Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors petite question quelqu'un a déjà fait une transition de Wilson vers Prince?

Je joue en 6.1 team, donc du 290g, plan cordage indifférent (j'ai les 2), équilibre neutre (on va dire au milieu quoi), rigidité 64 RA  et inerie 320 kg.cm2

J'ai essayé une Prince, je ne sais pas du tout laquelle (conseiller pour une personne jouant sur l'ancienne Babolat pure Storm).

Et alors, mais quel régal ... j'avais déjà Zieuté sur la diablo (oui, je sais rien à voir, celle-ci est un peu vite fait dans les mêmes coloris), mais alors là.

- Un équilibre en manche.

- Un gros tamis (630) qui ne m'a pas du tout donné l'impression de jouer avec une poêle à frire.

- Une maîtrise que l'on sent tout de suite dans la raquette (un régal au toucher).

- Par contre, faut centrer, mais quand ça envoie, c'est pas du tout la même que pour ma Wilson ... en gros, la balle a l'impression de flotter puis prend le spin après, alors que ma wilson la balle est courbe plutôt classique et prise de spin moindre après rebond.

- Pour le slice au service, c'est du bonheur.

PS: Je précise que je veux juste en avoir une (en fait 2 avec la diablo) histoire de garnir mon sac de raquette (et puis au dessus de 15 promis, j'arrête ... :ph34R:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseignes toi sur la prince avec laquelle tu as joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, CharlieCheckpt a dit :

t'es sur que c'était 630? parce ce que au contraire c'est pas énorme 630

Pas énorme ... ça dépend pour qui.

C'est beaucoup plus dans la norme qu'avant des tamis de plus de 630 ... donc pour moi, à partir de 630, ça commence déjà à être une poêle à frire.

Franchement au delà, je n'ose même pas donner les chiffres. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question initiale :

oui, on peut faire des transitions de marques puisque beaucoup de marques ont des cadres similaires. Il y a du bon dans toutes les marques.

Pour pouvoir répondre à ta question sur la raquette que tu as essayé, il nous faudrait le modèle : 630, équilibre en manche. Quel plan de cordage ? couleur de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé de pro staff ancienne génération (la dernière étant la Rok 93) à la 6.1 Team rouge et noire en 18x20, puis 6.1 Team Rouge et blanche en 16x19, puis pro staff 97 LS.

Maintenant je suis en Prince Rebel Team 98 en 16x20,

Très souple, précise, assez tolérante. Equilibre en tête que j'ai modifié en mettant du poids en manche.

Manque un peu de puissance, mais je compense avec une tension à 20/21.

Parfaite pour mon épaule.

Le truc avec lequel j'ai eu le plus de mal, c'est le sifflement au service :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jokoto,si tu veux te faire plaisir prend une graphite comp fiberglass en 90,c'est pas du récent mais le kiff total cette raquette

la rebel ou la team serait une option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stephane63 a dit :

pour répondre à ta question initiale :

oui, on peut faire des transitions de marques puisque beaucoup de marques ont des cadres similaires. Il y a du bon dans toutes les marques.

Pour pouvoir répondre à ta question sur la raquette que tu as essayé, il nous faudrait le modèle : 630, équilibre en manche. Quel plan de cordage ? couleur de la raquette ?

Euh LoL ?

Ma question elle est simple, je parle du transition en partant d'une 6.1 team ... mais merci quand même.

il y a 10 minutes, RHCP59 a dit :

je suis passé de pro staff ancienne génération (la dernière étant la Rok 93) à la 6.1 Team rouge et noire en 18x20, puis 6.1 Team Rouge et blanche en 16x19, puis pro staff 97 LS.

Maintenant je suis en Prince Rebel Team 98 en 16x20,

Très souple, précise, assez tolérante. Equilibre en tête que j'ai modifié en mettant du poids en manche.

Manque un peu de puissance, mais je compense avec une tension à 20/21.

Parfaite pour mon épaule.

Le truc avec lequel j'ai eu le plus de mal, c'est le sifflement au service :blink:

Oki doki. Cool. Quasi le même "type" de considération que moi.

Elle est en tête, t'es certain (j'ai pas regardé les spécs, c'est une simple question).

Pour la puissance, celle que j'ai essayé manquait effectivement de puissance, mais quand tu centres c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois pas comprendre. Pourquoi tu veux choisir une marque (prince) plutôt qu'un cadre ? 

