Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rusty2431

Nouveau cadre pour reprise du tennis

Recommended Posts

Bonjour à tous! :flowers:

Je suis à la recherche de nouvelles raquettes. Je jouais avec des prestige youtek ig mp, mais après deux fractures de la main droite et presque deux ans sans aucun sport, je pense qu'il serait malvenu de jouer avec des raquettes aussi exigeantes. Mon meilleur classement était 15/2, je pense que je suis 15/5 maintenant.

Je joue des frappes recouvertes/ à plat, je ne cherche donc pas une spin machine ni d'un lance roquettes,  je cherche surtout une raquette stable: ma première lacune étant les retours de service ou je fais un nombre fou de fautes débiles. La prestige m'à énormément aidé pour améliorer ce défaut. 

Donc si on devait traduire ça par des qualificatifs et des chiffres, je dirai:

- entre 285g et 305g non cordées ( malheureusement je crois que poids= stabilité ? )

- raquette stable

- tamis 630cm2 me paraît le meilleur compromis

- Ra <64

Si la raquette est vraiment pas puissante ça ne me dérange pas trop.

Je ne me suis plus du tout intéressé au matériel depuis 2 ans alors je compte sur vous pour m'aider :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Ezone DR 98 285g
115 euros avec le pack de la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rusty is de retour ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

Rusty is de retour ! :flowers:

:mdr:ce vieux tamb'!

Comment vas-tu depuis le temps? En parcourant rapidement le forum j'ai cru voir que maintenant les monos c'est le mal? :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, titouess a dit :
 
Ezone DR 98 285g
115 euros avec le pack de la mort

Je note merci. C'est possible aussi léger et stable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vois,perso j'ai la e zone 100 xi et super stable

tu pourrais ajouter au besoin un peu de poids

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

 

Welcome back !

Pour les raquettes je ne pourrai pas te conseiller (je suis passée chez tecnifibre depuis 2 ans, un régal) mais ca fait plaisir de te lire à nouveau.

Nat! Oh la vache ça fait longtemps et les anciens sont toujours là :D Ça a l'air de marcher le tennis pour toi c'est super :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une marque confort est de mise! Tu pourra piocher chez Volkl, Prince, ProKennex ou Yonex ( dépends du modèle). Je te dirais pour ce que tu cherche la Volkl Super G 10 (295), un scalpel au poids contenu :) avec bonne stabilité pour son poids également.

Chez Prince tu aura la Textreme Tour 100T mais c'est du tamis 645. Cependant, contrôle, précise, maniable, et une des plus stables dans sa catégorie de poids.

Je laisse les connaisseurs te proposer du PK, car pour ta main le confort sera +++.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez head, prestige S ou radical.

babolat Pure strike 16*19 (305g)

peut être la pro staff 97 LS mais mangeuse de cordage et un poil raide.

prince Tour 98 (mais il faut se faire au système EXO3)

pacific X Force pro N°1 ou BX2 X force

Volkl Super G 10 en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr:ce vieux tamb'!

Comment vas-tu depuis le temps?

On passe en mp pour pas polluer ton fil. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la prince T extreme Tour 100P ? sur laquelle il y a un très bon compte rendu en page 13 du topic dédié  "Prince T extreme" qui est aux alentours de 64Ra ( à vérifier quand même) et qui est en plus super jolie 

Sinon je me joins aux anciens pour te souhaiter un bon retour sur le forum mais aussi et surtout sur les courts :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Anto a dit :

Et la prince T extreme Tour 100P ? sur laquelle il y a un très bon compte rendu en page 13 du topic dédié  "Prince T extreme" qui est aux alentours de 64Ra ( à vérifier quand même) et qui est en plus super jolie 

Sinon je me joins aux anciens pour te souhaiter un bon retour sur le forum mais aussi et surtout sur les courts :) 

Merci bien pour ton sympathique message ^_^

Oui je trouve déjà la raquette très jolie, sur le papier ça a l'air sympa aussi!

Si la taille du tamis n'empêche pas le contrôle pourquoi pas!

Il y a 6 heures, totoro a dit :

Chez head, prestige S ou radical.

babolat Pure strike 16*19 (305g)

peut être la pro staff 97 LS mais mangeuse de cordage et un poil raide.

prince Tour 98 (mais il faut se faire au système EXO3)

pacific X Force pro N°1 ou BX2 X force

Volkl Super G 10 en effet.

Je prends note de tout ça, je regarderai ce qu'ils ont en prêt au prô Shop près de chez moi 

 

Il y a 6 heures, Okwolus a dit :

Une marque confort est de mise! Tu pourra piocher chez Volkl, Prince, ProKennex ou Yonex ( dépends du modèle). Je te dirais pour ce que tu cherche la Volkl Super G 10 (295), un scalpel au poids contenu :) avec bonne stabilité pour son poids également.

Chez Prince tu aura la Textreme Tour 100T mais c'est du tamis 645. Cependant, contrôle, précise, maniable, et une des plus stables dans sa catégorie de poids.

Je laisse les connaisseurs te proposer du PK, car pour ta main le confort sera +++.

Merci pour les idées de test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu devrais pouvoir en emprunter sur TWE.

Mais les plus proches de tes demandes devraient être chez Head, Prince, Volkl et Pacific.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, totoro a dit :

Au pire, tu devrais pouvoir en emprunter sur TWE.

Mais les plus proches de tes demandes devraient être chez Head, Prince, Volkl et Pacific.

 

Oui au pire mais je trouve compliqué d'essayer en une semaine, au pro Shop il me les prête autant que nécessaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait nécessaire de s'orienter sur des cadres confort en priorité, pas trop d'accord donc pour la Wilson 97LS.

Et sinon, pour ajouter au reste, je conseillerai une Pro Kennex Ki5 en version 300 grammes.

Une Rolls du confort, à la rigidité contenue (64/65 RA) et un plan de cordage un peu plus serré que les autres cadres de cette catégorie des 645cm²/300g qui offre un surplus de contrôle, sympa pour un jeu en avançant a plat et recouvert, il suffit de jouer sur la tension par la suite, et ça reste polyvalent, à placer parmi tes essais prioritaires ;)

Attention au cordage utilisé, j'imagine que deux fractures à la main ça laisse des traces, mono interdit donc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×