Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guerilla

quelqu'un a entendu parler de guérilla tennis ?

Recommended Posts

Il y a 1 heure, zap a dit :

Le club est à Lyon, banlieue Caluire et Cuire pour être précis. Tanpis pour toi NA:P

Juste comme ça au passage tu remarqueras que je ne suis jamais intervenu dans ce fil et pas plus dans celui de 2014, donc j'ai pas pu dire que tu disais des âneries:D

J'ai lu une bonne partie de sujet, mais quand je n'y connais rien je me tais, c'est con mais c'est comme ça.;)

Merci ;)

J'ai un ami très fort à Lyon, il est directeur technique, on a bossé ensemble, il est titulaire d'un  DESS PM et PP, BE et il a un cerveau :D.

Je peux te filer ses coordonnés par MP. Après il doit être cher le coco .

Il est diplômé en PM et PP et il a 20 ans d'expérience. (il a bossé de 3eme série à top 200 ATP)

Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Ça lui est arrivé une fois en x matches ... alors résumer en disant que cela ne fonctionne pas pour lui ...

Il se donne les moyens d'atteindre son objectif d'être négatif.

C'est un tout ; on ne pourra pas isoler le rôle de sa pratique méditative vs le rôle de sa prepa physique vs son régime diététique ...

Tu as pas fini, oui?

Tu dis : 'Les résultats sont spectaculaires' .... C'est du grand n’importe-quoi.

Cet aspect de ta personnalité 'promoteur' avec son obsession pour l'autocratie et ce côté 'je vais pas me laisser coincé comme ça ' c'est mignon mais ça t'aide pas à avancer, par contre   c'est très rigolo ^_^

C'est toi qui isole le yoga en disant 'c'est spectaculaire', pas moi  .:huh:  Ca c'est pour l'aspect 'manipulateur' quand tu es en situation de stress qui va avec le profil de ta personnalité.

 Enfin, on fait avec ce qu'on est , je suis un profil travailloman et toi promoteur, à la fin on ne peut pas se supporter et c'est normal. (parceque je suis quelqu'un d'entier et pas une saleté de manipulateur sinon j'utiliserais un autre canal de communication et ça se passerait bien...)

Fonctionnements différents, idéaux différents, tu prônes l'autocratie, je le rejette au plus profond de mon être. Quand on commence à tomber en état de stress je passe en mode 'persécuteur' et toi aussi .

Moi je ne peux m'arrêtter et toi tu te dis 'je ne vais pas me laisser coincer comme ça' quitte à être de mauvaise fois et déformer la réalité.

Je lui souhaite mais pour moi ce n'est pas le bon chemin, il est trop impliqué et ça ne correspond pas à son profil psy, réussir c'est aussi et surtout faire avec ce qu'on est , il n'est jamais bon d'aller à contre nature. Athès est un profil avec une base 'rêveur'.

C'est pour celà que je parle d'évaluer un profil psy avant de commencer un travail.

Le travail doit être adapté, ce qui est bon pour toi n'est pas bon pour moi et inversement. L'être humain c'est varié et c'est vaste :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, loulou a dit :

il faut même les laisser stresser pour atteindre le niveau d'activation maximale

Si je fais la proposition du yoga c'est qu'il permet de faire baisser le stress mais aussi de l'augmenter pour se situer dans la zone optimale. De plus cette énergie doit être canalisée, pour moi c'est le but de la concentration.

Il y a 7 heures, loulou a dit :

j avais des amis classé 0 qui s'en foutaient de tout

Oui bien sûr mais ça reste une minorité.

Il y a 7 heures, loulou a dit :

c'est tout simplement du bon sens

Pour reparler mindfulness, elle s'appuie quasi en totalité sur le bon sens. Bon sens ne veut pas dire que c'est appliqué dans les faits. Par contre, oui j'y insiste beaucoup car ce qui est proche du bon sens se rapproche du naturel pour les joueurs. C'est donc plus facile et simple à mettre en place sans perdre l'efficacité.

Il y a 7 heures, loulou a dit :

être concentré tout une partie c'est impossible

Bien entendu, c'est bien trop coûteux en énergie. C'est le coeur du travail sur la concentration, apprendre à faire monter son niveau de concentration mais aussi le baisser à la demande. Concentration intense et continue durant les points, récupération dans les temps morts dont les inter-points.

Il y a 7 heures, loulou a dit :

routine

Le terme m'embête par sa définition "habitude mécanique, irréfléchie, et qui résulte d'une succession d'actions répétées" (Larousse). En match c'est l'attention à l'action qui permet de ne pas se disperser. On est dans une action consciente qui de mon point de vue doit le rester.

