Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Coup droit à la Berdych.

Recommended Posts

Bon, personne pour mon coude. :cry:

Je m'en vais chercher un peu sur le forum ... (j'ai peut être un peu la flemme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La contrainte au niveau du coude vient de l'utilisation des rotateurs internes accrus ce qui provoque souvent un déséquilibre avec les rotateurs externes qui ne sont plis assez puissants pour maintenir la tête de l'humérus. 

Avec l'élastique, en travaillant les rotateurs externes tu pourras stabiliser l'épaule et par extension le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, JojoKoto a dit :

Sinon, j'ai acheté ça, pour m'échauffer mais pour l'instant ça ne suffit pas, j'ai l'impression (à voir dans le temps).

 

elastiband-10-kg-jaune-ambiance-13.jpg


 

 

Tu as acheté le truc rouge et noir pour t'échauffer? Effectivement ça donne envie!  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

La contrainte au niveau du coude vient de l'utilisation des rotateurs internes accrus ce qui provoque souvent un déséquilibre avec les rotateurs externes qui ne sont plis assez puissants pour maintenir la tête de l'humérus. 

Avec l'élastique, en travaillant les rotateurs externes tu pourras stabiliser l'épaule et par extension le coude.

Ok, thanks.
Donc, je suis sur la bonne voie pour me "protéger" de mon nouveau coup droit ?

J'vais continuer dans cette voie là, merci encore.

Il y a 1 heure, trollix a dit :

 

Tu as acheté le truc rouge et noir pour t'échauffer? Effectivement ça donne envie!  :mdr:

Arf, y a que des blagueurs ici en fait ... -_-

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2016à09:52, denebola a dit :

La contrainte au niveau du coude vient de l'utilisation des rotateurs internes accrus ce qui provoque souvent un déséquilibre avec les rotateurs externes qui ne sont plis assez puissants pour maintenir la tête de l'humérus. 

Avec l'élastique, en travaillant les rotateurs externes tu pourras stabiliser l'épaule et par extension le coude.

Bon, t'aurais pas d'autres petits trucs Steuplé. :cry:

Franchement, j'ai pas mal du tout, mais je sens vraiment que je n'échauffe pas assez et/ou que je suis un petit peu en train de forcer.

Je pense que ça ira mieux d'ici un petit bout de temps mais bon, c'est maintenant que j'ai compet.
Snif, je vais mettre de la pommade et du préventif glaçage en attendant.

EDit: En fait, je me rends compte qu'il y a méprise ... C'est au coude que j'ai une "petite" sensation. Rien de grave, mais juste un petit truc, j'vais me chercher un thusane demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir la solution du bracelet qui vient se mettre au niveau de l'avant bras pour favoriser la proprioception.

Après les sensations que tu ressens peuvent venir aussi de la rotation externe qui est plus forcée désormais et bouscule un peu l'articulation temps que les muscles stabilisateurs se renforcent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter justement un bracelet (ou une coudière complète) demain. Pour l'instant ce n'est qu"un "petit point", une gêne.
Mais je redoute que si je force ça ne passe pas ... bon après, on est à 1 mois de modification, je me doute que ça ne va pas passer comme une lettre à la poste.

J'vais essayer de prendre mon mal en patience et travailler les muscles autour de ce coude, mais c'est pas évident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2016à20:22, JojoKoto a dit :

Je vais acheter justement un bracelet (ou une coudière complète) demain. Pour l'instant ce n'est qu"un "petit point", une gêne.
Mais je redoute que si je force ça ne passe pas ... bon après, on est à 1 mois de modification, je me doute que ça ne va pas passer comme une lettre à la poste.

 

Bon, c'est très bizarre, cette sorte de "petit point" ne passe pas, je le sens ... ce n'est ni douloureux, ni "extrêmement" gênant, mais surtout ça ne ressemble pas du tout à une épicondylite, pourtant, ça ne peut venir que de cet "excès" (le terme est impropre) de pronation.

À noter que je vais m'acheter deux trois autres anti-vibrateur, celui que j'ai commence déjà à se défoncer, mais c'est surtout parce que je n'ai pas arrêté de l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit bilan après 2 mois (seulement, j'ai l'impression que ça fait une éternité) de mon petit coup droit.

La modification technique est bien ancré et le mal de bras est finalement partie (et de coude).

Donc l'habitus est bien là, ce qui est plutôt pas mal en 2 mois, je trouve.

Reste que dans le dur, j'ai toujours tendance à reculer mon plan de frappe ... beaucoup moins qu'avant mais c'est clair que la demande en énergie est assez conséquente du coup, je dois me re-mobiliser quand je suis complètement éclaté (ce qui est le cas depuis 2 semaines).
 

J'ai également trouvé l'exact tempo, c'est assez étrange de tout mettre en place petit à petit, surement une histoire de confiance et de boucle vertueuse.

