Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nevy

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous, je post ce sujet pour bénéficier de vos conseils, je souhaite changer de raquette car les miennes ont quelques années (pure drive 2009) actuellement cordé sur un mono black code 22 ou 23 avec un grip cuir.

30/3 début de saison, je suis passé 30/2 au dernier inter et très certainement 30/1 fin de saison, je joue un peu plus ces derniers temps (je me suis rajouté 1H à 2H / semaine).

Ce que je recherche dans la nouvelle raquette : un peu plus de confort et moins de rigidité pour éviter les tendinites épaule et poignet (si je joue 3 fois dans la semaine je peux ressentir une gène), il m'arrive parfois de boiser (mauvais placement j'imagine) je souhaite aussi rester sur un tamis 645 (en aucun cas plus bas) et plan de cordage 16*19, équilibre plutôt tourné vers le manche, et en aucun cas en tête de raquette. Une raquette un poil plus légère serait pas un mal je pense (actuellement proche des 300 + le cuir si je me trompe pas) et un peu mieux profilé pour une meilleure traversée.

Les pro kennex pourrait peut être convenir mais quoi me diriger ? Merci pour votre ou vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Völkl V1 MP (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus similaire à la pure drive sera la ki10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un pote qui avait une prince assez souple 645 cm² je ne rappelle plus laquelle c'était, c'était celle avec les gros trous oranges, sympa à jouer super tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sildenafil59 a dit :

j'avais un pote qui avait une prince assez souple 645 cm² je ne rappelle plus laquelle c'était, c'était celle avec les gros trous oranges, sympa à jouer super tendre

Prince Tour 100 Exo3, un grand classique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premier retour ça va dirigé mes futurs tests, on m'a parlé aussi de la Q5, par contre elle est en 16*20, y a t'il beaucoup de différente entre une 16*19 et une 16*20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q5 est plus orientée contrôle à la fois par son profilé rectangulaire et son plan de cordage (plus il y a de cordes, plus la raquette est contrôle).

Pour faire schématique, la Q5 est plus proche d'une raquette contrôle tandis que la Ki10 est similaire à la pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci effectivement entre les 2 la k10 me correspondrait un peu mieux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permets de remonter le sujet, j'ai pas pu tester la pro kennex j'ai pas de distributeur dans le coin (les 2 autres suggérés ont des tamis de 660 si je me trompe pas), en sachant que j'ai un type de jeu plutôt axé vers l'avant, pas SV (très rare sauf sur balle de jeu sur le revers adv) mais plutot à contretemps ou quand j'ai une balle un peu plus courte. Je gratte un peu en CD, service également (je sers pas à plat). J'avais un peu mal a la coiffe du rotateur peut être du au mono qui avait quelques temps, quoiqu'il en soit je pars sur du multi, j'ai recordé mais pd en tgv 1.3 a 23kg;ou le poids de 300g trop pour mon épaule ou alors pd trop rigide ? 

En tenant compte de ça sur le papier tflash 285 + cuir et multi ça peut correspondre ou pas du tout ? Qu'est ce qui pourrait éventuellement correspondre ?

Merci pour vos retours en tout cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nevy a dit :

tflash 285 + cuir et multi ça peut correspondre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pourquoi sans grip cuir ? Ca apporte rien au cadre ou ferait perdre un poil en puissance ? Quelle serait la tension recommandée sur ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que le cuir n'absorbe aucune vibration et que la raquette est déjà légère. L'ensemble est dur pour le bras/l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci et quelle serait la tension recommandé pour un multi sur ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du cordage, du diamètre, du style de jeu etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage la tgv en ce moment, jauge 1.30 et style de jeu décris un peu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain le passage à la tflash 285 ? Déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà testé sur 2 séances, cordage d'origine mais manche 2 d'habitude je joue avec un manche 3, le passage est pas encore sur, j'anticipe peut être trop c'est vrai lol, mon ressenti bien maniable (à la limite peut être trop j'ai l'impression que ma balle est moins lourde, mais l'épaule passe avant), j'arrive à toucher pas mal de zones mais j'ai aussi l'impression que mettre des points gagnants sera plus compliqué qu'avec la PD.

Après si vous avez d'autres modèles a me recommander pour tester je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après différents tests je me suis rendu compte que 285 était trop léger pour moi. mon choix c'est donc porté vers la yonex DR 100 qui sera cordé en multi (après avoir hésité avec la prince 100T), par contre d'après vous, grip cuir ou pas sur la DR 100 ou elle est suffisamment maniable comme ca ?

Bonne fin de saison et merci pour les éventuelles réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça suffit amplement tel quel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×