Une application automatique peut laisser la porte ouverte à n'importe quoi d'autre, pensées inadaptées ou distractions par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, nat54 a dit :

C'est beau de vouloir caser les gens (Athès et moi en l’occurrence) sans nous connaître ... :rolleyes:

 

Ca fait partie du job,i y a 6 profils de personnalité, c'est ce que tu es, c'est ce que je suis , et c'est comme ça, c'est à ça que ça sert la psychologie.

Et c'est justement très simple à observer et démontrer sur un forum ou dans la vie . c'est hyper important de maîtriser cet outil si tu veux communiquer, or je suis enseignant mon premier rôle est de savoir communiquer. 

 Et ta réaction c'est quoi encore ?

C'est encore : je vais pas me laisser coincer comme ça, et ma réaction c'est 'je ne peux pas m’arrêter'. La boucle est bouclée . (mais non elle le sera pas car tu vas dire je vais pas me laisser coincer comme ça et ça s’arrêtera jamais et là je l ai joué fine car quelquesoit ta réaction t es coincée que tu réagisses ou pas :) - ) 

Sauf si je fais appel à ton côté autocratique et que je te manipule. :-)

je n'ai aucun problème à être dans une case, je sais ce que je suis j'ai fini depuis longtemps mon analyse, le monde est ainsi; je ne répondrai pas à ta prochaine persécution teintée de mauvaise foies, j’arrête , j'ai assez joué avec toi :-).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Pimsmat a dit :

Si je fais la proposition du yoga c'est qu'il permet de faire baisser le stress mais aussi de l'augmenter pour se situer dans la zone optimale. De plus cette énergie doit être canalisée, pour moi c'est le but de la concentration.

Oui bien sûr mais ça reste une minorité.

Pour reparler mindfulness, elle s'appuie quasi en totalité sur le bon sens. Bon sens ne veut pas dire que c'est appliqué dans les faits. Par contre, oui j'y insiste beaucoup car ce qui est proche du bon sens se rapproche du naturel pour les joueurs. C'est donc plus facile et simple à mettre en place sans perdre l'efficacité.

Bien entendu, c'est bien trop coûteux en énergie. C'est le coeur du travail sur la concentration, apprendre à faire monter son niveau de concentration mais aussi le baisser à la demande. Concentration intense et continue durant les points, récupération dans les temps morts dont les inter-points.

Le terme m'embête par sa définition "habitude mécanique, irréfléchie, et qui résulte d'une succession d'actions répétées" (Larousse). En match c'est l'attention à l'action qui permet de ne pas se disperser. On est dans une action consciente qui de mon point de vue doit le rester.

Une application automatique peut laisser la porte ouverte à n'importe quoi d'autre, pensées inadaptées ou distractions par exemple.

Pour le yoga oui et non, encore une fois je reviens sur le principe d'unicité de l'individu. Je pense ue ce n'est pas le bon outil pour certaines personnalités, pour d'autre oui. 

Pour te situer hier j'étais avec une personne atteinte d'une maladie grave dégénérative . (je diversifie beaucoup mes interventions) . C'est une personnalité que je qualifierais de base 'rêveur', on a tenté un travail de sophrologie et de yoga pour l'aider dans la gestion de son stress. Ca c'est soldé par un échec.

 Chez lui le travail qui marche mieux c'est l'hypnorelaxation, mais les résultats sont encore très relatifs, ça l'aide un petit peu, mais pas autant que la médication.

2)

ah ben là je ne suis pas d'accord du tout :-)

Ce n'est pas une minorité, au contraire , j'ai joué en national , tous les mecs avaient cette capacité à se concentrer, sortir un gros coup au bon moment sans passer par la case 'mental' c'était quelquechose de naturel , ils n'avaient jamais eu à se pencher sur le sujet. Ca concernait très peu de joueurs.

3)

le mindfuhlness tel que je le conçois c'est un mode de vie, oui il y a du bon sens, car seul le bon sens doit guider nos pas, ainsi l'entrée en résilience doit se faire de manière naturel pour arriver à un objectif. Pour moi,tout ce qui se fait en force est mauvais.

Il y a aussi tout un tas de personne qui sont mindfuhl de manière naturelle, je travaille beaucoup avec le domaine médical, c'est presque un trait de caractère chez les chirurgiens, pourtant ils ne font aucun travail de PM.

4)

Oui on peut réguler, mais une grosse partie du travail vient de soi, on peut utiliser un outil si on y arrive pas de manière naturelle. :D

5)

je comprend . mais pourtant c'est justement touts ces petits éléments automatique qui permettent dans un sport comme le tennis d'entrer en mode robot, et donc de laisser le programme se dérouler.

