Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut,

 

j'ai des petits problèmes récurrents d'ampoules à la main depuis quelques temps. Je cherche donc des surgrips qui soient doux et protecteurs. J'ai souvenir que les Head pro (bleus/violets) ont un côté peau de pêche et pourraient donc faire l'affaire. Est-ce que vous avez des suggestions ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les head sont les tournagrips, et les head sont vendus plus chers. pars sur les tournagrip, tu n'auras pas mieux, la reference depuis 30ans.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

les head sont les tournagrips, et les head sont vendus plus chers. pars sur les tournagrip, tu n'auras pas mieux, la reference depuis 30ans.

Merci pour l'info Tambouil, je vais opter pour le Tournagrip original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... par contre si t'as des problèmes d'ampoules du au frottement, les tourna est le pire des choix. C'est top si tu transpires sinon il vaut mieux opter pour les yonex super grap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou des prince tacky pro, plus confortable que le yonex et tout aussi performant, j'utilise les deux en ce moment et le prince est d'un confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Ninjasiatik a dit :

Ou des prince tacky pro, plus confortable que le yonex et tout aussi performant, j'utilise les deux en ce moment et le prince est d'un confort.

Dans mon cas, les Prince m'assurent des ampoules, de la vraie toile cirée -_- 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/6/2016à10:13, laskast a dit :

heu... par contre si t'as des problèmes d'ampoules du au frottement, les tourna est le pire des choix. C'est top si tu transpires sinon il vaut mieux opter pour les yonex super grap

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les Tourna bien sympathiques au toucher et bien absorbants, mais durée de vie trop limitée par rapport aux Yonex. Les Tourna s'abîment bien vite et protègent donc moins bien la main, avec moins de confort que les Yonex. Un tourna c'est 2 heures grand max de jeu, je trouve les Yonex plus intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de nouveau le Yonex aujourd'hui, effectivement c'est plus costaud, mais pour les ampoules contrairement à vos craintes le tourna est mieux car il est plus collant donc la raquette tourne moins dans la main, par conséquent moins de frottements. J'ai donc peut-être intérêt à essayer la version tac voir mega tac. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves le tourna collant ?? :huh: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison du yonex en tous cas il a côté plus sec, moins plastique, collant n'est peut-être pas adéquat toutefois, mais je trouve que les prises sont mieux verrouillées avec le tourna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai besoin de vos lumières 

je recherche un surgrip avec un toucher peau de zouzou ^^/ peau de pêche ou fesses de bébé 

j'ai actuellement yonex super grap blanc  , pas mal mais moins peau de pêche que le yonex super grap violet de madame , normal ?? 

j'ai essayé ce week end wilson overgrip noir , pourtant soit disant pareil que yonex mais moins peau de pêche aussi ( que le violet )

il y a t'il des différences entre les couleurs chez chaque marque ? ou c'est madame qui a les mains plus douces ? ^^

je recherche un surgrip noir si possible en packaging 20 ou plus mais j'aimerais ne pas me louper 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ni le yonex, ni le wilson ne sont peau de pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en doux le tecnifibre atp players est stylé!!!

Le problème est que ces débiles de tecnifibre ne les vendent qu'en blanc quand tu en prends plus que 3

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j’aime bien le Babolat VS fin, dont le toucher est assez doux, un peu comme s’il était enduit de talc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2018 à 14:03, valentino a dit :

bon j'ai besoin de vos lumières 

je recherche un surgrip avec un toucher peau de zouzou ^^/ peau de pêche ou fesses de bébé 

j'ai actuellement yonex super grap blanc  , pas mal mais moins peau de pêche que le yonex super grap violet de madame , normal ?? 

j'ai essayé ce week end wilson overgrip noir , pourtant soit disant pareil que yonex mais moins peau de pêche aussi ( que le violet )

il y a t'il des différences entre les couleurs chez chaque marque ? ou c'est madame qui a les mains plus douces ? ^^

je recherche un surgrip noir si possible en packaging 20 ou plus mais j'aimerais ne pas me louper 

 

 

Il y a 20 heures, Benav a dit :

Personnellement, j’aime bien le Babolat VS fin, dont le toucher est assez doux, un peu comme s’il était enduit de talc.

Tente le Babolat VS, ou sinon le Tournagrip (mais c'est bleu/violet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-60-pcs-lotTennis-grip-OEM-YY-Red-tennis-overgrip-badminton-grip-badminton-overgrip/32433493950.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3784XGKu

 

Personnellement je ne prends plus que ça.

J'avais déjà essayé des surgrips cheaps (vu que je bouffe n'importe quel surgrip en trois matchs :wacko: ) et à chaque fois c'était à ch***

Et coup de bol j'ai essayé ça et c'est mortel!!!

toucher peau de pêche, sans pour autant glisser des mains, ca absorbe mega bien la transpi et c'est plutôt durable (je fais 4 matchs maintenant :D ).

franchement c'est top. Uniquement ceux-là et en rouge, j'ai testé les autres coloris je trouve que la matière est différente et un peu moins bien notamment pour les verts ... 

Un pote a aussi adopté ces surgrips après les avoir essayés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu tard, mais mes surgrips préférés sont les MSV (hors Tourna, un peu trop chers). Le prespi-absorb est fantastique, effet peau de pêche et très durable, il est super agréable.

Pour un effet un peu plus collant j'utilise les perforated skin de MSV aussi. J'utilisais avant le Yonex super grap, mais je trouve le perforated skin tout aussi agrippant tout en étant plus doux, il me donne moins d'ampoules. Et la cerise, les 2 ne coûtent quasiment rien, souvent autour de 4 euro le pack de 3 (je précise que je n'ai rien à voir avec la marque hein, je trouve juste que les produits sont excellents ^^)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilise le prespi et le conseille à tout joueur recherchant une bonne absorption de la transpiration; on les trouve en pack facilement 

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Ensemble_de_24_Surgrips_MSV_Prespi_Absorb/descpageMAUVE-MSVPA24-FR.html

J’en avais eu en blanc, ils étaient parfaits, malheureusement plus produits.

Sinon teste les Gamma Suprême tu devrais apprécier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci tambouil, je testerai les Gamma !

Par contre, et petite particularité étrange des MSV, ils reviennent moins chers en packs de 3 (4 euros) qu'en pack de 24 (autour de 32/35 euros)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutot dans l'esprit tournagrip original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait comme je trouve les Wilson pas vraiment  doux .. je voulais en tester d’autres style effet peau de pêche !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors prends toi un paquet de msv prespi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×