Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mcfly

Probleme Second service

Recommended Posts

Bon retape ce soir et complètement paumé maintenant . Je n'ai plus de première en plus maintenant . C'est super frustrant . L'impression de repartir de zéro . J'espère que je vais réussir à résoudre ça au plus vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mcfly a dit :

Bon retape ce soir et complètement paumé maintenant . Je n'ai plus de première en plus maintenant . C'est super frustrant . L'impression de repartir de zéro . J'espère que je vais réussir à résoudre ça au plus vite 

Ce n'est que ma petite contribution :

J'avais un pote qui ne passait jamais sa première, mais il insistait toujours à forcer et ne prenait pas le temps de reprendre ses repères tranquillement et décomposer son geste pour retrouver les sensations. Un jour je lui ai dit : "il vaut mieux perdre le point en le jouant plutôt qu'en faisant une double faute, alors tape des premières/secondes le temps que ça revienne. Il m'a écouté et quelques temps après c'était reparti.

Tu dis que tu as l'impression de repartir de zéro et bien justement, je pense que oui tu dois repartir de zéro et reprendre les bases du service tranquillement sans stresser et sans forcer et ça reviendra. C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.

Ca vaut ce que ca vaut mais ca a marché pour mon pote qui était 15/2 alors pourquoi pas....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de jouer des vraies 1ères balles ? 

Je rejoints Joanninho, mettre de la vitesse de tête de raquette et beaucoup de gratte mais jouer des 1ères-2èmes tant que tu n'auras pas "sécuriser" ton 2ème service. Moi, c'est ce que je vais faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être effectivement qu'il me faut passer par la . Mais bon dieu que c'est frustrant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo MCFly, y'a personne au bout du fil ?!
Je ne suis pas Biff Tannen t'inquiètes ;-).

Pour ma part, la première aussi est un peu absente en ce moment mais c'est aussi le manque de match et que j'ai joué mon premier tour en perf.
Effectivement, trouve une seconde qui est sûre à 95. Maximum 2 DF par set, tu l'as fait dans les dernier tournois, il faut que ce soit acquis complètement.

Les jours où la première ne passe pas bien, la seconde sera là.
Mon adversaire me l'a bien montré : moments avec 0 premières bah la seconde était bien relou. Et quand la première est revenue, c'est tombé comme à Gravelotte

3615 Malife : J'ai côté égalité un super service slicé (et slifté) qui fait souvent ace / point gagnant ou m'ouvre le cours. Contre le 15/2 ça a marché mais je n'ai pas assez insisté dessus et il me l'a bien fait remarqué à la fin.
Je dois bosser avec un tier pour améliorer ce point car tout seul j'ai l'impression que ça va et en me filmant je suis plutôt satisfait mais je n'arrive pas à analyser comme il faut, je n'ai pas l'expérience nécessaire.

Allez, va faire des paniers de secondes en visant les zones, en pensant à la qualité de la réalisation et ne te précipites pas entre les points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Biff , pardon @nicolas73 .

Je vais essayer mais mon principal probleme est de savoir d'où partir pour cette seconde et que faire à savoir :

  • Garder les pieds au sol tous le temps
  • Mettre une impulsion en sautant quand meme comme pour la premiere
  • Mettre autant de vitesse de bras que la premiere mais avec du lift pour assurer
  • Mettre autant d'amplitude que la premiere ou pas

Donc pas mal de question non de Zeus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,1 (gigot d'agneau) Watt !


Je dirai de faire de la même manière que la première mais c'est le mouvement du poignet qui change et qui te donne la variation d'effet de trajectoire. Donc même poussée, même amplitude. Tu peux peux-être essayerà l'entrainement de ralentir ton bras pour voir l'impact que ça a sur ton lift en seconde. Histoire de bien comprendre le mouvement du poignet mais en définitive le but est d'avoir le même mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il valait mieux servir à plat en première pour avoir de la puissance et liftée en seconde pour la sécurité . Mon pb est que sur la seconde je me mets une telle pression que derrière ça fait un ptit prout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mathieu76 a dit :

En 1ere certains retourneurs ne sont pas genes par la vitesse mais par les effets, penser a varier quand ca revient vite.

Idem pour les zones, tester le "au corps".

Entièrement d'accord avec ca. Certains qui arrivent à bien se placer et qui ont bras solide se servent de la vitesse de la balle qui arrive pour se mettre simplement en opposition et la renvoyer avec autant de vitesse.

Perso, comme je l'ai dit plus haut, je préfère perdre le point en le jouant plutot qu'avec un double faute. C'est pour ca que je claque rarement mes premières (sauf à 40/0 à la limite) Je préfère essayer de mettre en difficulté en plaçant mes balles et avec des effets avec de moindres risques de faute pour ensuite tenter de prendre le point à mon compte. N'est pas Raonic qui veut.....:P

Et n ce qui concerne les service "au corps" si tu arrive à bien placer tes balles, le top c'est de viser la hanche côté main qui tient la raquette......mais faut bien viser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements . Toucher les zones j'y arrive pas trop mal c'est pas le pb , c'est d'avoir une seconde et pas de double récurrente . Comme dit @yoanninho , clair qu'il vaut mieux perdre le point plutôt que de le donner avec une double . J'espère pouvoir travailler ce soir pour essayer de trouver un début de reponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×