Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Reclassement à la baisse

Recommended Posts

Suite à des gros pépins physiques qui font qu'il n'est plus possible de jouer son classement, est-il possible de se faire reclasser à un classement qui correspond à son nouveau niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles pour toi ? :(

Le sujet a déjà été évoqué il me semble et je ne crois pas que cela puisse être possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne gagnes pas un match, que tu fais 5 wo et que tu as un ratio de -100 (un truc dans le genre mais faut vraiment y aller) ben tu peux perdre 3 clts...c'est pas mal déjà ! :lol:

ou alors tu te mets d'office en équipe 4 de ton club :mdr:

sinon, je crois que le seul moyen c'est quand tu as eu une assimilation surestimée que tu peux ensuite faire rectifier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seulement valable pour les secondes séries le V-E-2I-5G à -100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne gagnes pas un match, que tu fais 5 wo et que tu as un ratio de -100 (un truc dans le genre mais faut vraiment y aller) ben tu peux perdre 3 clts...c'est pas mal déjà ! :lol:

ou alors tu te mets d'office en équipe 4 de ton club :mdr:

sinon, je crois que le seul moyen c'est quand tu as eu une assimilation surestimée que tu peux ensuite faire rectifier.

 

ca arrive effectivement parfois dans le cas des compétiteurs étrangers qui initient leur palmarès en France et dont le classement "présumé" a été fixé trop haut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué un jeune qui était monté trop vite et son père a fait une demande à la ligue pour baisser son classement en cours de saison. Donc c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seulement valable pour les secondes séries le V-E-2I-5G à -100

 

Donc pas  pour kramer qui est en 4ème :lol:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est pour moi. Je ne vais pas m'amuser à faire 5 WO. Le V-E-2I-5G à -100 pourrait être une bonne option d'autant plus que j'ai déjà eu des propositions pour m'acheter des matchs, mais pour cela, il faudrait qu'un docteur accepte un de me faire un certificat de pratique du tennis en compétition et ce n'est pas gagné. Il faudrait donc que je vende beaucoup de matchs et que je lui donne une comission. Cela reste possible, mais c'est plus compliqué... Mais financièrement, il vaut sans doute mieux me laisser descendre pour bénéficier de la cotis à un classement de seconde série plutôt que de prendre des risques inutiles.

Ces solutions étant tout de même difficiles à appliquer, je voulais m'orienter vers une voie plus légale! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kramer, désolé d'apprendre que la santé ne te permet plus de jouer comme avant.

Dans mon ancien club, un joueur classé 5/6 s'est fait reclassé 30/2 suite à une demande via le club/ligue (il a eu un accident, qui lui a valu de se faire amputer d'une jambe).

Se faire "déclassé" c'est une pratique possible, mais je penses que ce doit être du cas par cas.

Il faut voir avec ta ligue très certainement.

 

Modifié par ivanovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kramer, désolé pour toi.. Oui ça doit être possible en voyant avec la ligue, avec l'exemple du droitier 2/6 qui avait été reclassé 15/3 en jouant de la main gauche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. 

J'ai compris qu'il fallait aller voir avec la ligue et que cela se passait au cas par cas. Pour le moment, la question ne se pose pas car je n'ai pas le droit de jouer en compétition. Quand j'aurai le droit, il faudra voir mon nouveau niveau et me faire reclasser si celui-ci est trop éloigné de mon classement à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, la question ne se pose pas car je n'ai pas le droit de jouer en compétition.

Aie, bon courage en tout cas.:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon  courage Kramer, on est tous derrière toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie... c'est indiscret de te demander des détails sur ton mal :  pb cardiaque ? musculaire ? autre ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos messages de soutien, ça me fait chaud au coeur. 

Le but de ce sujet était de connaitre les possibilités de se faire déclasser et par la même occasion de donner des infos à ceux qui auraient ce besoin et pas de parler de mes problèmes. Je n'ai pas envie de m'étendre sur ma santé dans une partie du forum  indéxée par google! En revanche, je n'ai aucun problème à en discuter de manière privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos messages de soutien, ça me fait chaud au coeur. 

Le but de ce sujet était de connaitre les possibilités de se faire déclasser et par la même occasion de donner des infos à ceux qui auraient ce besoin et pas de parler de mes problèmes. Je n'ai pas envie de m'étendre sur ma santé dans une partie du forum  indéxée par google! En revanche, je n'ai aucun problème à en discuter de manière privée.

Bon courage en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×