Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Victor30

Cherche alternative au nrg2 1.32

Recommended Posts

Bonjour, J'atteins le point de non retour avec ce cordage que je casse désormais en moins de 6h de jeux quand j'ai pas de chance, c'est bien trop cher à ce rythme (tension 24kg). 

Je cherche donc une alternative plus durable ou moins chère. Je ne veux pas perdre en puissance mais je suis prêt à essayer légèrement moins confort mais en aucun cas un mono (mon bras ne peut pas encaisser).

J'avais pensé hdx tour 1.35 ou head power fusion, un avis un conseil ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le HDX, tu vas y perdre en puissance à moins de diminuer la tension.

mais à moins de passer sur plus épais, ça cassera vite.

Tu as essayé un synthétique gut en 135 ou 140?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre 22kg en 1.35 pour tester le hdx mais oui bien sur il faudra adapter la tension pour obtenir la puissance souhaité.

Synthétique gut j'ai peur que ce soit vraiment trop éloigné de la qualité de corde auquel j'ai l'habitude car le nrg2 c'est quand même super comme corde. Je me fixe un budget autour de 200 euros de cordage hors pose par an. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça casse encore trop vite, duramix 140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duramix par contre ça je sais que c'est trop mou pour moi, il me faut plus de rendement. 

Un bon amis à moi qui a joué un an avec le head m'a dit que le head pwr fusion était bien puissant et quand même confortable, je viens de regarder niveau prix ça cadre bien, je vais peut-être commencer par tester celui-là en croisant les doigts pour que ça le fasse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Victor30 a dit :

Duramix par contre ça je sais que c'est trop mou pour moi, il me faut plus de rendement. 

Un bon amis à moi qui a joué un an avec le head m'a dit que le head pwr fusion était bien puissant et quand même confortable, je viens de regarder niveau prix ça cadre bien, je vais peut-être commencer par tester celui-là en croisant les doigts pour que ça le fasse ! 

c'est un s gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenue de tension médiocre. En gros, le kif durant 5 heures puis flop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la vitesse où tu casses, essaie un bon guipage, c'est plutôt puissant et confortable.
ex: magic force.
sinon origin 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai fait recorder en HDX tour 1.35 a 23Kg (besoin de la raquette pour la rencontre de ce week-end), cela me coute 2 euros de plus par rapport au nrg2 donc si il dure un peu plus ça peut être intéressant. L'avenir va nous le dire (pas tout de suite j'espère :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à l'opposé du nrg2, à voir si ça convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai deux pure strike 100, l'une en HDX 1.35 et l'autre en NRG2 1.32. Elles sont à tension égale (23 kg).

C'est très personnel, mais niveau puissance je trouve qu'il n'y a vraiment pas un monde d'écart entre les deux.

Le NRG2 est un peu plus puissant et confortable à la frappe. Moins confort que le TGV ceci dit. Le HDX est plus ferme. Il reste confortable et il est surtout ultra solide.

A la limite je me demande si le meilleur choix n'est pas de poser un boyau en 1.40, ce qui pourrait permettre d'allier le confort du TGV avec le rendement du NRG2, avec une résistance satisfaisante compte tenu de l'épaisseur de la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé brièvement ce week-end (j'ai fait le double avec). Bon déjà j'ai pas été perturbé du tout du changement,  c'est très proche en sensation hormis à l'impact ou c'est moins doux. 

Par contre c'est moins puissant même avec 1kg de moins, la différence est pas énorme non plus donc on peut s'adapter facilement. 

Reste plus qu'à évaluer la durée de vie et avoir un peu de recul. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour avec un peu de recul. Le hdx 1.35 est top je me suis bien adapté et je pense même le préférer,  par contre après 6h de jeux on constate déjà que la couche externe commence à se désagréger donc on est pas dans les clous niveau durée de vie à ce prix. 

 

Du coup je vais considérer malgré tout un passage au mono, priorité confort et puissance. Mon pote me conseille le signum  pro tornado 1.17, puissant et bien souple selon lui (il a eu des pb de coude aussi et avec celui la ça passe bien). Ça vous semble cohérent ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir niveau sensations entre un multi même raide et un mono

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

aaah l'humour 

Aaah la condecende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Victor30 a dit :

Aaah la condecende

condescendance...

Aaah le français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait prendre l'option correcteur orthographique.

 Demande à ton pote s'il est souple aussi niveau correcteur ? :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes j'ai compris le message, je vais me faire foutre. N'hesites pas à me contacter si tu veux me le dire en face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon histoire de détendre l'ambiance, moi, confronté au même problème (mais avec le XR3), je vais tester le monogut ZX.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais je cherche du plus durable et pas casse-coude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×