Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mcfly

Probleme Second service

Recommended Posts

toujours trop longue . Jamais dans le filet ou quasiment jamais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est trop long c'est que soit la balle est trop en arrière du corps lors du lancer, soit un soucis de production d'effet pour faire retomber la balle dans le carré de service surtout généralement par un manque de vitesse de tête de raquette.

Tu peux essayer également de te mettre une cible à 1m de la ligne carré de service pour prendre de la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil . Je vais essayer ca dès cette semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est toujours pas ca . Ma gestuelle est beaucoup trop courte . Manque d'amplitude c'est clair mais tellement peur de la double que j'ose pas et donc double 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14 avril 2016à10:48, Mcfly a dit :

Salut à tous .

Voila , je rencontre depuis pas mal de temps ce souci avec ma seconde balle .

A l'entrainement ou en match d'entrainement , cela passe mais des que je me retrouve en match officiel , la peur surement et je fais soit enormement de doubles fautes soit c'est du pousse baballe .

Est ce que vous auriez une technique ou un axe de travail à m'indiquer pour m'affranchir de ce probleme la car jusqu'a 15/4 ca passe mais au dela cela devient vraiment penalisant .

J'en suis a faire des premieres secondes sur mes premieres pour justement eviter de faire des secondes alors que ma premiere est pas trop mal 

Même problème que toi ! 

A l'entraînement, ça passe pas trop mal.

En match, avec la peur, c'est de la poussette car la vitesse de la tête de raquette est ralentie par la peur de faire DF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alcyon69 a dit :

Même problème que toi ! 

A l'entraînement, ça passe pas trop mal.

En match, avec la peur, c'est de la poussette car la vitesse de la tête de raquette est ralentie par la peur de faire DF.

Bienvenue au club :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la solution adoptée est... de servir des 1ères/2èmes pour avoir un pourcentage de 1ers services correct et de réduire les DF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, alcyon69 a dit :

Pour l'instant la solution adoptée est... de servir des 1ères/2èmes pour avoir un pourcentage de 1ers services correct et de réduire les DF.

+1

Je fais exactement pareil pour le moment mais bon il va vraiment falloir que je trouve une seconde plus valable car ma premiere frappée est pas trop mal donc frustrant de pas la taper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercez vous à une seconde balle à effet. Même si elle n'est pas redoutable, elle est généralement plus sûre, et surtout plus gênante pour l'adversaire.

Il faut trouver son automatisme mais ça vaut le coup. Au début, ce sera forcément moins puissant qu'un premier service, mais une fois votre seconde balle bien en main, en mettre un peu plus ne sera pas trop un souci.

J'étais comme vous (bon 4e série, ok), et mon déclic a vraiment été la prise d'effet au service. Je suis très rarement embêté en retour alors qu'il n'a rien d'exceptionnel, mais un simple effet rend un peu plus difficile le renvoie ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lomax a dit :

Exercez vous à une seconde balle à effet. Même si elle n'est pas redoutable, elle est généralement plus sûre, et surtout plus gênante pour l'adversaire.

Il faut trouver son automatisme mais ça vaut le coup. Au début, ce sera forcément moins puissant qu'un premier service, mais une fois votre seconde balle bien en main, en mettre un peu plus ne sera pas trop un souci.

J'étais comme vous (bon 4e série, ok), et mon déclic a vraiment été la prise d'effet au service. Je suis très rarement embêté en retour alors qu'il n'a rien d'exceptionnel, mais un simple effet rend un peu plus difficile le renvoie ;) 

Oui, c'est bien ce que je tente de faire et en match amical ou à l'entraînement.... Ça fonctionne pas mal !

Le soucis étant qu'en mode "compétition", je réduis la vitesse de tête de raquette ce qui produit... une daube de seconde balle :cry: avec un effet lifté très réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, je le fais également.

En revanche, charge à toi de trouver le rythme minimum que tu pourras appliquer en match et qui assurera ta deuxième balle. Après, c'est une question de confiance et de psychologie, j'en conviens. Mais pour ça, je crois qu'on est tous passé par là ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alcyon69 a dit :

. . . . . Le soucis étant qu'en mode "compétition", je réduis la vitesse de tête de raquette ce qui produit... une daube de seconde balle :cry: avec un effet lifté très réduit.

C'est exactement ca . Des que je suis en compet , les daubes arrivent par paquet jusqu'a 3 ou 4 par jeu de service donc trop dur de passer .

Jusqu'a 15/3 - 15/2 ça passe mais à partir de 15/1 avec ma pauvre seconde je me fait rentrer dedans et trop dur d'etre en defense des le retour 

Mon probleme vient vraiment du fait d'etre en match et non en entrainement et donc la pression qui va avec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mcfly a dit :

Mon probleme vient vraiment du fait d'etre en match et non en entrainement et donc la pression qui va avec 

Le soucis c'est de justement s'autoriser en match officiel de commencer à pousser la balle. Le blocage à un moment donné ne partira qu'en décidant d'engager la raquette sur la seconde balle même en match officiel et c'est de cette manière, dos au mur que ça peut commencer à passer, quitte au départ à être en difficulté en tournoi officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, denebola a dit :

Le soucis c'est de justement s'autoriser en match officiel de commencer à pousser la balle. Le blocage à un moment donné ne partira qu'en décidant d'engager la raquette sur la seconde balle même en match officiel et c'est de cette manière, dos au mur que ça peut commencer à passer, quitte au départ à être en difficulté en tournoi officiel.

A condition qu'à l'entrainement ce soit déjà nickel. Difficile d'apprendre à servir en plein match. Mais c'est vrai que pour avoir confiance en un coup en match, il faut s'autoriser à le faire en match. C'est vrai pour le service comme c'est vrai pour tous les autres coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord et je pense qu'il me faut passer par la . A l'entraînement ça passe et je n'en fais quasiment pas donc il faut que ça passe aussi en match 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Mcfly a dit :

Tout à fait d'accord et je pense qu'il me faut passer par la . A l'entraînement ça passe et je n'en fais quasiment pas donc il faut que ça passe aussi en match 

Tout pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, alcyon69 a dit :

Tout pareil !

Bienvenue au club ! Le premier qui trouve le remède pense à l'autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

Bienvenue au club ! Le premier qui trouve le remède pense à l'autre 

Je pense que le seul remède consiste à y aller franco et se donner le droit de perdre quelques matchs en gardant la même vitesse de bras comme à l'entraînement !

Du coup, je pense le tenter mais dans un premier temps seulement en perf et pas en contre ! Du genre, je suis dominé... je vais probablement perdre mon match donc... je me lâche et je tente de "vraies" secondes balles de service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement moi je penserai plutot le contraire .

En contre , genre tu as gagné le premier set facile , tu le tentes dans le second set des que tu a fais l'ecart 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez peut-être commencer à l'expérimenter à tous les matches, quand par exemple vous menez largement sur votre service ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lomax a dit :

Vous pouvez peut-être commencer à l'expérimenter à tous les matches, quand par exemple vous menez largement sur votre service ;) 

C'est ce que je compte faire pour ma part Lomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 40/0 alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 40/0 , 40/15 et meme à 40/30 pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que de mettre en place de n'avoir qu'une balle de service à l'entraînement peut être sympa c'est sur . À travailler en tout cas c'est sur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×