Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TinoxPlayer

Passage jambe gauche

Recommended Posts

Salut,

j'ai une question pour le revers à 2 mains ( et aussi pour le coup droit en appui en ligne).

J'aimerais savoir si il est conseillé de faire passer la jambe vers l'avant, par l'exemple lorsqu'on force ou bien faut-il rester ancrer au sol.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non je pense pas ;)  Enfin dans l'idéal d'un revers parfait je dirais oui. Mais ça demande un accompagnement et une traversée de balle phénoménale ( et donc usante à long terme).. Donc non^^

Déjà je dirais de rester stable à la frappe, être bien ancrer au sol et de ne pas partir en arrière est déjà un très bon point.

Après si tu veux perfectionner le tout tu peux essayé de traverser la balle un peu plus. Dans ce cas, le passage de la jambe gauche ne se fera pas devant, mais  " à coté " de la jambe droite. En gros après avoir frappé la balle tu dois finir de face, et face au filet. (les 2 pieds en direction du filet)

De toute façon même quand tu regarde les meilleurs revers du circuit (djoko, murray) les mecs ne passent jamais le jambe gauche devant (ou très rarement)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de tes appuis. Sur des appuis en ligne il va y avoir passage de la jambe arrière lié au passage de l'épaule gauche dans la frappe. Sur des appuis ouverts ça va dépendre du type de coup et du temps disponible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il demandait pas pour des appuis en ligne en revers ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/4/2016à10:09, TinoxPlayer a dit :

Salut,

j'ai une question pour le revers à 2 mains ( et aussi pour le coup droit en appui en ligne).

J'aimerais savoir si il est conseillé de faire passer la jambe vers l'avant, par l'exemple lorsqu'on force ou bien faut-il rester ancrer au sol.

 

 

Sa dépend du type de coup que tu réalises. C'est possible si c'est un coup de défense et que tu es assez en retard sur la balle. Tu peux frapper la balle et conjointement ramener ta jambe arrière vers l'avant (au niveau de ta jambe avant). Ça te permet de t'arrêter dans ta course et de repartir te replacer au centre. Ça ne marche pas si tu frappe en reculant puisque dans ce cas, ton appuie principal peut être ta jambe arrière.  En dehors de ce coup précis, je ne vois pas trop l’intérêt de faire passer la jambe arrière vers l’avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage de la jambe arrière est la conséquence de la poussée de la jambe et de la rotation des hanches et des épaules. En coup droit en appuis en lignes, la force de poussée et de rotation est telle que la jambe passe naturellement devant. En revers c'est plus rare car c'est la conséquence de la limitation de l'amplitude, en particulier à 2 mains.

Après l'important c'est de laisser passer les mains en cherchant à partir la frappe du sol. Le reste ne sera que conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses.

Sinon, j'ai une autre question qui n'a grand chose à voir : comment on dit les appuis en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×