Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ramemat76

Quelle raquette après une wilson juice 100?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 41 ans, j'ai repris le tennis il y a 2 ans, jeu à 2 mains des 2 côtés, j'essaie de tenir ma ligne en jouant plutôt en contre, tout en étant capable d'accélérer pour finir le point. J'aimerais refaire quelques tournois afin de me reclasser (je suis 30/3 en faisant uniquement 2 matchs par équipe). C'est pourquoi depuis quelques temps j'ai repris l'entrainement de manière intensive jouant le plus régulièrement avec des partenaires entre 30/1 et 15/5. Ma raquette est une juice 100 cordée en nando spin à 20/19. J'aime cette raquette mais depuis que je rejoue de manière plus régulière, elle me fait mal à l'épaule. Je ressens d'ailleurs en jouant sa rigidité. C'est pourquoi j'envisage de changer de modèle pour un modèle plus souple voir un peu plus puissant.Je ne sais pas si cela joue mais j'ai perdu 15 kilos en quelques mois et je ressens donc une certaine perte de puissance.

J'ai testé d'autres cadres comme la head radical mp, mais sans plus et manque de puissance. J'ai plutôt aimé les sensations d'une pure strike mais elle manque de puissance pour moi. Par contre je déteste les pures drive et aéro. J'ai testé une kenex q5 brièvement sans que celle-ci m'ait marqué plus que cela. Pareil pour la prestige s.

Voilà je suis prêt à faire des tests de raquette mais j'avoue avoir besoin  de conseils pour orienter mon choix. merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, titouess a dit :

Oui, c'est une des raquettes que je regarde, mais comme elle est souvent comparée à l'aéro, j'avoue hésiter... Mais pourquoi pas...Sinon oui, la juice est déjà puissante, mais je trouve la temps de contact avec la balle assez bref. Une sensation un peu plus trampoline ne serait pas pour me déplaire.  Pour la ultra 100, comme elle est présentée comme la remplaçante de la juice, je ne pense pas que ce serait judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ultra est donnée pour plus confortable que la juice

la dr est tout de même différente d'une aero

sinon http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Warrior_100/descpageRCPRINCEH-PW100-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ultra 100 est plus proche de la pro open 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. La yonex n'est pas dispo chez tw. Donc je vais tester la textreme warrior et la warrior 100 qui est à 79€ en destockage pour commencer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bons tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage dure combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, tambouil a dit :

Le cordage dure combien de temps ?

Je suis un lecteur assidu du forum. Je tendais avant à 25kg et depuis deux trois  mois j'ai baissé progressivement et je change tous les 15h car je trouve que le nando  spin perd rapidement en sensation. J'en profite Tambouil pour te remercier des conseils sur les tensions dont je me fais l'apôtre depuis dans mon club. Sur la juice je n'ai d'ailleurs pas eu une grosse impression de perte de contrôle en baissant de tension et ça a été plutôt bénéfique pour mon jeu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais déjà gagner pas mal de contrôle avec l'ultra, encore plus si tu prends la 97, mais celle-ci n'est pas la plus confort du monde (engagement et vibration). Essayer prince n'est pas idiot, tu vas gagner en flex et les variantes de la 100 sont moins fofolles que celles de la 107 (qui serait l'équivalente de ta juice).

Chope une Yonex effectivement pour tester les sensations aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×