille du manche aussi plus il sra gros plus tu auras tendance à te crisper dessus et entretenir le mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lait, j'en prend pratiquement pas. et les crudités, c'est pas non plus la base de mon alimentation ...

pour moi ce qui est à l'origine de cette tendinite, c'est les deux heures de voitures pour revenir du Crotoy que j'ai passé à relever la tête de mon chien qui voulait absolument la poser sur la console centrale au niveau du joystick de commandes du gps, radio, etc...

j'ai la membrane qui entoure l'os qui est enflammée ...

Deux heures avec le bras tendu et le poids de la tête du bestiau ont du solliciter un muscle qui n'a pas aimé le match après...

D'après le Kine et l'ostéo, je vais devoir changer mon geste de CD, mais pas à cause du coude, mais plutôt de mon épaule, qui est quand même bien atteinte.

En gros, faut que j'oublie le lift et que je passe en jeu à plat, sinon, mon épaule ne fera pas long feu.

et étirements, étirements, étirements... et pilate ! je n'ai aucune elasticité . 

L'ostéo a testé l'amplitude de mes articulations et c'est catastrophiques !

Sinon, effectvivement le Kiné me fait MTP, au retour de mes vacances, c'est ondes de chocs et Stanish. 

J'ai quand même pris une raquette dans la valise et des balles soft pour au moins taper un peu la balle avec mon fils de 9 ans 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Taupe a dit :

vire le lait et les crudités   ce sont deux acidifiants.

?? pas les crudités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut RHCP,

Bon j'y met ma ptite graine de tennis Elbowiste......;)

Déja à partir de là soit sérieux avec cette douleur, car ce n'est pas une inflammation, c'est en dessous que cela se passe.Tu peux donc dire adieu à toutes sortes de crème ou pommade miracle. Le mal sera toujours présent.

Un bon kiné du sport s'impose, avec 6 séances d'ondes de chocs généralement préconisées dans le protocole.. tu verras tu va verser ta ptite larme, mais tellement efficace après 16 semaines sans jouer au tennis, et une kinésithérapie douce par la suite, ainsi que des massages profonds avec une crème neutre.

Ensuite reprise de la raquette avec entrainement balle rouge (balle très molle pour enfant) sans faire de services, ceci pendant en 3x2 heures en ce qui me concerne. puis balle orange etc...

Bien manger, et surtout boire beaucoup d'eau, Dixit les messages des classimiens plus haut.

Avoir les dents saines, et oui c'est con, mais cela peut affecter les tendons.

Et puis la raquette, le cordage, la jauge, et la tension........pour perdurer dans ton sport préféré, sinon je te rassure dans quelques mois c'est fini!!!!!!!!!!!!!!:(

Il y a plein de topiques sur le choix technique matériel après un tennis elbow, cherche et tu trouveras.

Ensuite, après 6 à 8 mois, voire 1 ans, si tu as été sérieux dans ce protocole de guérison, tu retrouveras tes tendons en bon état, voire comme neufs et oui....

Moi aujourd'hui je me permets même de jouer occasionnellement en mono quand il le faut , du pure bonheur...(je dis bien occasionnellement)

Après chaque matchs, je glace toujours, quelques étirements, et massage a l'huile de gaulthérie, et ça roule.

voila mon partage l'ami

cordialement,

Hutch

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait.

Les crudités sont alcalinisantes

http://naturopathe33.canalblog.com/archives/2010/04/21/17648963.html

Je pensai Tomate le légume(enfin fruit) à la mode e cette saison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Starsky ;).

le protocole de mon kiné est conforme aux votres, je pense donc que je ne suis pas dans de mauvaises mains.

les ondes de choc je connais, j'y suis passé pour les tendons d'achille et l'épaule. :wub:

je crois qu'il faut que je me fasse une raison et je se sois patient <_<

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) MDR !!

oui patience,

bonnes vacances

Tchusss................

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. 

J'enrage !!! 4 terrains en gazon synthetiques + 2 de padle sous les palmiers et le bar juste à coté... Et je n'en profite pas:cry:

enfin des terrains, parce que le bar :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Aie, aie aie, la colère !!!

Fais gaffe à ton bras en soulevant ton verre :lol::lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×