Pour que tu comprennes là ou je veux en venir. Quand tu vois Nadal et Federer taper un rallye de 50 frappes, il ne faut pas croire que ça tombe tout cuit comme ça, presque par hasard, c'est quelque-chose qui a été travaillé à l'entrainement des centaines de fois, et qui ressort à un moment du match de manière automatisée. :-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zap a dit :

Le club est à Lyon, banlieue Caluire et Cuire pour être précis. Tanpis pour toi NA:P

Juste comme ça au passage tu remarqueras que je ne suis jamais intervenu dans ce fil et pas plus dans celui de 2014, donc j'ai pas pu dire que tu disais des âneries:D

J'ai lu une bonne partie de sujet, mais quand je n'y connais rien je me tais, c'est con mais c'est comme ça.;)

C'est surtout par rapport a moi lol. C'etait mon sujet de mémoire alors j'etais venue en parler ici et j'en avais pris plein la gueule :lol:

Ooohhhh Lyonnn c'est loiiiin. Tu m'aurais dis Ligue Aquitaine j'aurais dis oui direct ahaha !! Dommage. Et loulou me plombe le truc direct ca y est vends tes potes machines de guerre pour que je ressemble a une poussière et que j'ai plus aucune chance :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, la_fouine a dit :

C'est surtout par rapport a moi lol. C'etait mon sujet de mémoire alors j'etais venue en parler ici et j'en avais pris plein la gueule :lol:

Ooohhhh Lyonnn c'est loiiiin. Tu m'aurais dis Ligue Aquitaine j'aurais dis oui direct ahaha !! Dommage. Et loulou me plombe le truc direct ca y est vends tes potes machines de guerre pour que je ressemble a une poussière et que j'ai plus aucune chance :D

 

Au passage la fouine est une personne qui travaille avec sérieux et passion, qui a toute ma confiance et mon admiration.Il vaut mieux un jeune qui en veut qu un vieux qui peut parfois se laisser porter . Je le dis en publique ;)

J'ai tenté de la débaucher en lui proposant des postes plus que sympa à 30 euros de l'heure, mais rien à faire elle demeure accrochée à son projet quitte à être payée comme une drouille.

si vous la voulez il faut lui proposer un post dans le sud, (même mal payé lol) mais sa priorité c'est le lieu....

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, loulou a dit :

Pour que tu comprennes là ou je veux en venir. Quand tu vois Nadal et Federer taper un rallye de 50 frappes, il ne faut pas croire que ça tombe tout cuit comme ça, presque par hasard, c'est quelque-chose qui a été travaillé à l'entrainement des centaines de fois, et qui ressort à un moment du match de manière automatisée. :-)

ça c'est une évidence. Je parle d'un ensemble. Je n'ai jamais dit que la concentration faisait tout, en revanche sans elle la qualité est fortement dégradée. Et bien que naturelle, elle s'améliore, devient adaptée au sport etc... Comme tout processus naturel ça se travaille pour le faire évoluer.

Tous les "types" de personnalité auxquels tu fais référence peuvent s'inscrire dans des programmes de yoga sur mesure. Un rêveur, on insiste sur la posture, la rigueur, la posture, pas sur la méditation. Le travail postural cadre. Le travail sur les souffles vise l'émotionnel selon comment on l''adapte on peut calmer, exciter, concentrer, relaxer. Le travail sur la concentration est vise la persévérance... souvent inutile pour un joueur de type persévérant. Le travail de méditation vise la saveur, le plaisir. Selon la combinaison, tu peux faire tout ce que tu veux. etc etc...

La concentration naturelle, je n'ai constaté ça spontanément chez un seul joueur depuis 10 ans que je m'y intéresse à ça. Comme quoi les expériences sont parfois très différentes.

il y a 39 minutes, loulou a dit :

un sport comme le tennis d'entrer en mode robot, et donc de laisser le programme se dérouler.

Je ne recherche pas un mode robot, qui me semble totalement vidé du plaisir du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, VladimirGuez a dit :

Je peux  te trouver beaucoup de clubs qui paient bien si tu maîtrises les exercices avec une barre de Pole Dance ... ^_^

Bzou

Vlado la saumure.

oui moi aussi et je passe par royan à partir du 15 juillet;)

je vais voir si je peux caser ma barre de pole dance dans la twingo:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Pimsmat a dit :

ça c'est une évidence. Je parle d'un ensemble. Je n'ai jamais dit que la concentration faisait tout, en revanche sans elle la qualité est fortement dégradée. Et bien que naturelle, elle s'améliore, devient adaptée au sport etc... Comme tout processus naturel ça se travaille pour le faire évoluer.

