Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JulienTennis

Match par equipe

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Kiba a dit :

Yes la colline en face... J'aimais bien faire  ce tournoi de Falicon mais depuis 3 saisons ils ne font plus le tournoi hélas dommage car maintenant ce sont des tb synthétiques qui ont l'air super sympa

Tres bonne surface

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re-re-changement des règles ici pour les +35 ans : on passe à des rencontres en 3 simples et 1 double, le tout en format 2 ...et ça commence dimanche prochain , vu le temps on va se taper les matchs en gymnase (sympa quand il n'y a qu'un seul terrain !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cm27 a dit :

Re-re-re-changement des règles ici pour les +35 ans : on passe à des rencontres en 3 simples et 1 double, le tout en format 2 ...et ça commence dimanche prochain , vu le temps on va se taper les matchs en gymnase (sympa quand il n'y a qu'un seul terrain !)

Ca me rappelle des souvenirs. N'oublie pas le jogging et l'échauffement et la boisson d'attente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée à oublier:cry:: On se déplaçait à Salon de Provence;  mistral de folie mais on a la chance d'avoir 2 couverts alors que les autres équipes jouent au cerf-volant sur les terrains extérieurs. On commence les matchs; je joue un 15/1 sympa plutôt adroit qui gagne son service 1/0. Je sers 15/0.... arrivée de la juge arbitre qui arrête les parties! " Votre joueur N°3 n'est pas autorisé à jouer en MPE ( licence éditée hors délais)" Disqualification d'office et adios les phases finales.

  • Sad 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denisprotennis a dit :

Votre joueur N°3 n'est pas autorisé à jouer en MPE ( licence éditée hors délais)" Disqualification d'office et adios les phases finales.

La vache, ça pique ça... :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denisprotennis a dit :

 arrivée de la juge arbitre qui arrête les parties! " Votre joueur N°3 n'est pas autorisé à jouer en MPE ( licence éditée hors délais)" Disqualification d'office et adios les phases finales.

Ce qui est surtout bizarre c'est qu'elle ne l'ait pas su avant que les matchs commencent. Je le rappelle: Avant de commencer les matchs, le JA vérifie les licences, la fameuse mention "compétition autorisée" et vérifie l'identité des joueurs.  Bon, après, c'est fait, c'est fait. Est ce que les capitaines ont fait une réclamation ? Et pourquoi n'ont ils pas vérifier que leurs joueurs étaient tous en règle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, l'autre jour en championnat par équipes +35, un capitaine a fait jouer un joueur dont on n'avait pas encore validé la licence. Les joueurs pensent qu'on les valide sans document de leur part. C'est vrai que pendant des années, on n'était pas très rigoureux sur ca mais désormais ce n'est plus le cas. Le gars du comité a été sympa et a validé la feuille de match mais il aurait très bien pu refuser.

On eu aussi le cas la semaine dernière d'une joueuse dont un club a validé sa licence sans lui demander son avis. On a été obligé de faire un bordereau de mutation pour la récupérer chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne comprends pas trop la FFT et ses règlements sportifs...ils souhaitent avoir plus de joueurs et de participants, plus de matchs, mais ne savent pas créér des conditions pour permettre cela... c'est au joueur de valider sa licence lui même, puisqu'il la paye...quand il la paye, il choisit son club... quand il la valide, il peut jouer tout de suite... après ça la FFT nous vend des matchs libres... incohérence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, marie a dit :

Tu sais, l'autre jour en championnat par équipes +35, un capitaine a fait jouer un joueur dont on n'avait pas encore validé la licence. Les joueurs pensent qu'on les valide sans document de leur part. C'est vrai que pendant des années, on n'était pas très rigoureux sur ca mais désormais ce n'est plus le cas. Le gars du comité a été sympa et a validé la feuille de match mais il aurait très bien pu refuser.

