Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fred42

Machine à corder CB10

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais me mettre à corder car je suis un gros casseur. 

Pour débuter je pensais à la CB10 que l'on trouve facilement entre 150 et 200 euros d'occasion en très bon état. (possibilité d'en avoir une très près de chez moi)

Pour ce prix je ne pense pas faire d'erreur mais votre avis reste important. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à me renseigner on m'a vite indiquer la stringer, et aujourd'hui je ne regrette pas du tout. Il vaut mieux y mettre un peu plus chère et obtenir une cordeuse de qualité. De plus beaucoup d'utilisateur sur ce fofo qui pourront t'aider plus facilement sur la stringer 3600. Après ton modèle est peut être très bien, mais je mettais laisser influencer par classim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cb10 sont tout aussi bien ! 

Modèle avec pinces fixes ou volantes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CB10 très fiable et solide, j'en ai une depuis 14 ans, 2 raquettes par semaine, aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CB10 ou CB10 Pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pinces volantes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un clone, la Gamma Progression II 602, ça marche du tonnerre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Connaissez-vous ce modèle?  CB10 ou CB10 Pro?

ça vaut quoi pour une utilisation perso (5 cordages/mois)?

Combien ça vaudrait €?

Les pinces plastiques font-elles le job?

20190305_123720.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai et c'est une CB-10 PRO en nouvelle appellation.

Les pinces font bien le job - je corde avec depuis 2003.

200€ environ

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Alex, du coup je l'ai prise pour 150€ elle a cordée 5 raquettes...

Petite  question concernant le contre-poids: il faut lire le chiffre de tension sur la gauche coté tambour de traction (coté vis noire sur le poids sur ma photo), ou à droite du contre-poids?

j'ai cordé ma 1ere raquette hier, un mono à 22 kg en plaçant le contre-poids lecture à gauche et j'ai l'impression que c'est davantage tendu que d'hab: à l’extrémité droite du poids on lis 27.5...

20190308_085428.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Gerald34 a dit :

Merci pour ta réponse Alex, du coup je l'ai prise pour 150€ elle a cordée 5 raquettes...

Petite  question concernant le contre-poids: il faut lire le chiffre de tension sur la gauche coté tambour de traction (coté vis noire sur le poids sur ma photo), ou à droite du contre-poids?

j'ai cordé ma 1ere raquette hier, un mono à 22 kg en plaçant le contre-poids lecture à gauche et j'ai l'impression que c'est davantage tendu que d'hab: à l’extrémité droite du poids on lis 27.5...

20190308_085428.jpg

 il faut lire le chiffre de tension sur la gauche coté tambour de traction (coté vis noire sur le poids sur ma photo).

Moi j'ai racheté des pinces au bout de 15 ans d'utilisation et je ne regrette pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, merci granete. c'est ce que j'ai fait donc pas de problème.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, granete a dit :

 il faut lire le chiffre de tension sur la gauche coté tambour de traction (coté vis noire sur le poids sur ma photo).

Moi j'ai racheté des pinces au bout de 15 ans d'utilisation et je ne regrette pas.

Je confirme ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Gerald34 a dit :

Merci pour ta réponse Alex, du coup je l'ai prise pour 150€ elle a cordée 5 raquettes...

Petite  question concernant le contre-poids: il faut lire le chiffre de tension sur la gauche coté tambour de traction (coté vis noire sur le poids sur ma photo), ou à droite du contre-poids?

j'ai cordé ma 1ere raquette hier, un mono à 22 kg en plaçant le contre-poids lecture à gauche et j'ai l'impression que c'est davantage tendu que d'hab: à l’extrémité droite du poids on lis 27.5...

20190308_085428.jpg

Très bonne affaire ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur les photos de CB 10 sur tennispro .fr, le montage du poids se fait dans l'autre sens sur le bras, c'est à dire la vis à l'opposé du tambour comme sur ma PS 3600. Je ne sais pas si ça change quelque chose pour la tension , mais tu as peut-être plus de visibilité sur les graduations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Oeildelynx a dit :

Par contre, sur les photos de CB 10 sur tennispro .fr, le montage du poids se fait dans l'autre sens sur le bras, c'est à dire la vis à l'opposé du tambour comme sur ma PS 3600. Je ne sais pas si ça change quelque chose pour la tension , mais tu as peut-être plus de visibilité sur les graduations.

bien vu merci je vais changer ça mais je ne pense pas que ça influe sur la tension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça n'influe en rien ^^

Chez moi il est pareil :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONSEIL : Pour rattraper une légère perte de tension lors du nœud, utilisez le bouton « KNOT » qui vous donnera deux kilos supplémentaires ; ensuite, bloquer la corde à l’aide de la pince pour maintenir la tension.

c'est page 10 de la notice CB10 (ci-dessous);  c'est uniquement pour les modèles électriques, nous sommes bien d'accord? 

 

https://media.tennispro.fr/media/wysiwyg/cms/contenu/notices/fr/Notice_CB10_FR.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Gerald34 a dit :

CONSEIL : Pour rattraper une légère perte de tension lors du nœud, utilisez le bouton « KNOT » qui vous donnera deux kilos supplémentaires ; ensuite, bloquer la corde à l’aide de la pince pour maintenir la tension.

c'est page 10 de la notice CB10 (ci-dessous);  c'est uniquement pour les modèles électriques, nous sommes bien d'accord? 

 

https://media.tennispro.fr/media/wysiwyg/cms/contenu/notices/fr/Notice_CB10_FR.pdf

Oui , cependant en manuel tu peux aussi appliquer les 2 kg sup sur les dernieres cordes afin de compenser la perte de tension lorsque tu feras le noeud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, fredoduc a dit :

Oui , cependant en manuel tu peux aussi appliquer les 2 kg sup sur les dernieres cordes afin de compenser la perte de tension lorsque tu feras le noeud.

oui c'est ce que je ferai la prochaine fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cordé pendant 26 ans sur une manuelle qui m'a rendu entière satisfaction... Depuis 7 ans, je suis passé sur une Babolat (électrique) : y'a pas photo en terme de confort de travail.

Le prix n'est évidemment pas le même, mais avec l'âge on apprécie le confort :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2019 à 09:06, Gerald34 a dit :

Merci pour ta réponse Alex, du coup je l'ai prise pour 150€ elle a cordée 5 raquettes...

Petite  question concernant le contre-poids: il faut lire le chiffre de tension sur la gauche coté tambour de traction (coté vis noire sur le poids sur ma photo), ou à droite du contre-poids?

j'ai cordé ma 1ere raquette hier, un mono à 22 kg en plaçant le contre-poids lecture à gauche et j'ai l'impression que c'est davantage tendu que d'hab: à l’extrémité droite du poids on lis 27.5...

20190308_085428.jpg

Salut je peux te demander ou est-ce que tu l'as achetée ? Car je la trouve nulle part ? Et si d'occas où ca également ? Merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux l'acheter sur Tennispro, tennis.fr ou Lardesports. C'est la CB10. Tu as peut-être un magasin Tennispro dans ta région.

Sinon, d'occasion on la trouve dans les 100/120€ en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, granete a dit :

Salut,

Tu peux l'acheter sur Tennispro, tennis.fr ou Lardesports. C'est la CB10. Tu as peut-être un magasin Tennispro dans ta région.

Sinon, d'occasion on la trouve dans les 100/120€ en général.

justement sur tennispro elle est à 360€ et d'occas je trouve 0 machine intéressante ce sont tous des vieux tas de ferrailles.

 

Tu l'as trouvée sur leboncoin j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×