Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Hybrid Dual Reality de Weiss Cannon

Recommended Posts

Bonjour,

Cette semaine, en me baladant sur Le Temple du Cordage, je me suis laissé tenter par un hybride Dual Reality. La description m'a plu, ainsi que le prix attractif (9€). J'ai également commandé l'Hybrid Fantum, au même prix, toujours dans l'optique de tester différents cordages pour trouver celui qui me conviendra le mieux.

Dans la description du site, ils conseillent de tendre les travers de 2kg de plus, ayant un mono en montant et un multi en travers (exemple : 22/24). Ceci me paraît assez logique. 
Le lien : http://www.templeducordage.com/cordage-tennis-hybride-dual-reality-weisscannon.html

Ma question est : si je me fie à ces recommandations, ainsi qu'à la technique de cordage préconisée par JayCee, à quelle tension dois-je faire poser ce cordage ? J'imagine que 22/24 + les recommandations de JayCee ça ferait du 22/26 ? Mais n'est-ce pas trop extrême ? 

Comme certains disent, le mieux est encore de tester par soi-même et de se fier à ses sensations, mais ça coûte cher ! Si des considérations théoriques me permettent de gagner quelques dizaines d'euros... ce serait appréciable ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va te dire que tendre plus fort les travers c'est très mauvais pour ton cadre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension pour des cordes de rigidité différentes et de tenue de tension différentes pour qu'elles travaillent ensemble ?

Si c'est ça la question ? ttu n'auras pas ce genre de reponse ici . Et Jaycee ne passe presque jamais.:(

 

PS: Poses plutot des questions auxquels on peut repondre par onomatopée style:  "TGV 18/19"   :lol: stp

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex684, effectivement ce serait le cas ! Sauf qu'a priori, quand on tend les travers à 25kg par exemple, la tension effective n'est que de 20kg environ, et ceci serait du a priori aux frottements contre les montants durant la mise en tension. Bon ça fait beaucoup de conditionnel tout ça. 

VladimirGuez, merci pour l'information. Dommage qu'il ne passe pas plus souvent, ce sont vraiment des questions qui m'intéressent.
Et du coup j'ai pas d'autres questions pour le moment... et toujours pas de réponse :P

J'vais faire mes p'tites recherches, mes petits tests, et je ferai un CR de ce que ça donne. 
En attendant, ceux qui lisent ces lignes, n'hésitez pas à intervenir ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Iri a dit :

J'vais faire mes p'tites recherches, mes petits tests, et je ferai un CR de ce que ça donne.  

;) Voila , un cerveau + la string database de TWU et tu as tout ce qu'il te faut ...

 

PS: Les preconisation de Jaycee ce n'est pas +2 des les travers. Mais -1 dans les montants et +1 dans les travers par rapport à ta tension de réference.

PPS: Si ton hybride est un multi/mono ,avoir un delta de +4kg dans les travers sur le multi n'a rien de déconnant bien au contraire . Dans les montages hybrides les montants prennent largement le dessus sur les travers en grande partie parce que la sous tension du travers (+ la plus grande souplesse du travers ) fait qu'il ne sert presque plus à rien. A l'impact le montant atteint son pic de tension bien avant que le travers n'ai commencé à contribuer ... 

PPPS: Conseil : Laisses tomber les hybrides , c'est vraiment trop complexe ... il n'y rien a gagner et beaucoup de temps à perdre qu'il vaut mieux consacrer à son tennis ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais prendre tout ça en compte ! 

On m'a déjà dit ça pour les hybrides, et je suis plutôt d'accord, mais là quand une marque fait tout le travail de réflexion pour nous (savoir quelque corde va avec laquelle, etc.), y a plus qu'à réfléchir à la tension donc ça va encore ! :D

Ayant apprécié le Rip Control en 26/25, et le timo en 23/22, je me dis que je pourrais tenter quelque chose comme 22/25 (en me basant sur 23kg, -1 en montant, +1 en travers, et encore +2 en travers vu que c'est du multi). Et si ça va pas, je corrigerai sur le Hybrid Fantom. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui donne un élément de réponse, au dos de la pochette ! ;)

rs.php?path=WCDR-2.jpg

Le cordage devrait arriver demain ou après-demain, et posé sur ma raquette d'ici 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage posé avant hier, en 22/25 sur une Head speed S (j'ai suivi les recommandations de la marque).

J'ai adoré les sensations ! Confort (je sortais d'un Luxilon 4G), avec un bon contrôle, pour la puissance ni trop ni pas assez (mais ça c'est assez personnel). La prise d'effet est pas exceptionnelle, mais c'était à prévoir ! J'ai joué 3 heures avec, j'attends de voir combien de temps c'est jouable avant que ça perde de tension. 

En tout cas pour le moment je le conseille vivement. Pour 9€, ça vaut le coup ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un explosiv en grosse jauge,si c'est le cas il faut pas mal le tendre je trouve pour qu'il donne son potentiel

c'est pas très clair le descriptif,que cela soit pour le mono ou le multi,c'est du canada dry?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé l'explosiv seul. En tout cas là, vu les sensations, je pense qu'il y a moyen de le tendre un peu plus (genre 23/26, parce que 22/26 ça me paraît être un gros delta). J'ai pas compris ta dernière phrase. Pour moi le canada dry c'est une boisson, j'ai pas saisi la subtilité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec l'hybrid fantum dernièrement. Cassé au bout de 20 heures (le multi en travers). Je l'ai tendu à 23/25.

Très agréable ! Bon contrôle, moins de puissance que le dual reality. Une sensation plus sèche à la frappe, et une meilleure prise d'effet à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

 

Le 09/06/2016à18:19, Iri a dit :

J'ai joué avec l'hybrid fantum dernièrement. Cassé au bout de 20 heures (le multi en travers). Je l'ai tendu à 23/25.

Très agréable ! Bon contrôle, moins de puissance que le dual reality. Une sensation plus sèche à la frappe, et une meilleure prise d'effet à mon sens.

et la tenue de tension bien sur les 20H?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je saurais pas la quantifier heure par heure, d'autant plus que j'ai essayé d'autres raquettes au milieu, d'autres cordages sur le même modèle (un partenaire à le même cadre).

Je n'ai pas ressenti un brusque changement, contrairement au Dual Reality qui, à un moment donné (entre 10 et 15h je saurais pas dire, j'ai pas compté), avait clairement perdu de ses qualités.

Par contre, l'hybrid fantum bouge beaucoup plus que le Dual Reality, et plus tôt aussi. On aime, on aime pas... à vous de voir ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau testé le Dual Reality, donc 1 an et demi après, sur une Pure Strike 100 cette fois, en 23/26kg (recommandations de WeissCannon pour un cadre 645cm² environ).

Cassé en 5 heures cette fois-ci, le travers au centre. Et pourtant je suis pas un gros frappeur (en témoigne mon classement). 

Donc toujours de très bonnes sensations, mais pas longtemps du coup... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×