Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alex9

Exos et technique de service suite instabilité de l'épaule

Recommended Posts

Salut à tous, voilà une pitite question.

 

Je suis en phase de renforcement musculaire au niveau de l'épaule avec mon kiné suite a une instabilité et douleurs en rotation interne de l'épaule depuis un log moment notamment du en grande partie à mon hyperlaxité, aucun souci au niveau du geste de l'armé et lancer contrairement a 95 % des gens qui ou une instabilité de l'épaule et subluxations.

Je peux depuis un mois rejouer au tennis, jusque là pas de problème, hormis au niveau accompagnement en coup droit un peu, car bras tendu, haut et rotation interne de l'épaule,donc ca se travaille par la rééducation et aussi en smash et donc au service.

Déjà j'ai une appréhension, logique car pas envie de me dégommer l'épaule en cours de rééducation ^^
Mais je me disais, existe t-il des exos à faire pour réhabituer l'épaule petit à petit sans trop forcer au service et aussi, si il y a une technique de service pour quand je commencerai à servir plus sérieusement et régulièrement d'ici juin une façon de faire histoire de pas trop utilisé l'épaule mais surtout réduire la rotation interne de l'épaule, chose qui actuellement est faisable mais pas trop envie de forcer ^^

Merci d'avance aux experts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour soulager l'épaule généralement on cherche à améliorer la poussée des jambes qui va améliorer le déclenchement du geste et soulager l'épaule.

Pour le reste, c'est difficile de donner un avis sans voir ton service car il y a beaucoup de possibilités à un soucis comme le tient. Si tu as un soucis au niveau de l'accompagnent en cd , c'est souvent du fait d'un accompagnement réalisé au niveau de la hanche qui force la rotation interne. 

Au niveau du service pour limiter la rotation interne, tu peux te donner comme objectif d'accompagner avec le tamis orienté vers le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais justement d'utiliser les jambes le plus tôt possible, car souvent les gens utilise peu les jambes au service, et les utiliser après change un peu les réglages acquis.

C'est vrai que dès le début mon bras tourner autour du bassin en accompagnement plutôt que l'épaule, car l'instabilité fatiguais mon épaule, depuis j'ai pris ce mauvais réflexes.
Depuis la Kiné ca va mieux et je fini plus haut, mais parfois en finissant haut et très à gauche en coup droit, la raquette qui retombe en plus de la rotation interne tiens mais c'est pas le plus solide.

A tester.

De toute façon je me filmerai vers début mai, je vous montrerai tout ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×