Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JulienTennis

Match par equipe

Recommended Posts

Cas qui n'a heuresement pas eu lieu...

Pour se maintenir l'équipe de mon beau frere doit gagner 6/0 (4 simples et 2 doubles) contre une equipe qui descend quoi qu'il arrive

A la fin des simples 4/0 pour l'équipe du beauf, mais la pluie commence a tomber... Le JA dit que le score étant acquis la rencontre peut etre stoppée (sauf que y a pas maintien...) Heuresement c etait qu'un nuage et ils ont pu faire les double sur des terrains synthetiques (sinon y avait encore + d attente...) mais concretement il se passe quoi si a cause de la pluie tu dois arreter la rencontre et qu'un maintien se joue la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier match, il suffisait de gagner  pour monter ...on a une "petite" équipe car des absents et là surprise les adversaires  (équipe 4 du club)arrivent avec un 15/3 qui aurait dû jouer en équipe1 ...3/0 au revoir la montée (à moins qu'ils perdent lors de la dernière journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, smoby34 a dit :

Cas qui n'a heuresement pas eu lieu...

Pour se maintenir l'équipe de mon beau frere doit gagner 6/0 (4 simples et 2 doubles) contre une equipe qui descend quoi qu'il arrive

A la fin des simples 4/0 pour l'équipe du beauf, mais la pluie commence a tomber... Le JA dit que le score étant acquis la rencontre peut etre stoppée (sauf que y a pas maintien...) Heuresement c etait qu'un nuage et ils ont pu faire les double sur des terrains synthetiques (sinon y avait encore + d attente...) mais concretement il se passe quoi si a cause de la pluie tu dois arreter la rencontre et qu'un maintien se joue la dessus ?

J'ai vu que tu habitais dans le sud, vous n'avez donc peut-être pas de solution de repli sur un court couvert ? Notre règlement nous impose d'en fournir un en cas de mauvais temps.

Il y a 10 heures, cm27 a dit :

Dernier match, il suffisait de gagner  pour monter ...on a une "petite" équipe car des absents et là surprise les adversaires  (équipe 4 du club)arrivent avec un 15/3 qui aurait dû jouer en équipe1 ...3/0 au revoir la montée (à moins qu'ils perdent lors de la dernière journée)

Vous n'avez pas porté réclamation ? Cela m'étonne qu'un joueur d'une équipe 1 puisse descendre en équipe 4 :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, marie a dit :

J'ai vu que tu habitais dans le sud, vous n'avez donc peut-être pas de solution de repli sur un court couvert ? Notre règlement nous impose d'en fournir un en cas de mauvais temps.

Vous n'avez pas porté réclamation ? Cela m'étonne qu'un joueur d'une équipe 1 puisse descendre en équipe 4 :huh:

Il n'avait joué qu'un match en équipe 1 cette année, son club pouvait le faire jouer dans une des autres équipes ...hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par rapport aux classements des autres équipes la même journée, il n'y a pas de décalage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça ne veut pas ! On joue le maintien et aujourd'hui on recevait le leader donc peu d'espoir. On espérait qu'ils enverraient une équipe "light" pour cause de Roland Garros /fête des mères ... et nous on avait un 15/4 (mais ex 2/6 !) donc quasi 2 points assurés ...comme prévu on se prend 3 raclées en simple et pas de bol notre 15/4 se blesse à 4/0 ...fin du match et on se prend 5/0 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, savez-vous s'il y a un nombre maxi de joueurs que l'on peut inscrire en matchs par équipe (je croyais 10 maxi mais je ne trouve pas sur gsappli) ...j'en suis à 10 et pour la semaine prochaine que 2 voire 3 sont dispo ou pas blessé donc il faudra que j'en appelle des nouveaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, cm27 a dit :

Bonsoir, savez-vous s'il y a un nombre maxi de joueurs que l'on peut inscrire en matchs par équipe (je croyais 10 maxi mais je ne trouve pas sur gsappli) ...j'en suis à 10 et pour la semaine prochaine que 2 voire 3 sont dispo ou pas blessé donc il faudra que j'en appelle des nouveaux !

De mémoire et sous réserve du règlement de ton comité, la règle des 10 n'est valable que pour les championnats de France et la Dqdn4 afin d'éviter les quelques soucis qu'il y avait eu certaines années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement ici ça ne concerne les équipes qu'à partir de la régionale3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question qui peut paraître bête : qui décide de l'ordre de passage des joueurs ? C'est le capitaine ? Ou ça se fait par rapport au classement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nat54 a dit :

L'ordre dans l'équipe dépend des classements. Ensuite l'ordre des matches ça dépend des départements.

Chez moi, c'est le numéro 4 qui commence puis le 2 puis le 3 puis 1. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien ^^

Lol ok merci. Mais quid si on a tous le même classement? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

L'ordre dans l'équipe dépend des classements. Ensuite l'ordre des matches ça dépend des départements.