M'enfin ! bonne recherche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, JojoKoto a dit :

Euh LoL ?

Ma question elle est simple, je parle du transition en partant d'une 6.1 team ... mais merci quand même.

Oki doki. Cool. Quasi le même "type" de considération que moi.

Elle est en tête, t'es certain (j'ai pas regardé les spécs, c'est une simple question).

Pour la puissance, celle que j'ai essayé manquait effectivement de puissance, mais quand tu centres c'est parfait.

En tout cas, beaucoup moins en manche que les Wilson.

Au moins avec cette raquette, j'arrive à servir un match complet et j'arrive à jouer plus d'une fois par semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Prince devrait t'apporter "globalement" par rapport à Wilson c'est du confort !

Après ça va dépendre fortement des specs du cadre Prince testé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui se rapproche le plus de tes 6-1, c'est http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_98/descpageRCPRINCEH-PTR98-FR.html

Soit l'ancienne Rebel avec un nouveau look.

Mais il fait se faire au système Exo3 et le sifflement qui va avec.

la tour pro 98 est un poil plus lourde mais en 18*20, joncs classiques.

Tu as les Prince Tour avec un équilibre en manche, mais c'est des 645cm², soit une voile pour toi.

Mais trouvables en Exo3, 16*18 ou 18*20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, c'est une orange que j'ai essayé LOL !

J'vais voir ce que c'est mais c'est vraiment pour faire joujou, tu me connais. Il me reste de la place pour deux/trois/quatres raquettes dans mon sac (après, j'ouvre une brocante avec les classimiens ... ah on me dit que ça existe déjà :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

PRINCE O3 Speedport Tour ou la série team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de KBlade 98 à Prestige pro à ...... Tour Pro 100.

C'est un cadre beaucoup plus facile à jouer, malgré la légèreté je trouve la raquette stable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31 mars 2016à08:07, nicolas73 a dit :

Je suis passé de KBlade 98 à Prestige pro à ...... Tour Pro 100.

C'est un cadre beaucoup plus facile à jouer, malgré la légèreté je trouve la raquette stable.

 

Ok Cool Merci beaucoup pour ce retour, c'est exactement ce que je cherchais, quelque chose qui me parle. (y)

T'as un style plutôt attaquant? J'ai l'impression que ce n'est pas le cas, si j'en juge à ton autre sport, le "ski nordique". LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/3/2016à08:07, nicolas73 a dit :

Je suis passé de KBlade 98 à Prestige pro à ...... Tour Pro 100.

C'est un cadre beaucoup plus facile à jouer, malgré la légèreté je trouve la raquette stable.

 

Moi ça fait un an que j'essai des cadres princes et je suis très agréablement surpris. 

C'est globalement confort, bien pensé (genre 16x16 mais équilibre en manche pour ne pas avoir un lance missile ou 16x18 en profil fin pour un max de sensation et de précision). Bref, de belles alchimies ces cadres :)

Moi je suis passé de volkl à Prince et j'y ai trouvé une maniabilité supérieure et des cadres de très belles factures. On peut trouver des cadres très facile à jouer, permettant une belle régularité dans le jeu comme la TP 100 ESP ou des cadres alliant précision et puissance comme la classic (genre V1 PRo mais en plus maniable). Bref, y'a tout ce que tu cherches chez prince, le plus simple c'est de se retrouver dans les modèles car une tour pro 100 n'est pas la même qu'une tour pro 100 ESP.... bref, faut une encyclopédie pour s'y retrouver sur internet mais c'est confort et avec généralement un bel équilibre. on sent que les cadres sont "pensés" pour avoir des cadres équilibrés, jouissifs et permettant de se faire plaisir sur les courts ! 

 

Le seul bémol ! la peinture qui s'écaille trop vite par rapport à d'autres marques ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, JojoKoto a dit :

Ok Cool Merci beaucoup pour ce retour, c'est exactement ce que je cherchais, quelque chose qui me parle. (y)

T'as un style plutôt attaquant? J'ai l'impression que ce n'est pas le cas, si j'en juge à ton autre sport, le "ski nordique". LOL

Si au contraire, je lift des deux côtés mais je suis un attaquant. Je sers fort.

Le ski nordique te donne la caisse. J'ai fait du marathon aussi. Mais le physique est une autre de mes qualités ;-)

Je passe de deux cadres 18 montants très contrôle à un 16 montants car cela correspond plus à mon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool. :)

C'était pour chambrer le coup du style de jeux, mais je pense que tu avais compris.

