Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Joueurs d'une équipe exempte

Recommended Posts

Hello à tous,

petite question au moment de faire la compo d'équipes de mon club...

La règle dans notre ligue est la suivante : à partir du moment où un joueur joue deux matches dans l'équipe N, alors il ne peut plus jouer dans l'équipe N-1.

A et B sont deux joueurs de l'équipe 2 d'après leurs classements, respectivement N°2 et 3. Lors de la première rencontre, A était absent. B, lui a manqué la seconde. Ils en ont donc joué un chacun.

Ce dimanche, pour le troisième match, l'équipe 2 est exempte. L'équipe 3 a un petit souci d'effectif... A et B ont ils le droit de jouer avec l'équipe 3 pour cette journée, sachant que leur équipe d'attribution n'aura pas de match ?

Je pense que oui, mais si certains connaissent la vérité vraie...

Merci bien ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils peuvent puisqu'ils n'ont pas joué plus d'une fois en équipe supérieure et que c'est le numéro de journée qui fait foi. Par contre, il faut faire attention à ce que ces joueurs ne soient pas mieux classés que le premier déclaré de l'équipe 3, mais également que le poids global de l'équipe ne soit pas supérieur à celui déclaré lors de l'inscription des équipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha, c'est intéressant ça. Je ne savais pas trop si ça fonctionnait comme ça dans ces petites divisions.

 

Nous sommes donc très mal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra plus aller chercher en dessous qu'au dessus...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée était ne pas envoyer de joueurs au casse-pipe... ça va être compliqué du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement... Moi c'est le week-end dernier que j'ai envoyé quasiment 2 équipes se faire trucider...:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait revoir les choses...
L'équipe 3 est dans une poule improbable pour de la 4e série (la semaine prochaine c'est 15/2 - 30 - 30/1 - 30/2). En l'état, on envoie 30/3, 30/3, 40 et NC au mieux dimanche...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 5ème division dimanche dernier, mon équipe 3 avec 4 30/2 aurait dû jouer à... 15/2 15/2 15/3 et 15/3... Heureusement avec les absents elle a joué à 15/5 30 30 et 30/1... :wacko:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Snype a dit :

Faut jamais partir battu d'avance! Cette année on a battu 15, 15/1, 15/1, 15/2 avec 15/4, 15/4, 15/4, 15/5 :ph34r:

Dans votre salle multisport "locale" ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre poule de 4ème division (la plus basse chez nous), on a créé une équipe à 40, 30/5, 30/5 et parfois un 30/4 (pour débuter), alors qu'en face il y a une équipe à 15/4 15/5 15/5 et 30 et une autre à 30 30/1 30/2 et 30/2 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, denebola a dit :

Oui ils peuvent puisqu'ils n'ont pas joué plus d'une fois en équipe supérieure et que c'est le numéro de journée qui fait foi. Par contre, il faut faire attention à ce que ces joueurs ne soient pas mieux classés que le premier déclaré de l'équipe 3, mais également que le poids global de l'équipe ne soit pas supérieur à celui déclaré lors de l'inscription des équipes.

ça dépend du règlement valable dans sa ligue et/ou son comité départemental.

 

ce que tu dis dene n'a aucune valeur sur un règlement de France, puisqu'ils jouent tous en liste de 10

 

par exemple chez nous, ce que tu dis sur le poids global n'a aucune valeur en phase préliminaire mais c est valable pour les phases finales cette année ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, dragonax13 a dit :

ça dépend du règlement valable dans sa ligue et/ou son comité départemental.

 

ce que tu dis dene n'a aucune valeur sur un règlement de France, puisqu'ils jouent tous en liste de 10

 

par exemple chez nous, ce que tu dis sur le poids global n'a aucune valeur en phase préliminaire mais c est valable pour les phases finales cette année ^^

Et pourtant en regardant les règlements de r1 r2 et dqdn4 chez toi on retrouve cette règle... 

Après, il n'y a que pour le championnat de France et la Dqdn4 que l'on présente une liste de 10 joueurs car ce sont des championnats à part, autonomes des championnats de ligues ou départementaux. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, denebola a dit :

Et pourtant en regardant les règlements de r1 r2 et dqdn4 chez toi on retrouve cette règle... 