Tous les "types" de personnalité auxquels tu fais référence peuvent s'inscrire dans des programmes de yoga sur mesure. Un rêveur, on insiste sur la posture, la rigueur, la posture, pas sur la méditation. Le travail postural cadre. Le travail sur les souffles vise l'émotionnel selon comment on l''adapte on peut calmer, exciter, concentrer, relaxer. Le travail sur la concentration est vise la persévérance... souvent inutile pour un joueur de type persévérant. Le travail de méditation vise la saveur, le plaisir. Selon la combinaison, tu peux faire tout ce que tu veux. etc etc...

La concentration naturelle, je n'ai constaté ça spontanément chez un seul joueur depuis 10 ans que je m'y intéresse à ça. Comme quoi les expériences sont parfois très différentes.

Je ne recherche pas un mode robot, qui me semble totalement vidé du plaisir du jeu.

1)

et oui ;)

il faut adapter , on en revient au problème du côut.

 étant donné que  séquence collective me pârait inadaptée . :D (sauf si tu regroupes les gens par profil mais ils vont pas aimer lol)

2) 

Le mode robot, c'est la capacité à lâcher prise pour laisser le programme moteur sortir :d. Tous les bon joueurs sont des robots, ce sport est ainsi fait.Et le plaisir vient justement de toute cette automatisation qui permet de jouer en 'intention de jeu' .

C'est d'ailleurs là que le tennis est compliqué pour un débutant.

prenons l'exemple du service pour parler du mode robot :

Celui qui débute va être obligé de focaliser son attention sur tout un tas de truc pour réussir à frapper une balle au dessus de sa tête.

Le joueur expérimenté qui va plus loin dans le mode robot va uniquement se focaliser sur la zone à atteindre (c'est à dire sur le jeu). Celui qui s'amuse le plus c'est le robot. :-)

autre exemple : l'enfant :

l'enfant qui apprend à marcher centralise son attention sur ses pieds sur ses bras sur son équilibre général, il découvre son corps son centre de gravité et tout le reste.

Le temps passe il fait des expériences, ce qui lui permet d'automatiser la marche. Il va alors se centrer uniquement sur l'endroit ou il va et plus sur la manière dont il marche;

Ensuite il va vouloir faire la course, et là il va se mettre à rire aux éclats, il s'éclate plus en mode robot que quand il en est au stade 'd'apprentissage'

c'est toute 'histoire du tennis.

A un moment in sait tous faire un coup droit et un revers mais avant de savoir tout faire en mode robot, il y a du boulot. :-)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, loulou a dit :

Au passage la fouine est une personne qui travaille avec sérieux et passion, qui a toute ma confiance et mon admiration.Il vaut mieux un jeune qui en veut qu un vieux qui peut parfois se laisser porter . Je le dis en publique ;)

J'ai tenté de la débaucher en lui proposant des postes plus que sympa à 30 euros de l'heure, mais rien à faire elle demeure accrochée à son projet quitte à être payée comme une drouille.

si vous la voulez il faut lui proposer un post dans le sud, (même mal payé lol) mais sa priorité c'est le lieu....

 

 

T'es trop mignon :flowers:

30e de l'heure c'est rien si ça me fait pas rêver héhé. Non mais il faut faire des sacrifices si on veut un jour avoir le poste de ses rêves. Et moi si tu me proposes que du tennis et pas de pp, déjà ça me va pas je vais mourir a force haha et oui faut que ce soit dans le sud ouest pour être avec mon petit poulain !

Bientôt bientôt je l'aurais mon gros poste haha, j'y crois :)

il y a 10 minutes, titouess a dit :

oui moi aussi et je passe par royan à partir du 15 juillet;)

je vais voir si je peux caser ma barre de pole dance dans la twingo:ph34r:

Mouahaha royan c'est a coté des sables ? Vasy emmene toujours on sait jamais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

Que tu te mettes dans une case, pas de souci, c'est ton choix et tu te connais (enfin j'espère) ; par contre mettre des personnes que tu ne connais pas dans tes cases, excuse-moi de ne pas être d'accord.

Par ailleurs, tu parles de 6 personnalités. Soit. Mais ça doit venir d'un auteur que tu ne cites pas.
Personnellement après m'être documentée grâce à Mathieu76 sur l'Enneagramme on peut aussi dire qu'il y a 9 types de personnalité.
Je te laisse aller lire sur ce sujet si tu ne connais pas.

Tu mises sur l'ignorance des autres pour espérer avoir le dernier mot de cet affaire, on est toujours en plein dans le profil promoteur soumis à un stress.