Peut être une ultime vidéo (pour le fun) avant la fin de saison, histoire de mettre des images sur ces mots, pour le reste tout va pour le mieux, en attente de sparing femme (en phase de test), y a vraiment une différence de comportement entre les hommes et les femmes, c'est très étrange ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est assez difficile à décrire, mais c'est bien "l'ossature" de Berdych qui me prédetermine dans mes coups.
Morgan, le JA du tournoi appelle ça le "coup du crapeau" ... XD
Et effectivement, quand on regarde Berdych on remarque son ancrage sur le terrain (en mode chaise et en situation de faire un petit bond), je fais exactement la même, d'autant plus qu'en posant suffisament mes appuis, j'ai vraiment un tempo pour gicler. En fait, j'avais essayé de décomposer le coup droit de @Romain.01 et je crois enfin avoir compris, c'est une histoire de tempo (que j'ai côté revers mais que je n'avais pas côté coup droit).

Bref, vidéo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2016à14:29, Romain.01 a dit :

Ravi d'être ton modèle !! ;) B)

LoL.
Je te montrerais, ce que j'avais pas réussi à analyser en fait !

Bon, sinon enfin réussi à trouver ce Berdych Zverev ...
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2016à23:16, denebola a dit :

C'est pas forcément aberrent dans la sens où contre un top 5 il n'a pas l'avantage de la qualité de frappe ni du physique et donc il cherche peut être à prendre l'ascendant avec des balles plus tranchantes.

J'ai enfin trouvé un match ou Berdych joue son coup droit "sans traverser" ... et pour le coup, il poutre Federer.
Je pense qu'il fait un blocage (ouais, j'ai fait Option Psycho en M1 :ph34r:)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, JojoKoto a dit :

J'ai enfin trouvé un match ou Berdych joue son coup droit "sans traverser" ... et pour le coup, il poutre Federer.
Je pense qu'il fait un blocage (ouais, j'ai fait Option Psycho en M1 :ph34r:)

 

Ou peut être est-ce un effet de cette ignoble terre battue bleue:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, il a perdu la finale, mais toujours est-il que pendant un set, il frappe sans traverser et surtout il prend un très bon set à Roger.

Donc, c'est possible pour lui ... par contre, j'en ai parlé à @mathieu76 ça demande malheureusement beaucoup plus d'énergie cette frappe, du coup, il faut varier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, JojoKoto a dit :

J'ai enfin trouvé un match ou Berdych joue son coup droit "sans traverser" ... et pour le coup, il poutre Federer.
 

On va dire que plus que "sans traverse", c'est surtout qu'il refuse de reculer et garde sa ligne de fond de court pour agresser Federer sur chaque frappe. Avec l'altitude de Madrid, la balle rebondit un peu plus et va plus vite ce qui peut expliquer ce résultat. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi je vote "c'est dans la tête de Berdych !".

:sorcerer:

:smartass:

:clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, mathieu76 a dit :

Et moi je vote apres 2 matchs en tribune dans la box de jojo

Quand ya de l intensité dans le placement et les intentions ca poutre grave (de baobab)

Quand ca s endort un peu la préparation prend du retard, le centrage en prend un coup, ca commence a partir trop décroisé.

Bon, j'viens de vérifier, c'est "mon" quatrième match à 15/4 ou je dois gagner le match mais ou je bugue à la fin.
Tant pis, mais cette fois-ci, je pense vraiment avoir mal joué, j'aurais du tuer le match et me remotiver (bon, je dois avouer que c'est la première fois ou je bois une bouteille de coca pleine ... ça me gargouillait un peu le ventre à un moment XD).

Je sais pas si c'est un problème d'intensité ou de "concentration" ... je pense un peu des deux, mais j'avais la caisse pour taper encore.
Par contre, le match de "petit bras" ... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojokoto, je vais être un peu virulent mais n' y vois aucune méchanceté, c' est pour que tu comprennes bien.Le 5/6 en face de toi a du se régaler, tu lui donnes toujours la même cadence, la même trajectoire assez tendu sur laquelle l' adversaire s' appuie et se régale!!!!!!!!!!

Tu es le prototype même du bon joueur de 3e série assez prévisible au bout de quelques jeux d' observation.....Regardes ton adversaire à 5/6, il varie davantage, il slice, il monte, il change par moment sa cadence de jeu.....

Ton coup droit est loin d' être mauvais, tu dois en fait apprendre à varier beaucoup plus, ne pas toujours mettre un sac qui passe 20 cm au dessus du fil, cherches à utiliser un peu plus la hauteur, à distribuer un peu moins dans l' axe quitte à jouer un peu moins fort, shope en revers de temps en temps, monte quand tu as l' occasion, varies avec quelques amorties!!!!!

J' ai vu un ou deux points ou tu combinais mieux longueur et placement de balle, à ces moments là tu marchais sur ton adversaire.........

Tu es très appliqué en jouant, c' est super et avec le bon service que tu as il n' y a pas de raison de douter du coup droit, il faut simplement l' utiliser autrement pour ne pas avoir l' impression d' avoir un mur en face.......

Allez courage, au boulot!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×