Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamouth agile

cours particulier avec prof hors club

Recommended Posts

Je souhaiterais prendre quelques court en particulier avec un prof hors club, donc soit au sein d'un autre club soit sur le court du club avec un prof externe au club.  

Y a t il des règles particulières à respecter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général seuls les BE du club sont autorisés à donner des indiv sur les courts du club; un BE extérieur peut événtuellement louer un court pour donner une leçon à un de ses élèves ( le malaise s'installe quand des membres du club demandent les services d'un BE extérieur- en général un BE qui se respecte ne "chasse" pas sur le terrain d'autrui!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un vrai BE dans mon club je serais passé par lui, mais ça n'est pas le cas, et je veux éviter justement ce genre de malaise (que je peux comprendre).

Donc si je m'adresse chez le voisin pour un court chez lui ça devrait pouvoir se faire en toute transparence pour le BE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les indivs tu les prends chez qui tu veux, il t'accueillera dans son club comme n'importe quel élève :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vacances à Pralognan, j'ai pris une heure de cours avec le DE, ciblée sur mon revers une main.

Travail de la dissociation bas haut, modification de ma préparation pour gagner en amplitude, et passage de la tête de raquette sous la balle.

Je n'avais plus de cuisses (col de la Vanoise la veille ) et le souffle court mais ce devrait être très profitable !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour de repos entre deux randos, j'ai pris un deuxième cours.... Correction de ma préparation de coup droit plus précoce et plus en arrière et, pour faire simple, il m'a appris la boucle (à 48 balais, il n'y a pas d'âge pour apprendre !!) et comme pour le revers, la tête de raquette sous la balle (le plus difficile pour moi).

Je m'attendais un correctif mais là c'est un gros changement ! Mais le résultat est immédiat : frappe plus fluide avec retard de la tête de raquette, puissance facile, trajectoires de balle et lift excellents à mes yeux, feeling très plaisant. En exagérant, j'ai eu l'impression de jouer comme à la télé !

J'ai du taff pour l'automatisme et le timing qui est sensiblement différent mais encore une fois, j'en ai eu pour mon argent sur ces deux séances. On verra d'ici quelques semaines si c'est rentré.

Conclusion de ces deux cours : l'enseignement dans mon petit club de village n'est pas au niveau - je ne regrette pas d'avoir stoppé les cours collectifs il y a deux ans - et le cours particulier est très très profitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×