Chaque personne utilise le système qu'il apprécie, celui avec lequel il est le plus à l'aise, histoire d'obtenir rapidement des résultats et interagir avec le monde qui l'entoure avec le plus d'efficacité possible.

Ainsi il y a tout un tas de systèmes qui permettent de définir les profils de personnalité. Ton côté la vérité c'est l'énneagramme, c'est complètement corrélé avec ton besoin d'autocratie.Il y a autant de profils qu'il y a de profil par système en les additionnant tous.

Ainsi, en jouant à ce jeu on peut trouver des centaines de profils pour un même individu.Et là ça te hérisse le poil, car ma vision des choses est démocratique. (le truc qu 'un promoteur ne supporte pas, car c'est le contraire de l'autocratie)

Il n y a pas une mais des vérités, et tous les systèmes sont justes dans ce qu'ils affirment et faux dans ce qu'ils nient, ainsi on pourrait également  définir un individu par son profil MBTI, ou utiliser tout un tas d'outils différents.

Si tu cherchais plus à ouvrir ton esprit, et moins à vouloir à tout prix te laisser aller à ton côté 'je vais pas me laisser avoir comme ça', tu serais allé sur google, tu aurais tapé, profil psy, rêveur, promoteur , travailloman et tu serais tombée directement sur la communication process.

C'est l'outil que j'utilise, c'est celui que je manie le mieux, j'utilise  un autre outil, qui est le mien et dont je tairai le nom, mais qui lui définit 14 profils différents, par contre mon outil est plus basé sur comment faire apprendre et comment exploiter les talent de chaque individu.^_^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2016à21:20, guerilla a dit :

Ola les amis,

Quelqu'un a t il entendu, vu les vidéos concernant guérilla tennis ? y a t il un guérilleros qui a testé cette nouvelle approche ?

http://www.psysport.com/guerilla?aff=vy5wvx&cpg=574c3a

merci pour vos retours

Non je n'ai pas entendu ni vu quelque chose concernant guérilla tennis.

De rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dragao a dit :

Non je n'ai pas entendu ni vu quelque chose concernant guérilla tennis.

Moi non plus d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Je te demande des informations sur la source des 6 personnalités que tu évoques, pour me documenter et justement voir de nouvelles choses 

Les nouvelles connaissances c'est bien, on trouve facilement sur internet de quoi tirer des profils de personnalité mais ce n'est toujours simple à évaluer, rarement d'ailleurs. C'est l'expérience qui permet d'aller vite. Surtout pour soi même... ;) La tendance de l'étiquette et de vouloir se reconnaitre dans ou tel ou tel est grande.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouais c'est le principe la contraction musculaire.. Sauf que j'ai l'impression qu'il mix du Jacobson et du Schultz... Et qu'il en tient une couche donc j'ai regardé que 5  tellement il m'enerve. Il doit pas reussir a détendre grand monde lui lol. 

Mais c'est le principe ouais. Dans un cadre différent. Je fais pas mes séances comme ca. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde... Un ami a moi a like le lien de guérilla tennis sur Facebook et j'ai regardé les vidéos avec attention... Moi personnelle j'ai trouvé le mec intéressant quoi que un peu soporifique sur, à fin tout de même....

Désolé mais je n'ai pas lu tout les posts car au bout de 4 pages on parlais pas du tout de cette méthode lol....si qqn pourrait me résumer en gros si cette méthode est sympa ou non.. Si quelques la tester ou autre cela serait sympa !

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au début du post sur Guérilla Tennis, c'est une formation construite par un professionnel psychologue et qui sera d'autant plus efficace que la personne a un esprit ouvert et a un besoin de mieux se connaitre. Il existe des livres, des conférences, des séminaires, des consultations individuelles et maintenant des produits en ligne, et il faudra s'y habituer. Je connais Dorian Martinez et son goût du travail bien fait et honnête. Il propose de toute façon une garantie de 30 jours avec remboursement si cela ne plait pas, il n'y a pas de meilleur pour essayer.

Après, tout le monde sait que le même contenu exprimé par 2 personnes n'aura pas le même effet selon les affinités. C'est à chacun de décider ce qui peut être bon pour lui et ne pas voir l'arnaque à chaque clic de souris.

Quand j'avais 18 ans j'ai lu un livre sur la psychologie du tennis que l'on m'a transmis au hasard d'une discussion et cela a été une révélation, j'ai pris 4 classements après cela. Sans ce hasard, cela ne serait pas arrivé. A chacun d'exploiter les opportunités qui se présentent ... ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat, 

quel est ce livre que tu as lu a 18 ans? merci de ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×