Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arlanda

Raquette pour jeu basé sur la puissance

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai un peu décroché sur le matos ces temps ci mais comme je vais renouveler mes raquettes j'aurais besoin de conseil sur les cadres 2016.

Je joue en Radical pro 2014. J'aime bien ces cadres mais je ne serais pas contre repasser en 300g pour avoir plus de maniabilité et donc prendre les MP. Sinon les XT PRO.

En même temps je testerais bien d'autres cadres. J'ai tendance à tendre plus qu'avant 25/24 avec du mono (black code) pour avoir du contrôle. Mon jeu est basé sur la puissance, service et coup droit. Pas tellement d'échanges finalement car j'essaye de raccourcir au maximum.

Je m'entraine avec des joueur entre 15 et 15/2 mais mon niveau serait plutôt entre 15/2 ou 15/3.

Quel cadre et cordage me conseilleriez vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à tendre plus qu'avant 25/24 avec du mono (black code) pour avoir du contrôle.

A mon avis, tu fais fausse route si le BC ne t'apporte pas assez de contrôle, puisque tu dois le tendre aussi fort, et il te faut peut-être en changer. Ce raisonnement s'applique aussi au cadre et tu pourrais éventuellement y gagner à en tester qui envoie moins. Si tu cherches plus léger, la Rad MP semble une piste logique.

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la dr 98 light pour voir, je ne sais pas si ça garde un peu l'esprit "pif, paf, point" de la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Pourquoi pas la Head XT Prestige S ? En terme de puissance et de maniabilité , elle devrait se situer entre ta Rad Pro , et la Rad MP . 

Sinon , tu as la DR98 310gr , qui avec son équilibre en manche est plus maniable que la Rad Pro . Cordée avec un mono genre Poly Tour Pro à 22 ou 21 kg , elle offre un bon compromis en terme de puissance / contrôle . Un vrai bon cadre pour les attaquants frappeurs . Comme la Prestige S . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces conseils. Je vais essayer de trouver une DR98 en prêt,

En attendant je change le cordage de mes rad pro. Des Kirschbaum Proline 2, TCS, Sygnum pro poly plasma original, lequel est le moins raide ?

Si vous avez des idées de marques "d'usine" aussi bien, je suis preneur !

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×