Chez moi, c'est le numéro 4 qui commence puis le 2 puis le 3 puis 1. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien ^^

C'est partout pareil il me semble 4-2-3-1. C'est une règle pré-établie. Après des fois les J-A s'arrangent pour modifier, si par exemple, un joueur doit partir + tôt, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

Je crois que c'est la règle de base mais que certains comités ont établi leur propre règlement. On a jamais de JAE nous ^^

C'est possible mais en tout cas en Essonne c'est 4-2-3-1 et si tu me dis que toi aussi je pense que ouai c'est la config "par défaut". Une fois en MPE avec JAE justement, un gars devait partir + tôt mais le JA voulez pas du tout... Du coup ça avait créer des conflits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Fidgi91 a dit :

Question qui peut paraître bête : qui décide de l'ordre de passage des joueurs ? C'est le capitaine ? Ou ça se fait par rapport au classement ? 

C'est dans le règlement sportif de l'épreuve mis à jour chaque année par les ligues qui fait foi. Et le JAE doit s'y tenir. Maintenant quand il y accord entre les capitaines on peut faire l'ordre que l'on veut. En Gironde, par exemple, C'est 4/3 puis 2/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Nouvelle Aquitaine on est repassé à 4/3/2/1 effectivement avec présence d'un JAE dans pas mal de divisions sous peine de prendre un point de pénalité au classement général .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 étant le moins bien classé et 1 le mieux classé c'est bien ça ? Le double c'est en dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En départemental, ils vont bientôt l'imposer aussi, le but étant qu'au moins un joueur par équipe soit JAE et connaisse le règlement car il n'y a pas de compétition sans arbitre/juge-arbitre dans les autres sports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le JAE 1 c'est vraiment simple. En 1/2 journée c'est torché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Je comprends l'objectif mais ça veut dire que tu mobilises qq le temps de la rencontre pour pas grand chose dans les faits.
Je le faisais dans mon tout premier club (et encore on a appris par la suite qu'on était hors clou car je jouais en même temps donc pas neutre) et bah tu t'ennuies vite ^^

A mon avis, ça va supprimer des équipes :(

Non, il s'agit d'un joueur membre de l'équipe qui reçoit à domicile, c'est ce que j'ai fait cette année ;) la seule obligation était de ne pas être capitaine du coup.

@tyron oui, c'est pour cela que c'est tout à fait réalisable de l'imposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 1er mars 1ère rencontre MPE ligue PACA division 1 : on a de la chance de recevoir Falicon ( c'est loin!!)  Cette année on est 3 4/6 ( les deux autres ont la trentaine et sont bien meilleurs que moi ) je vais donc souvent jouer en 1 pour "décaler" quand en face y aura du 0 ou 1/6...on sacrifie "le vieux" pour le bien de l'équipe:) . Notre N°4 est un "faux" 5/6 qui joue 3 facile et qui devrait rapporter 1 point à chaque rencontre.

@beben22 @Kiba et autres classimiens du 06 ou 83... nous jouerons:

  1. Falicon le 1 à Marseille
  2. Le TC Littoral le 8 à Toulon
  3. Le TC Antibes JP2 le 15 à Marseille
  4. Le TCG Fréjus2 le 22 à Fréjus
  5. Le TC Vespins1 le 29 à Marseille
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne plaisantez pas ! Quel programme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marseille c'est loin :lol:

Nous en R3 on joue :

St Maxime 1

Menton 2

Frejus 3

Falicon 2

St Raphael 4

 

On se déplace a Frejus, St Maxime et St Raph bref que dans le 83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2020 à 23:02, denisprotennis a dit :

Dimanche 1er mars 1ère rencontre MPE ligue PACA division 1 : on a de la chance de recevoir Falicon ( c'est loin!!)  Cette année on est 3 4/6 ( les deux autres ont la trentaine et sont bien meilleurs que moi ) je vais donc souvent jouer en 1 pour "décaler" quand en face y aura du 0 ou 1/6...on sacrifie "le vieux" pour le bien de l'équipe:) . Notre N°4 est un "faux" 5/6 qui joue 3 facile et qui devrait rapporter 1 point à chaque rencontre.

@beben22 @Kiba et autres classimiens du 06 ou 83... nous jouerons:

  1. Falicon le 1 à Marseille
  2. Le TC Littoral le 8 à Toulon
  3. Le TC Antibes JP2 le 15 à Marseille
  4. Le TCG Fréjus2 le 22 à Fréjus
  5. Le TC Vespins1 le 29 à Marseille

Joli programme, J'habite en face de Falicon :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kiba a dit :

J'habite en face de Falicon :) 

En face ? c'est à dire de l'autre côté de la montagne? Si mes souvenirs sont bons, Le club était à flan de montagne...relief très escarpé:huh: content de les recevoir cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2020 à 19:00, denisprotennis a dit :

En face ? c'est à dire de l'autre côté de la montagne? Si mes souvenirs sont bons, Le club était à flan de montagne...relief très escarpé:huh: content de les recevoir cette année!

Yes la colline en face... J'aimais bien faire  ce tournoi de Falicon mais depuis 3 saisons ils ne font plus le tournoi hélas dommage car maintenant ce sont des tb synthétiques qui ont l'air super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×