Après, il n'y a que pour le championnat de France et la Dqdn4 que l'on présente une liste de 10 joueurs car ce sont des championnats à part, autonomes des championnats de ligues ou départementaux. 

les France et DQ oui, ensuite PN R1 R2 aussi.

 

parce que tout est désamorcé, les France du championnat des alpes ( ligue ) des championnats départementaux.

 

Aujourd'hui, vu que chez moi c'est quasiment unique en France, un même joueur peut faire les 3 championnats sans violer aucun règlement fédéral, c'est l'éclate totale ! 15 matches gratos, on se demande après comment les secondes séries se maintiennent ^^

 

dans mon département pour y revenir on en est pas encore là puisqu'on vient seulement d'introduire les joueurs brûlés, chaque chose en son temps et surtout c'est invérifiable sur la GS pour toutes les rencontres de toutes les journées cette histoire de poids, sans oublier les reports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 
Oui ils peuvent le faire 1 fois. Donc pas de problème pour ce week end, ils peuvent jouer en équipe 3.
 
Sportivement.
 
 
 
Apparemment, ça marche... Au moins on est couvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

:blink:

ben oui ma chère nath je sais que ça ne t'est pas arrivé très souvent d'ouvrir les statuts et règlements 2016 ( bouquin bleu cette année ) mais chaque comité départemental harmonise et surtout organise son championnat de la manière dont il le souhaite et avec le règlement qu'il souhaite.

 

Seule obligation : une division qualificative pour la ligue

 

Seul conseil : harmonisation sur règlements ligue et fft. Mais tu sais je pourrai t en raconter sur certaines ligues en france à faire palir les meilleurs vidéos de video gag :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

euh je regarde ces règlements TOUS les ans donc bon ...
c'est juste hallucinant de mettre en place les joueurs brûlés que maintenant, ça fait 15 ans que ça existe en Lorraine par exemple
vu ce que tu racontes souvent je croyais que ta Ligue était toujours en avance :mdr:

les 315 pages ? tu es Einstein ;)

 

euh oui alors je vais t'expliquer un truc, UNE LIGUE C EST UNE LIGUE et UN COMITE DEPARTEMENTAL c'est ? un comité départemental.

 

En dauphiné savoie LA LIGUE, ça a toujours existé

 

Chez moi en haute savoie, LE COMITE DEPARTEMENTAL, ça a fluctué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y a pas de joueurs brulés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, solmhyrn a dit :

Nous y a pas de joueurs brulés...

fais gaffe, Nath va dire que tu viens de l'Antiquité ou pire de la Préhistoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

non car il n'a jamais dit "ma Ligue est la meilleure, on est en avance sur tout" ...
 

je n'ai jamais dit qu'on était les meilleurs, d'ailleurs quelque fois ça me fait chier qu'on soit l'éprouvette de la fft avec une autre ligue dont je ne citerai pas le nom , que ce sont nous qui payons les mauvais choix du départ pour que tous les autres ( les autres ligues et vous ) puissent en profiter à la fin.

 

Quelque part c'est injuste quand ça vire au bordel mais sur bien d'autres points, ça nous permet d'avoir 2 ans d'expérience supplémentaire et de faire des feedback plus ou moins intéressants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous non plus, on n'a pas de liste de joueur brûlé en régional et départemental, ca commence à partir de la pré-nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dragonax13 a dit :

les 315 pages ? tu es Einstein ;)

 

euh oui alors je vais t'expliquer un truc, UNE LIGUE C EST UNE LIGUE et UN COMITE DEPARTEMENTAL c'est ? un comité départemental.

 

En dauphiné savoie LA LIGUE, ça a toujours existé

 

Chez moi en haute savoie, LE COMITE DEPARTEMENTAL, ça a fluctué

En même temps, tu n'as pas besoin de lire les 315 pages (qui d'ailleurs, sauf erreur ou omission, ne doivent être que 265), tu n'as besoin de lire que ce qui a changé par rapport à l'année précédente et qui est en rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Exactement :gourou: !
Tant pis pour lui s'il se paluchait l'ensemble :lol:

palucher ? Nath quand même entre nous c est le grand amour mais à ce point ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, dragonax13 a dit :

palucher ? Nath quand même entre nous c est le grand amour mais à ce point ..

Nat, ce n'est plus ce que c'était....tout fout le camp !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, sean95 a dit :

Nat, ce n'est plus ce que c'était....tout fout le camp !!!!!!!!

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×