Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Test tennisaddict 2016 raquettes > 290 gr

Recommended Posts

Bonjour à tous , 

Pour ceux que cela intéresse , les derniers tests de raquettes > 290gr est disponible sur le site de Tennisaddict . 

Le podium 2016 : 

1- Babolat Pure Aéro 

2- Head Radical Pro XT 

3 - Volkl V1 Pro SG et Yonex DR98 

Les nouveautés en chaussures 2016 est également disponible . 

Bonne lecture et bonne journée à tous . 

A plus 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, certains liens hypertextes ne renvoient pas sur les bons produits, ni sur les chaussure ni sur les raquettes.

Exemple Mizuno Wave Exceed Tour pointe sur la page des Head Nitro Pro. (aujourd'hui ça ne marche meme plus).

 

Je trouve dommage de n'avoir pas testé les Prince Textreme 100p & 95 & Warrior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tests, encore aurait il fallu que Prince en fournisse. Sans doute la raison

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tests, encore aurait il fallu que Prince en fournisse. Sans doute la raison

C'est vrai, c'est dommage, le test est un peu faussé, j'aurais bien aimé un test de la Prince Textreme Warrior 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est tellement subjectif ce genre de comparatif que rien ne vaut un bon test perso, si la raquette te convient pas besoin de se faire des noeuds dans le cerveau sous prétexte que Pierre trouve ceci et Paul cela :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est tellement subjectif ce genre de comparatif que rien ne vaut un bon test perso, si la raquette te convient pas besoin de se faire des noeuds dans le cerveau sous prétexte que Pierre trouve ceci et Paul cela

Bien sur, comme tout comparatif.

Que ce soit pour une voiture, un jeux video ou un film, les comparatifs servent "juste" à aiguiller l'acheteur.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement en phase avec les résultats puisque j'ai noté en premier l'Aero (dont j'avais prédit la première marche à Jace) et la DR98 en second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre je trouve la pure aero en premier. J'aime beaucoup le cadre même si je suis passé sur la tour. Mais c'est une raquette très particulière, exigeante, hyper polarisée et tellement puissante qu'il faut un mono pour contrôler quelque chose. Donc, je trouve étonnant que ce cadre fasse l'unanimité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre je trouve la pure aero en premier. J'aime beaucoup le cadre même si je suis passé sur la tour. Mais c'est une raquette très particulière, exigeante, hyper polarisée et tellement puissante qu'il faut un mono pour contrôler quelque chose. Donc, je trouve étonnant que ce cadre fasse l'unanimité.

Je pense pareil, mais je ne l'ai pas trouvé tant polarisé que ca en main et pourtant j'y suis sensible.

N'ayant pas la technique pour la contrôler, j'ai eu "peur" de laisser mon avis ici, par peur des foudres de certains....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement puissante qu'il faut un mono pour contrôler quelque chose.

Pour ma part, je l'ai testée avec un Prince LT Control 1.30 à 23 kg et j'ai trouvé que ce cordage la bridait un peu trop. Donc je suis repassé sur du TGV 1.30 avec et je n'ai pas de problème de longueur de balle.Tous les deux sont des multis. 

En ce qui me concerne, si elle manque de contrôle quelque part ce n'est pas à cause de sa puissance. On peut gérer la longueur de balle avec du lift ou des prises de balles tôt (=> hautes). C'est plutôt par manque de montants, dans la précision latérale que je lui enlèverais des points.

Après, certes, un petit raté dans le placement ou la mise à distance du plan de frappe et c'est la sortie de route assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû recruter des ricains pour les tests chez Tennis addict

Les raquettes les plus polarisées en têtes !

J'avoue j'adore ce type de cadre mais mon épaule beaucoup moins

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, ils les classent en categorie de jeu aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû recruter des ricains pour les tests chez Tennis addict

Les raquettes les plus polarisées en têtes !

J'avoue j'adore ce type de cadre mais mon épaule beaucoup moins

 

tu adores ! Donc il sont pas dans le faux ! Apred ton epaule cest un autre probleme...

autant moi j avais mal avec l aeropro mais pas avec la pure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre je trouve la pure aero en premier. J'aime beaucoup le cadre même si je suis passé sur la tour. Mais c'est une raquette très particulière, exigeante, hyper polarisée et tellement puissante qu'il faut un mono pour contrôler quelque chose. Donc, je trouve étonnant que ce cadre fasse l'unanimité.

En tout cas, ce n'est pas ce qui sort le plus du shop, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

makouille,peux tu me dire ce qui se vend le mieux svp

vous faites toutes les marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vue de nez :

Babolat > pure drive & team

Wilson > 97 LS 

Head > extreme

Tecnifibre > tfight 300, tflash 285

Yonex > gamme DR

Prince > textreme 100 T, suivie de près par warrior 107

Volkl > V1 MP 

 

Bien-sûr, nous sommes aussi responsables plus ou moins inconsciemment puisque nous orientons une partie de nos clients quand d'autres savent ce qu'ils veulent (mais ne sont pas majoritaires du tout). Nous n'avons pas non plus tous les cadres dans toutes les marques en magasin, ça fausse aussi le résultat forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on lit bcp pure aero par-ci par-là un peu partout (à raison, surement, je conteste absolument pas ses qualités). Par contre, pour moi, esthétiquement parlant je peux plus avec ces couleurs flashy ... un peu de sobriété ne ferait pas de mal ! Ca fait vraiment déco de kéké et "m'as tu vu" je trouve ! (et je choisis pas mes cadres selon ce critère, car je joue avec l'aero13 dont j'aime pas l'esthétique). Cela dit, je respecte ceux qui aime hein

Modifié par Flo2433

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils n'aient pas testé les nouvelles FST cela dit ... car finalement, c'est souvent les mêmes qui reviennent même si je comprends la nécessité de faire une MAJ sur les modèles "incontournables". Sachant que Wilson leur ont fourni la 97S qui ne semble pas vraiment marcher... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les testeurs ont privilégiés des cadres assez difficiles... l'inverse du dernière palmarès en somme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on lit bcp pure aero par-ci par-là un peu partout (à raison, surement, je conteste absolument pas ses qualités). Par contre, pour moi, esthétiquement parlant je peux plus avec ces couleurs flashy ... un peu de sobriété ne ferait pas de mal ! Ca fait vraiment déco de kéké et "m'as tu vu" je trouve ! (et je choisis pas mes cadres selon ce critère, car je joue avec l'aero13 dont j'aime pas l'esthétique). Cela dit, je respecte ceux qui aime hein

sur le coté flashy j avoue avoir du mal mais cest marketing... Plus ca se voit mieux cest ! Pour la differencier des autres...

le model french opzn a venir est bien plus sobre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

French open sur quel modèle ? Pure aéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

French open sur quel modèle ? Pure aéro ?

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant sachant qu'ils ont déjà sorti la french open de l'aero l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive sera pour l edition wimbledon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×