Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caballojerez

cordage enfant 10 ans qui casse toute les 2 heures

Recommended Posts

bonjour,

j ai un souci avec mon fils de 10 ans qui casse enormément,toute les 2 heures.

Il joue avec une raquette 26 pouce pro staff 250g et utilise comme cordage le hdx tecnifibre en 1.30 tension 21 montants et 20 travers.

Son niveau de jeu est bon il se situe dans les 5 meilleurs Français.

Je voudrai savoir si il devrai passer maintenant sur un hybride si oui lequel,il y a t'il une autre solution

ou doit-il rester avec ce cordage malgré ces casses a répétition.

Merci de votre attention porté a son sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A son age, je conseillerais de rester en multi.  Vous pouvez mettre des elastocross pour ameliorer la duree. Mais s'il est dans les 5 meilleurs de son age, il ne doit pas payer. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en dit son entraîneur?

S'il casse si souvent, dans un premier temps passer sur une jauge plus importante genre 135.

Voire même essayer du synthetique gut en 140.

 

PS: il casse au centre ou toujours près d'un jonc? Si 2eme solution, c'est peut être le jonc qui est mort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son Entraineur l'a passé sur de 1.35 mais est revenu sur du 1.30 car il y avais pas mal

de perte de puissance.Il casse bien au centre.

Malgré son bon classement les cordages sont au frais des parents.Y a t'il une autre solution?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMHA,

1) Rester sur du multi

2) Monter la jauge et si perte de puissance baisser la tension.

3) Sinon, investir dans machine à corder, suivant le prix de la bobine, ça peut revenir entre 2 et 5/6 euros le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu passes sur du 140, en diminuant la tension pour compenser la perte de puissance. genre -1 ou -2 kilo selon la corde.

genre ce type de corde: http://www.sportsystem.fr/cordage-polyvalent/mt-41-marathon-200m--565.html#/jauge-1_40_mm

 

Sinon, en 135, il avait baissé d'un kilo la tension? ça pourrait expliquer la perte de puissance ressentie.

 

PS: sinon, seule solution outre le cordage, investir dans la machine à corder. Parce qu'un mono, même en hybride à son âge, c'est vraiment pas recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Origin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà la machine est de toute façon le premier investissement à faire

avec cette fréquence de casse

après il pourrait tester un sg

et franchement il y a moyen de se faire payer les cordages je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Benav a dit :

Babolat Origin ?

Possible. mais le résultat risque d'être proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est quand même pas de chance de caser son cordage toute les 2 heures à cet âge. Tout âge confondu casser toute les deux heures, c'est une fréquence un peu élevé. S'il est dans les 5 français, il doit avoir un super niveau, mais a 10 ans, il n'a pas la puissance pour casser son cordage toute les deux heures. C'est donc que ça doit se passer au niveau du frottement des cordes.   Il doit beaucoup lifter (rien d'anormal) et du coup avec un montage 20, 21, les cordes doivent bouger. Je me trompe peu être. Du coup, il faut effectivement (comme l'ont dit les expert avant) voir au niveau du montage (tension, jauge et type de cordage) ce qui diminuerait la fréquence de casse. Ou diminuer le prix  du recordage si cette fréquence ne te pose pas de problème. 

 

P.S A 10 ans, quel que soit le niveau, aucune raison que le cordage sont paye ni par le club, ni par un autre organisme. Ça viendra mais plus tard J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense investir dans un machine a corder... Je te tiendrais au courant de ce que je vais acheter et des differents prix, si ca peut t'aider. J'ai pas corde depuis 25 ans mais je recommence a jouer un peu et mon budget cordage augmente...  Et puis c'est comme le velo, ca ne s'oublie pas (en fin j'espere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout les noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La machine s'impose.

Fais lui tester le MT 51 à 20/20 et vois ce que ça donne.

 Et s'il préfère plus fin,  s.gut convient parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en 130, je ne pense pas qu'il dure mieux que le HDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/4/2016à13:44, totoro a dit :

Même en 130, je ne pense pas qu'il dure mieux que le HDX.

Non, mais ce sera moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×