Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

raquette debutant

Recommended Posts

bonjour, classimiens.....voilà il faut vraiment que je me rende a l évidence ma collection de raquette n'est pas faite pour mon niveau de jeu....

Wilson blx blade tour...324g non corde

Head MG radical OS....295gr non corde

Prince tour 98.....300g non corde

Prince O3 team plus 280 nc

voilà multiple essai cordage, pour finir en boyau, avec tout ces cadres j ai le sentiment de renvoyer la balle sans plus, si usant physiquement (poids, rigidité et equi )

je sens bien que j ai pas le niveau technique pour utiliser ce matériel, ni le physique.

La seule chose de sûr pour moi c est le boyau...mon niveau 30/5 et je me fixe comme objectif 30/3....mon style de jeu, joueur (amortie, lob, court croisé) ...service bidon....sur les differente raquette je sens bien que les petits tamis sont mes préférés...maintenant je suis sur que leur poids n'est pas adapté à mon niveau de faible 30/5 avec physique de puce 1m65 60 kg....

j aimerais essayer des raquette de mon niveau....max 270 gr petit tamis pour précision. Pouvez m aiguiller??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

645 c'est trop grand comme tamis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a force d essai....perdu....perdu mon jeu....c pour cela qui je m efforce de remettre tout à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

À ta place j'essayerai des cadres faciles à jouer , polyvalents , tolérants et confortables ,  et pas trop lourd ( 275/290gr non cordés )  . Eite aussi des cadres avec une inertie supérieure à 310/315 . 

Par exemple Volkl V1 MP ou Super G , ou une PK KI 10 . Cordées en boyaux 1.35mm à 25 kg   , et tu auras tout ce qu'il faut pour te retrouver confiance en ton jeu , ce qui est à mes yeux , le premier objectif que tu dois te fixer . 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair...j ose plus lâcher....cela sort...je fini par jouer à la raquette de plage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

À ta place j'essayerai des cadres faciles à jouer , polyvalents , tolérants et confortables ,  et pas trop lourd ( 280/290gr non cordés )  . M'évite aussi des cadres avec une inertie supérieure à 310/315 . 

Par exemple Volkl V1 MP ou Super G , ou une PK KI 10 . Cordées en boyaux 1.35mm à 25 kg   , et tu auras tout ce qu'il faut pour te retrouver confiance en ton jeu , ce qui est à mes yeux , le premier objectif que tu dois te fixer . 

À plus 

justement ma prince 03 team plus est corde en vs 1.35 a 26 kg mais je trouve trop tendu et manquant de "confort" mais c'est clairement le cadre qui me permet le moins de faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KI10 ou Pure Drive moi je dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la PD 107 ou la Head Radical Graphene S . À toi de trouver celle qui te convient le mieux , en terme de puissance/contrôle , et d'équilibre . 

Moi , j'ai repris avec une Volk V1 MP et c'est un cadre super polyvalant , maniable et tolérant . C'est ce qu'il faut en 4eme serie . Il ne faut rien très bien , mais il faut tout correctement . Et pas besoin d'avoir un bras de bûcheron pour faire avancer la balle . 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cadre prince power level 1000 et swingheight 285

il y a 35 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

À ta place j'essayerai des cadres faciles à jouer , polyvalents , tolérants et confortables ,  et pas trop lourd ( 280/290gr non cordés )  . M'évite aussi des cadres avec une inertie supérieure à 310/315 . 

Par exemple Volkl V1 MP ou Super G , ou une PK KI 10 . Cordées en boyaux 1.35mm à 25 kg   , et tu auras tout ce qu'il faut pour te retrouver confiance en ton jeu , ce qui est à mes yeux , le premier objectif que tu dois te fixer . 

À plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inertie de ta Prince cordée est de 315 je crois  . Cela commence à le faire si tu n'as pas un gros physique . Entre 300 et 310 serait sûrement plus approprié . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alex684 a dit :

645 c'est trop grand comme tamis ?

Alex : Peut être pas....

Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

À ta place j'essayerai des cadres faciles à jouer , polyvalents , tolérants et confortables ,  et pas trop lourd ( 275/290gr non cordés )  . Eite aussi des cadres avec une inertie supérieure à 310/315 . 

Par exemple Volkl V1 MP ou Super G , ou une PK KI 10 . Cordées en boyaux 1.35mm à 25 kg   , et tu auras tout ce qu'il faut pour te retrouver confiance en ton jeu , ce qui est à mes yeux , le premier objectif que tu dois te fixer . 

À plus 

remy0667: Si je te suis mes Dunlop biomimetic 500 Elite repondraient a ses critères. 645 290 gr corde, 16x18 equi 32....dc un vs 1,30 ...et c parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une collection de raquette très spécifique, je trouve. Soit tu as des raquettes oversize (tapis de plus de 660cm², donc Head MG radical OS et Prince O3 team plus), soit des "petits" tamis (ou plutôt des tamis entre la petite taille et la taille moyenne, soit Wilson blx blade tour et Prince tour 98).

