Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alanu

PROCÉDÉ de CORDAGE Multi Tensions

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je code depuis plusieurs années des raquettes de tennis et j'ai fait beaucoup de tests en hybride su les associations de cordes et sur les tensions.

ma nouvelle envie serait de tester une tension différente sur chaque corde en fonction de sa longueur et de sa position par rapport à la zone de centrage, histoire d'augmenter la surface de la zone de centrage!

Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà expérimenté ce genre de procédé de cordage multi tensions?

Pour ma part, je vais tester un plan de cordage calculé spécialement pour ma raquette et je vous direz ce qu'il en est si cela intéresse quelqu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé il y a des années.

Et mis à part le temps en plus lors de la pose, je n'y ai pas trouvé d'avantages particuliers.

je me demande si ça ne s''appelle pas la méthode JET.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a été tenté par bcp de joueurs et gain en tolérance est théorique. Dans la pratique, ça se ressent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la méthode "progressive stringing" qui a déjà été essayée il y a pas mal de temps,

les résultats sont proches du néant comme dit tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Y a 2-3 cordeurs chez tecni sur le circuit qui ont proposé ça a quelques joueurs pros l'année passée. Et à un moment de mémoire, Davydenko demandait systématiquement une tension moindre sur les derniers travers mais au final peu de changement et surtout tu te simplifies pas la tâche. Vaut mieux s'appliquer à corder toujours pareil et essayer d'être précis pour avoir le même ressenti à chaque pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davydenko demandait par rapport aux montants -4kg de moins sur les 3 1ers travers puis -1kg jusqu'en bas. Ensuite il a demandé iso mais à 19kg au lieu de 23 "bidouillé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×