Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanmich42

Quel cordage pour meilleure prise d'effet

Recommended Posts

Il y a 7 heures, xtof a dit :

Bonjour à tous,

Quel est selon vous le cordage qui restitue le plus les effets, spin, contrôle et confortable pour une wilson burn 100 cv actuellement cordée en West Gut Mt64 à 25/24 hormis du mono apparemment trop traumatisant et pas justifié par rapport à mon rythme de casse.

quelle tension?

J'ai en ma possession un set de ASHAWAY MonoGut ZX 1.27, du HDX TOUR 1.35 et du Babolat Origin 1.35.

Je suis bien entendu partant pour d'autres propositions.

Merci, par avance pour vos réponses.

 

Dans l'attente de retours. Svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai tapé en HDX TOUR 1.35 sur mon ancienne Prince Warrior 100 et je me suis régalé. Très puissant, vif et précis. Alors qu'en Mt64 j'arrivais plus à faire avancer la balle sur cette même raquette. A ne rien comprendre ???

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, xtof a dit :

Ce matin j'ai tapé en HDX TOUR 1.35 sur mon ancienne Prince Warrior 100 et je me suis régalé. Très puissant, vif et précis. Alors qu'en Mt64 j'arrivais plus à faire avancer la balle sur cette même raquette. A ne rien comprendre ???

En gardant la même tension ? 

Après en terme de rendement, un hdx c'est pas le même monde qu'un MT 64 non plus... ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, denebola a dit :

En gardant la même tension ? 

Après en terme de rendement, un hdx c'est pas le même monde qu'un MT 64 non plus... ;)

C'est un cadre déjà cordé laissé un moment de côté. De mémoire à la même tension. Et le souvenir que j'en avais. C'est du mal à sentir la balle, trop vif et difficile à contrôler. Serais-ce comme le vin. Ça se bonnifirait avec le temps ? Ou bien moi qui est changé et qui l'a apprécié à sa juste valeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, xtof a dit :

C'est un cadre déjà cordé laissé un moment de côté. De mémoire à la même tension. Et le souvenir que j'en avais. C'est du mal à sentir la balle, trop vif et difficile à contrôler. Serais-ce comme le vin. Ça se bonnifirait avec le temps ? Ou bien moi qui est changé et qui l'a apprécié à sa juste valeur ?

Ou peut être une tension trop importante au départ et en se détendant, il est devenu plus à ton goût... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon interrogation et ce que j'étais en train de me dire. Comme je disais. Le souvenir que j'en avais. C'est qu'il était très vif, trop vif. Sensation que mon tamis était une planche. Que la balle sortait beaucoup trop vite de la raquette sans sentir la balle avec aucun contrôle. Et aujourd'hui c'est pas la sensation que j'ai eu. Oui, j'ai trouvé le cordage vif. J'ai senti la balle sans non plus être dans l'extrême. Il prenait bien le lift. Chose que j'avais pas du tout ressenti avant. C'est effectivement à se poser la question si on me l'avais pas cordé à des tensions beaucoup plus élevé que 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×