La palme de la "curiosité" pour un joueur qui se dit limité physiquement (je ne me permettrai néanmoins pas d'avoir cet avis) revient à la Blade, difficile à manier et lourde.

Personnellement, je pense que tu devrais opter pour une raquette la plus neutre possible, pour retrouver tes sensations et progresser plus facilement. Pas trop légère pour garder de la stabilité et une réserve de puissance, pas trop lourde pour garder de la maniabilité ; un tamis pas trop petit, pour la tolérance, pas trop grand pour le contrôle ; et un équilibre situé vers les 32cm. Et une inertie faible de préférence, pour la maniabilité.

Il vaut mieux, je pense, que tu tables sur un tamis de 645cm² et un poids situé entre 280 et 300g max. Et que tu prennes une raquette polyvalente, type Wilson Ultra 100 ou, à la limite, Babolat Pure Drive.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai la palette ? est large....ouais j ai vraiment un petit physique j t assure.

1h30 en blade....ouh l'épaule, 1h30 en mg radical os ouh poignet....1h30 en prince 03 team ouh épaule et avant bras.

c bien pour le fun cette collection...mais si je veux réellement progresser il faut pas que je change sans cesse de matos....et me consacrer au jeu pour progresser....je veux simplement ne pas me tromper pour éviter les blessures...

maintenant je veux juste savoir si mes Dunlop bio 500 Elite ne serait pas le plus adapté de tout mon matériel puisque inertie -de 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, domdeca a dit :

maintenant je veux juste savoir si mes Dunlop bio 500 Elite ne serait pas le plus adapté de tout mon matériel puisque inertie -de 300

Si tu en as sous la main, oui, je pense que c'est le modèle le plus adapté pour toi dans ta collection. Avec une légère nuance dans l'idée d'une raquette "neutre" : l'équilibre à 33cm grève, sur le papier, un peu la maniabilité au profit de la puissance.

Mais l'un dans l'autre, si tu possèdes cette raquette, je suis d'avis que tu tentes de l'apprivoiser.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, domdeca a dit :

c vrai la palette ? est large....ouais j ai vraiment un petit physique j t assure.

1h30 en blade....ouh l'épaule, 1h30 en mg radical os ouh poignet....1h30 en prince 03 team ouh épaule et avant bras.

c bien pour le fun cette collection...mais si je veux réellement progresser il faut pas que je change sans cesse de matos....et me consacrer au jeu pour progresser....je veux simplement ne pas me tromper pour éviter les blessures...

maintenant je veux juste savoir si mes Dunlop bio 500 Elite ne serait pas le plus adapté de tout mon matériel puisque inertie -de 300

Connais pas cette raquette , mais vu les spécifications , cela vaut le coup d'essayer . L'essentiel , c'est qu'après avoir joué , tu n'ais pas le bras,  l'épaule , ou le poignet qui pique . 

Qui plus est , vu son poids  cordée relativement light , il reste pas mal de place pour un éventuel rajout de poids , afin de l'ajuster en fonctions de tes preferences de jeu . Par exemple , si tu rajoutes 5/6gr au niveau du manche , tu peux déplacer l'équilibre d'un 1/2 cm vers le manche . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tête comme ça je verrai bien une instinct rev pro avec une custo pour ramener l'équilibre en manche :)

Tu préfères les cadres souples ou rigides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2016à19:51, domdeca a dit :

c clair...j ose plus lâcher....cela sort...je fini par jouer à la raquette de plage...

Hola,

Mise à part la question de ta raquette, qui est évidemment aussi une question fondamentale.
Je te suggère au menu :

1) Faire 10 à 15 minutes de petit carré (ou au moins suffisamment au début, jusqu'à plus soif avec un sparing).

Puis de reculer petit à petit.

2) De jouer dans un deuxième temps des coups "normaux".

a) Si tu sens que tu as un problème de mise à distance, laisse la balle rebondir deux fois avant de la frapper.
.b) Si tu sens que tu as un problème mise à distance, recules d'1m par rapport à ta ligne (par rapport à l'endroit ou tu joues d'instinct) et prends la balle en phase descendante

Voilà, voilà.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ,

Mon conjoint se met au tennis et il faut donc une raquette : question que choisir ??

Comment faire un choix pour un débutant adulte ?

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

a t il déjà joué au tennis ? Est il sportif ? Il souhaite s’y mettre en dilettante ou de façon assidue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

sportif oui il fait des marathons et autres courses , il a déjà joué quand il était ado il sait renvoyer les balles mais gros travail technique à faire :mdr:

il veut en faire plutôt en dilletante en tout cas pour le moment .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’il privilégie une raquette de surface large, 645cm2 voire plus, relativement légère, entre 280 et 300g.

head radical S etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pareil ma copine commence le tennis cette année.. 29ans 1m65 55kg.

Je comptait l'orienter vers la head speed lite :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_Touch_Speed_Lite/descpageRCHEAD-HGTSL-FR.html

Bonne idée ?

Sinon l'ultra 100L me semble pas mal également.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×