Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
faneo

Changement Pure aero (Douleurs Bras)

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Je joue actuellement avec des pure aero 2016 cordées en Solinco Hyper G tension 24kg. Je suis 15/1 avec un Jeu tres lifté surtout en coup droit ( ma prise est extremement

fermée) , revers a deux mains. J'ai un jeu de fond de cours très agressif , gros service .

Mon problème est que je reviens de blessure des ligaments croisés ( opération ) et j'enchaine de nouveau les tournois et je trouve la pure aero traumatisante pour le bras. j'attrape des douleurs a l'épaule et coude ..... ces raquettes me conviennent très bien niveau sensation car très puissante et très spin machine  mis a part un petit manque de contrôle.

j'aimerais trouver des cadres avec des sensations similaires mais moins traumatisante.

Merci de vos réponses ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir sur la pure drive, la super G8 et la Dunlop force 100, les 2 dernières étant particulièrement douces pour le bras.

L'autre piste à creuser est la tension, assez forte.

 Quel diamètre? Combien dure le cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du 1.25 Et je fait 8 H avec un cordage . La pure drive ne me tente pas plus que sa . j'aimerais voir chez yonex ou wilson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson ultra, la DR 100 est très similaire à la pure aéro avec son inertie donc peu d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre du 1.30 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter en jauge et diminuer en tension va me faire gagner en confort ?! Je suis très difficile en raquette .... La wilson ultra 100 je n'ai pas de retour dessus . La dr 100 jai essayer jaime bien la sensation que l'on a la frappe avec bonne stabilité et plus précise que la pure . Mais cest sur que l'inertie est la même que la pure . J'ai essayer aussi la speed mpa qui est pour moi une raquette trop souple je n'aime pas . Je suis en attente pour tester la vcore dual G et la Prince textrem 100p mais pareil peu de retour de joueur sur ces cadres donc je voudrait essayer . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les retours de blessure (lourde dans ton cas) peuvent modifier des postures, appuies, et on compense forcement avec le bras! Cela a été mon cas a plusieurs reprises pour de simples entorses ... C'était juste une remarque! 

Ps: la pure aero me donne moins mal au bras que mes v-core, prestige,03 tour,  nsix-one95 etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as peu etre aussi raison .... Faudrait que je me donne peu etre aussi un peu de temps et refaire le point la saison prochaine . Je vais essayer quand même quelque cadre cité précédemment et faire un point . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/5/2016à16:24, faneo a dit :

Mon problème est que je reviens de blessure des ligaments croisés ( opération ) et j'enchaine de nouveau les tournois et je trouve la pure aero traumatisante pour le bras. j'attrape des douleurs a l'épaule et coude ..... ces raquettes me conviennent très bien niveau sensation car très puissante et très spin machine  mis a part un petit manque de contrôle.

Tu as repris quand par rapport à l'opération ? Si tu as repris à 6 ou 7 mois après, c'est tôt pour une reprise tambour battant en compet. Comme dit plus haut, tu forces peut être plus sur le haut, faute d'avoir la puissance en bas.

Bon retour et bons tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris l'entraînement à 7 mois et mes tournois jai repris au 9 eme mois . Des retours sur ma vcore dual G ?! Peu de sujet sur ces raquettes . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×