Tiens, j'avais pas fait attention à toute ta fiche, tu a une Pro Staff avec toi? Tu as essayé de jouer avec un peu?

Sinon, niveau "maniabilité" au filet, ou en touché, ça passe ou pas ? Il me semble que la blade est bien, mais je l'avais trouvé pas trop maniable (trop puissante) comparé à ma 6.1 team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas possible, j'ai encore essayé (juste pour voir), une Prince, et il y a vraiment quelque chose.
Je sens que je vais avoir une crise d'achat ...

@totoro Tu me conseilles quoi comme Prince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet mais ça m'a fait beaucoup rire les idées reçues qu'il peut y avoir sur les marques.

Un coéquipier d'entrainement, qui me dit " Bah Prince c'est en manche". Je lui explique que toutes les marques font plein de modèles différentes avec tout les poids et équilibres différents. Mais non, il insiste et me dit "Prince ça a toujours été en manche je vois pas comment ça peut changer comme ça du jour au lendemain".

Comme si telle marque = telle caractéristiques, c'est dingue les vieux mythes comme ça ^^

Par contre, le ressenti général d'une marque, ça j'approuve. On ressent toujours "le truc", le feeling d'une marque. Prince a ce petit quelque chose indescriptible, je comprendrai que tu fasse du GAS :P

ps: si tu cherche un cadre assez souple et précis, je te dirais de prendre ça : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_98/descpageRCPRINCEH-PTR98-FR.html

Et elles sont déstockées à prix canon! Si t'as peur de l'EXO3 , prends en Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Okwolus a dit :

C'est un peu hors sujet mais ça m'a fait beaucoup rire les idées reçues qu'il peut y avoir sur les marques.

Un coéquipier d'entrainement, qui me dit " Bah Prince c'est en manche". Je lui explique que toutes les marques font plein de modèles différentes avec tout les poids et équilibres différents. Mais non, il insiste et me dit "Prince ça a toujours été en manche je vois pas comment ça peut changer comme ça du jour au lendemain".

Comme si telle marque = telle caractéristiques, c'est dingue les vieux mythes comme ça ^^

Par contre, le ressenti général d'une marque, ça j'approuve. On ressent toujours "le truc", le feeling d'une marque. Prince a ce petit quelque chose indescriptible, je comprendrai que tu fasse du GAS :P

Moi aussi ça me fait bien rire ces idées reçues sur les marques.

Il n'y a pas longtemps encore, un classimien vient demander un conseil pour son fils qui souhaite changer de cadre pour passer "exclusivement" sur du Head parce qu'il n'arrivait pas à jouer avec sa prince, du coup il nous explique que son fils veut absolument passer en Head (soit disant ce serait meilleur)

On lui demande quelle critique son fils faisait par rapport à sa Prince, il nous répond que la Prince était trop rigide et qu'avec une Head ce serait certainement mieux (sur le papier, la Head qu'il visait était beaucoup beaucoup plus rigide). 

Du coup, il en a conclu que toutes les princes étaient rigides et toutes les head étaient souples!!!! (La bonne blague, disons plutôt que le fils voulait changer pour une raquette plus "connue" visuellement)

Bref, j'ai bien rigolé quant à l'argumentation non fondée.

Pour revenir au choix de changer de cadre, peu importe de passer d'une marque à une autre, l'important est juste de passer sur un cadre qui te convienne.

Je suis passé de Babolat à Wilson puis de Wilson à Prince et ça a toujours été le ressenti que j'en avais qui m'a fait basculer et pas la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit proshop me disait que Prince il en vendait peu pq il n'y avait pas de pro qui jouait en Prince, surtout depuis que Ferrer était parti. Isner et Pouille ça fait pas vendre. 

Je lui dis "mais là vous me parlez des jeunes de 14 ans ?"

Il me répond "non non les adultes aussi".

Parfois faut pas chercher bien loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, LionelB a dit :

Mon petit proshop me disait que Prince il en vendait peu pq il n'y avait pas de pro qui jouait en Prince, surtout depuis que Ferrer était parti. Isner et Pouille ça fait pas vendre. 

Je lui dis "mais là vous me parlez des jeunes de 14 ans ?"

Il me répond "non non les adultes aussi".

Parfois faut pas chercher bien loin. 

C'est marrant, on les vend très bien par ici :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×