On eu aussi le cas la semaine dernière d'une joueuse dont un club a validé sa licence sans lui demander son avis. On a été obligé de faire un bordereau de mutation pour la récupérer chez nous.

Tu as raison c est une mauvaise habitude prise par les joueurs plus que les club. Autant que de ne pas régler à la reprise sa cotisation, faut leur courir après ensuite... 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, marie a dit :

Tu sais, l'autre jour en championnat par équipes +35, un capitaine a fait jouer un joueur dont on n'avait pas encore validé la licence. Les joueurs pensent qu'on les valide sans document de leur part. C'est vrai que pendant des années, on n'était pas très rigoureux sur ca mais désormais ce n'est plus le cas. Le gars du comité a été sympa et a validé la feuille de match mais il aurait très bien pu refuser.

On eu aussi le cas la semaine dernière d'une joueuse dont un club a validé sa licence sans lui demander son avis. On a été obligé de faire un bordereau de mutation pour la récupérer chez nous.

Je sais. D'ailleurs c'est un exemple que j'ai utilisé et que j'utilise pour faire comprendre aux capitaines qu'il faut qu'il ramène les papiers nécessaire. 

Nous avons joué , je crois en été 2019, un match par équipe senior.  Un des joueurs n'avait pas montré sa licence ou disait que c'était en règle et on l'a laissé joué ( joueur adverse ). Il a gagné son match. On a regardé la licence sur tenup et on n'a pas trouvé.  Le président de notre club et les capitaines ont contacté l'organisateur. On s'est aperçu que le jouer avait une licence loisir et non avec compétition autorisé. L’équipe de ce joueur qui avait gagné contre nous et le joueur avait gagné son match, a été déclaré disqualifié. 

Le truc qui est drôle c'est que le match de ce joueur a été comptabilisé sur tenup et donc il a une victoire dans son palmarès. 

On a été cool et à mauvais escient alors que normalement le capitaine de l’époque et le président étaient de vrais psychorigide. 

Citation

Oui, je ne comprends pas trop la FFT et ses règlements sportifs...ils souhaitent avoir plus de joueurs et de participants, plus de matchs, mais ne savent pas créer des conditions pour permettre cela... c'est au joueur de valider sa licence lui même, puisqu'il la paye...quand il la paye, il choisit son club... quand il la valide, il peut jouer tout de suite... après ça la FFT nous vend des matchs libres... incohérence...

J'avoue ne pas trop comprendre les deux phrases en gras . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas ouvrir un sujet pour si peu mais quelqu'un peut me dire si il y a une bonification en cas de victoire dans un match de championnat par equipe svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bonifications individuelles comme les championnats individuels ? Non il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2020 à 23:40, denisprotennis a dit :

Journée à oublier:cry:: On se déplaçait à Salon de Provence;  mistral de folie mais on a la chance d'avoir 2 couverts alors que les autres équipes jouent au cerf-volant sur les terrains extérieurs. On commence les matchs; je joue un 15/1 sympa plutôt adroit qui gagne son service 1/0. Je sers 15/0.... arrivée de la juge arbitre qui arrête les parties! " Votre joueur N°3 n'est pas autorisé à jouer en MPE ( licence éditée hors délais)" Disqualification d'office et adios les phases finales.

Si le match est commencé, il doit se terminé, (car compte pour le classement individuel). c'est pour cela que le JA doit vérifié avant les partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, marie a dit :

Des bonifications individuelles comme les championnats individuels ? Non il n'y en a pas.

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, VladimirGuez a dit :

Les châtiments corporels en cas de défaite suffisent en général a motiver les troupes. 

Je ne pensais pas que cela suffisait. Personnellement, j'ai remarqué que la vente à la découpe de la famille proche était une grande source de motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin les champions de France +35  venaient pour la finale régionale ... un autre monde !

Un -2/6 champion de France en individuel et deux 2/6 (anciens négatifs) ... ça tape, ça place et ça court ! Beau à voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×